• Voici l'accueil !

    (de mon tout premier blog que je rêvais de créer)

  • Thème 6 : Dessins

    Que voilà ? Un nouveau thème ! Enfin !

    J'aimais bien mon thème sur les dragons mais ... C'en était trop. Je ne pouvais quasiment plus le voir. En même temps, il faut dire qu'il date du 17 juin 2017. Un an et deux mois.

    On pourra dire que l'année scolaire 2017/2018 n'aura pas été, pour moi, très productive. J'avais bien essayé de faire des choses, mais sans grand résultat. Surtout que la seule fois ou j'ai vu émerger un début d'header potable, photofiltre a plus ou moins planté, et tout supprimé ou presque. (Et ce malgré les enregistrements.)

    Je reviens donc enfin avec un nouveau thème beaucoup plus simple, un peu moins rouge, mais surtout assez personnel. En effet, tous les éléments viennent de mes dessins. Je suis partie du corbeau, sans vraiment savoir où je me dirigeais, car je voulais avoir quelque chose de totalement original. Cependant, très peu de dessins correspondaient à l'ambiance que je voulais (Ce qui explique la simplicité).

    Les seuls petits "défauts" sont que déjà, je trouve le rendu un peu trop gris, et que pour la mise en page, cela reste la même qu'avant. Pour ce dernier point, c'est un choix, parce que j'ai préféré tout retranscrire en CSS (ou presque, il manque juste un petit détail pour lequel je n'avais pas la patience de faire des recherches), et une fois fini, je n'avais plus vraiment envie d'autre chose. J'ai tout de même apporté quelques petits détails en plus, comme par exemple au niveau des commentaires ...

    En espérant que ce thème te plaise, et longue vie à lui ^^.

    (Oui, encore un petit article qui change de mon rythme de publication d'un week-end sur deux, mais que veux-tu, pour un thème, il fallait bien faire exception.)


    votre commentaire
  • Un petit article exceptionnel aujourd'hui, mais nécessaire.

    Car je tenais à te dire merci. Merci à toi qui lit ces lignes, merci à toi qui vient de façon récurrente, ou pour qui c'est la première fois ...

    Merci à vous tous.

    Vous, car le 20 août, la barre des dix milles visites à été franchie. C'est énorme. Merci.

    A côté de ça, plus de seize mille page vues ... Alors merci tout particulièrement à ceux qui ne sont pas là juste pour un petit aller-retour, mais qui prennent le temps d'explorer un peu les sombres profondeurs de ma vie, et les restes de mon adolescences qui datent de 2013.

    Encore une fois merci. Je ne le redirai jamais assez, car vous êtes fantastiques, vraiment. Et j'ai des étoiles plein les yeux rien qu'à lire ce nombre de 10048. Certes, ce n'est pas non plus un record, mais pour moi, qui suis vraiment timide, qui commente très peu, c'est impressionnant. Si j'avais su il y a cinq ans que ce blog en arriverait là, alors qu'il avait juste été créée pour me rapprocher d'une amie ...

    Merci !


    7 commentaires
  • Récemment, j'ai enfin créé un bouton pour ce blog. Je n'ai jamais vraiment fait de partenariat sur ce blog, et je ne compte pas forcément en faire, mais bon, au cas où quelqu'un aurait vraiment envie de partager un peu ce qu'il aime sur mon blog, c'est là.

    Un bouton pour le blog

     

    A part ça, j'aimerai bien faire un nouveau thème, mais je ne suis pas vraiment inspirée. Aurais-tu, toi qui lis cet article, quelques idées ? Si oui, je suis preneuse.

    Bon sinon, tu l'auras remarqué je pense, mais je ne publie qu'un article toutes les deux semaines maintenant. Je n'avais plus vraiment l'inspiration, et je n'arrivais donc plus à tenir le rythme d'un par semaine. Mais ça y ait, je m'en sors à nouveau. 

    Et puis voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^. A dans deux semaines peut être ...


    votre commentaire
  • Salut à toi, le visiteur perdu dans ce petit blog...

    Peut être as tu déjà bien fouillé dans les différents articles qui comblent ce site. Ou peut être pas. Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, tu le sais sûrement, j'écris (et si tu ne le sais pas, eh bien voilà, j'écris.).

    Tout ça pour dire que j'ai récemment fini Les élémentaires (bon, d'accord. J'ai fini Les élémentaires avant l'été. Mais je n'ai toujours pas illustré le dernier chapitre et l'épilogue, c'est pour ça qu'ils ne sont pas publier.). Du coup, je me suis lancée dans l'écriture d'une nouvelle fiction.

    Cela fait plus d'un an maintenant que l'histoire me trotte dans la tête. J'ai petit à petit construit l'univers, les personnages (eh oui, le dessin du jour n°7 était un personnage de cette fiction.). Aujourd'hui, j'ai même commencé à l'écrire, ainsi qu'à la publier sur internet. (avec bientôt la sortie du troisième chapitre.) Pourtant, comme tu as pu le remarquer, on ne la trouve pas sur ce blog.

    Effectivement, je la publie sur wattpad, et uniquement sur wattpad, pour différentes raisons plus ou moins tordues. Quoiqu'il en soit, si je fais un article pour en parler, ce n'est pas pour t'empêcher de la lire.

    Du coup, si tu veux y jeter un coup d’œil, pour découvrir encore plus mon univers, c'est par là : Mon compte wattpad.

    Dessus, tu y trouveras Yénémance (pour l'instant, il y a juste le tome 1, Le Souffle Noir), qui est l'histoire dont je viens de te parler. Mais il y a aussi un recueil de nouvelles, Taches d'encre, où tu pourras retrouver les shorts fictions publier ici, mais aussi des nouvelles exclusives, qui apparaissent dans ce blog uniquement par le dessin qui les illustrent.

    Voilà ! Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout, et si tu vas lire mes histoires : bonne lecture !


    votre commentaire
  • Après avoir vu de nombreux blogs le faire, je me décide enfin à proposer des commandes.

    Si tu lis cet article, c'est sûrement car tu es intéressé(e) ...

    Alors voilà. Je propose ici soit des commandes de thèmes (et compagnie), soit des commandes de dessins (uniquement traditionnels).

    En général, je te demanderai de bien vouloir être patient après ta commande, car j'ai aussi des obligations en dehors d'eklablog (comme beaucoup de monde), qui me prennent beaucoup de temps (en plus, selon ce que tu me demandes, cela peut aussi me prendre du temps.). Je te préviens aussi que je n'accepterai pas forcément ta commande. Malheureusement, il arrive que certaines choses ne m'inspirent pas. Enfin, je te demanderai de ne pas modifier ce que j'ai fait (sauf exceptionnellement pour un thème complet, au delà du délai d'un mois.)

    Si tu es là pour un thème, je te demandrai aussi de bien vouloir le garder au minimum 2 semaines si c'est un thème incomplet (juste un header, des fonds de titres Blababla...), ou un mois, si c'est un thème complet (avec l'organisation de la page, des menus...), par respect pour le temps que j'aurais mis à le faire.

     

    Bon. Passons maintenant aux formulaires. Prend la partie qui t'intéresse et postes là en commentaire. (les étoiles sont obligatoires)

    ~ Pour les thèmes :

    *Eléments voulus : (header, bouton, titres ... Thème complet ?)

    *Thématique du thème : (exemple, les dragons.)

    Texte : (titres, slogan...)

    Render(s) :

    Autres demandes : (couleurs dominantes, police particulière ...)

     

    ~ Pour les dessins :

    Vous avez le choix entre :

    ~ Un portrait (réaliste), avec modèle (possibilité de me l'envoyer par mp si tu ne veux pas montrer l'image aux visiteurs de ce blog). Attention, je ne réalise les portraits qu'en valeurs de gris.

    Ou

    ~ Dessins inventés :

    *Description du dessin voulu : (Tu peux me demander quelque chose de très simple, mais je veux une idée originale [donc pas de modèle/image à recopier, ni de demande de fanart.])

    *Format : (Portrait/Paysage)

    Technique : (valeurs de gris, encré, colorié aux crayons de couleurs, aux feutres, à la peinture [je ne garantie pas le résultat de la peinture --'], un mélange des techniques citées ?)

    Pour quoi faire : (un personnage de rpg, une impression pour l'afficher [on ne sait jamais.^^])


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique