• Mai-Juin-Juillet 2021

    Bon. J'ai commencé cet article il y a presque deux mois, mais il faut croire que juin et juillet n'ont pas été des mois très productifs pour moi (les deux premiers dessins datent de mai). Mais passons là dessus, et parlon dessins.

     

     

    Tout d'abord, une petite BD d'Alya et Galatée. J'ai été inspirée par Partners in crime de Set it Off (que j'associe souvent à Alya), et Addicted to you d'Avicii (qui était une chanson que j'aimais beaucoup quand elle est sortie, et dont le clip m'est revenu en tête dans le contexte). Bref, on le rappelle, voler, c'est mal, même si c'est pour faire plaisir à sa future copine (parce que j'imagine cette scène se dérouler avant le début de leur relation).

    Concernant la réalisation de la BD, il n'y a rien de très particulier, si ce n'est Alya qui est hors cadre. C'est quelque chose que je me souviens d'avoir vue dans les bandes dessinées que je lisais enfant (des trucs bien girly pour gosses de moins de dix ans), mais qui m'a marqué et que j'aime toujours dans la présentation. Du coup, je l'ai fait.

    Au niveau format, c'est du papier standard (mon bloc blanc que j'utilisais depuis des années). Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire je crois.

     

     

    Deuxième dessin, Georgie, festoyant. (Est-ce que j'ai besoin de dire que l'alcool c'est mal ? ^^)

    Pour la position, j'ai utilisé une référence : Marina qui chante Bubblegum bitch à un concert (filmé et mis sur youtube). J'ai découvert cette chanson (et chanteuse) assez récemment, mais c'est un énorme coup de cœur, et je trouve que ça colle tellement bien à l'énergie de Georgie.

    J'aime vraiment beaucoup ce dessin, même s'il y a un petit soucis de proportion, et que je trouve que le décor est trop "envahissant". J'ai aussi fait une version render de Georgie, et je me dis que j'adorerais en faire un tote bag. Mais il faudrait que j'assume de me balader avec.

     

    Séléné parmi les plantes, dont j'ai oublié de prendre en photo le croquis. Encore une fois, j'ai utilisé Marina comme référence pour la pose, dans un clip. J'aime bien l'air enthousiasme quasi enfantin qui s'en dégage, et je trouve qu'il correspond bien à Séléné.

    Sur ce dessin, j'ai pas mal travaillé au niveau des nuances de peau, notamment au niveau des mains, mais je me rends compte seulement maintenant que j'avais songé à mettre de la terre sous les ongles de Séléné, et que j'ai totalement oublié. Tant pis.

     

     

    Un nouveau dessin de Georgie, cette fois accompagnée de Joy, personnage de Fidaè. Je les imagine à une séance shopping où Georgie traînerait Joy de boutique en boutique.

    J'ai à nouveau travaillé sur les couleurs de peaux, mais je ne suis pas totalement satisfaite du résultat pour Georgie. Son bronzage fait un peu trop artificiel, et en plus, j'ai tellement galéré pour le visage que j'ai modifié la forme du menton et des lèvres (qui du coup lui correspondent un peu moins).

    Autre point, la tenue de Georgie est inspirée de Dollightful et d'une de ses customisation. Pour la signature sur le sac, j'avais déjà fait ça il y a un petit moment (quand j'avais fait un dessin un jour).

     

    Bref. Voilà pour les quelques dessins. Je ne sais pas quand viendra le prochain article, ça dépendra de ma productivité et de ma motivation. Après, voyons les choses du bon côté, aujourd'hui, je viens de faire un croquis (en une fois, même si c'est un petit format), j'ai pas mal d'idée de dessins derrière la tête, et j'ai aussi fait beaucoup de dessins d'observation cette semaine. J'espère que je sors de l'art block que j'ai traversé ces derniers temps.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :