• Voici l'accueil !

    (de mon tout premier blog que je rêvais de créer)

  • Thème 9 : Galatée et Alya

    Il est actuellement minuit trente lorsque j'écris ces mots, et j'ai l'honneur de te présenter … un nouveau thème !

    Qui l'eut cru ? Après deux ans (ça commence à faire beaucoup), enfin un peu de changement. Bon pour ma défense, j'aimais bien le thème de mes dessins, et puis quand j'ai commencé à avoir envie de le changer, j'avais un emploi du temps trop chargé (ou, pendant le premier confinement, pas le matériel qu'il fallait). En plus, je n'avais pas envie de faire un thème avec un render trouvé sur internet, je préférais le faire avec quelque chose qui m'appartienne. (Cette été, j'avais d'ailleurs tenté de faire la v8 du thème à partir d'une de mes photos, mais le résultat ne me convenait pas).
    (D'ailleurs, si tu te demandes pourquoi ce thème là est le neuvième alors que le précédent est le 6ème, c'est parce que j'ai décidé de compter les versions abandonnées -> du coup, le thème "dessin" est le 7ème en réalité, et celui là le neuvième).

    A part ça, que dire de ce thème … Je voulais quelque chose de beaucoup plus épuré. Pas d'header image, juste le titre (c'était déjà le cas dans la v8), pas de titre trop chargé, du simple donc. J'ai juste gardé un petit oiseau de la v7, parce que je l'aimais bien (même si je trouve que du coup, il fait un peu solitaire). J'ai aussi rajouté mon dessin de Galatée et Alya, que j'aime beaucoup (et du coup j'ai changé de photo de profil pour pas que ça fasse trop ^^). (Est-ce que tu aurais une idée de nom de ship pour elle ? J'ai pensé deux secondes à "Galya" mais non. Ca sonne un peu trop lait pour nourrisson pour moi. Même si j'étudie pour devenir sage-femme, mes oc n'ont pas besoin de subir tout ce qui est en rapport de près ou de loin avec les bébés).
    Au final, il y a pas mal de petits détails dont je ne suis pas satisfaite (principalement sur les couleurs), mais tant pis. Au moins, c'est différent. (Edit : j'ai légèrement modifié le thème par rapport à la photo, et même si ce n'est pas encore totalement satisfaisant, c'est déjà un peu mieux)

    Sinon, j'ai un petit soucis au niveau du codage du header : habituellement, la hauteur et la largeur s'adaptaient à l'écran. Pas là. Pourtant, au niveau du code, j'ai juste modifié l'url de l'image. Pour régler le problème de la largeur, j'ai réglé la taille de l'image à 100%. Mais quand j'essaye de régler le problème de la hauteur en mettant la valeur en pourcentage, mon code ne fonctionne plus. Est-ce que tu aurais quelques pistes pour m'aiguiller dans ce problème ?

    Et puis sinon, à dans deux-trois ans pour la v10 (on va dire en juillet 2013, pour fêter les 10 ans du blog. La v10 pour les 10 ans c'est pas mal non ? ^^)


    votre commentaire
  • Thème 6 : Dessins

    Que voilà ? Un nouveau thème ! Enfin !

    J'aimais bien mon thème sur les dragons mais ... C'en était trop. Je ne pouvais quasiment plus le voir. En même temps, il faut dire qu'il date du 17 juin 2017. Un an et deux mois.

    On pourra dire que l'année scolaire 2017/2018 n'aura pas été, pour moi, très productive. J'avais bien essayé de faire des choses, mais sans grand résultat. Surtout que la seule fois ou j'ai vu émerger un début d'header potable, photofiltre a plus ou moins planté, et tout supprimé ou presque. (Et ce malgré les enregistrements.)

    Je reviens donc enfin avec un nouveau thème beaucoup plus simple, un peu moins rouge, mais surtout assez personnel. En effet, tous les éléments viennent de mes dessins. Je suis partie du corbeau, sans vraiment savoir où je me dirigeais, car je voulais avoir quelque chose de totalement original. Cependant, très peu de dessins correspondaient à l'ambiance que je voulais (Ce qui explique la simplicité).

    Les seuls petits "défauts" sont que déjà, je trouve le rendu un peu trop gris, et que pour la mise en page, cela reste la même qu'avant. Pour ce dernier point, c'est un choix, parce que j'ai préféré tout retranscrire en CSS (ou presque, il manque juste un petit détail pour lequel je n'avais pas la patience de faire des recherches), et une fois fini, je n'avais plus vraiment envie d'autre chose. J'ai tout de même apporté quelques petits détails en plus, comme par exemple au niveau des commentaires ...

    En espérant que ce thème te plaise, et longue vie à lui ^^.

    (Oui, encore un petit article qui change de mon rythme de publication d'un week-end sur deux, mais que veux-tu, pour un thème, il fallait bien faire exception.)


    votre commentaire
  • Un petit article exceptionnel aujourd'hui, mais nécessaire.

    Car je tenais à te dire merci. Merci à toi qui lit ces lignes, merci à toi qui vient de façon récurrente, ou pour qui c'est la première fois ...

    Merci à vous tous.

    Vous, car le 20 août, la barre des dix milles visites à été franchie. C'est énorme. Merci.

    A côté de ça, plus de seize mille page vues ... Alors merci tout particulièrement à ceux qui ne sont pas là juste pour un petit aller-retour, mais qui prennent le temps d'explorer un peu les sombres profondeurs de ma vie, et les restes de mon adolescences qui datent de 2013.

    Encore une fois merci. Je ne le redirai jamais assez, car vous êtes fantastiques, vraiment. Et j'ai des étoiles plein les yeux rien qu'à lire ce nombre de 10048. Certes, ce n'est pas non plus un record, mais pour moi, qui suis vraiment timide, qui commente très peu, c'est impressionnant. Si j'avais su il y a cinq ans que ce blog en arriverait là, alors qu'il avait juste été créée pour me rapprocher d'une amie ...

    Merci !


    7 commentaires
  • Récemment, j'ai enfin créé un bouton pour ce blog. Je n'ai jamais vraiment fait de partenariat sur ce blog, et je ne compte pas forcément en faire, mais bon, au cas où quelqu'un aurait vraiment envie de partager un peu ce qu'il aime sur mon blog, c'est là.

    Un bouton pour le blog

     

    A part ça, j'aimerai bien faire un nouveau thème, mais je ne suis pas vraiment inspirée. Aurais-tu, toi qui lis cet article, quelques idées ? Si oui, je suis preneuse.

    Bon sinon, tu l'auras remarqué je pense, mais je ne publie qu'un article toutes les deux semaines maintenant. Je n'avais plus vraiment l'inspiration, et je n'arrivais donc plus à tenir le rythme d'un par semaine. Mais ça y ait, je m'en sors à nouveau. 

    Et puis voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^. A dans deux semaines peut être ...


    votre commentaire
  • Salut à toi, le visiteur perdu dans ce petit blog...

    Peut être as tu déjà bien fouillé dans les différents articles qui comblent ce site. Ou peut être pas. Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, tu le sais sûrement, j'écris (et si tu ne le sais pas, eh bien voilà, j'écris.).

    Tout ça pour dire que j'ai récemment fini Les élémentaires (bon, d'accord. J'ai fini Les élémentaires avant l'été. Mais je n'ai toujours pas illustré le dernier chapitre et l'épilogue, c'est pour ça qu'ils ne sont pas publier.). Du coup, je me suis lancée dans l'écriture d'une nouvelle fiction.

    Cela fait plus d'un an maintenant que l'histoire me trotte dans la tête. J'ai petit à petit construit l'univers, les personnages (eh oui, le dessin du jour n°7 était un personnage de cette fiction.). Aujourd'hui, j'ai même commencé à l'écrire, ainsi qu'à la publier sur internet. (avec bientôt la sortie du troisième chapitre.) Pourtant, comme tu as pu le remarquer, on ne la trouve pas sur ce blog.

    Effectivement, je la publie sur wattpad, et uniquement sur wattpad, pour différentes raisons plus ou moins tordues. Quoiqu'il en soit, si je fais un article pour en parler, ce n'est pas pour t'empêcher de la lire.

    Du coup, si tu veux y jeter un coup d’œil, pour découvrir encore plus mon univers, c'est par là : Mon compte wattpad.

    Dessus, tu y trouveras Yénémance (pour l'instant, il y a juste le tome 1, Le Souffle Noir), qui est l'histoire dont je viens de te parler. Mais il y a aussi un recueil de nouvelles, Taches d'encre, où tu pourras retrouver les shorts fictions publier ici, mais aussi des nouvelles exclusives, qui apparaissent dans ce blog uniquement par le dessin qui les illustrent.

    Voilà ! Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout, et si tu vas lire mes histoires : bonne lecture !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique