• Guitly Crown

    Guitly Crown est un anime de 22 épisodes, un OAV et 11 épisodes spéciaux sortis à l'automne 2011. Il a été adapté en jeu vidéo (auquel l'OAV "fait référence") et en un manga.

    En 2039, dix ans après l'apparition du virus "Apocalypse", le Japon est géré par le GHQ, une organisation multinationale. Pourtant, au sein du pays, un groupe cherche à résister, les croques-morts. C'est dans ce groupe de résistants que Ouma Shu va se retrouver par hasard, après avoir voulu sauver Yuzuriha Inori et acquit sans le vouloir le Void Génome, aussi appelé pouvoir du roi... 

    J'ai bien aimé l'anime, même si elle ne restera pas dans les anales de mes préférés. (Même si je pense que la vidéo qui beugait sur mon ordinateur y ait aussi pour quelque chose.) L'histoire était sympathique, bien recherché et exploitée, mais elle n'a pas provoquée d'étincelle. Je pense que j'ai été quelques peu déçue par la personnalité d'Inori, que j'imaginais plus... extravertie, d'après les premières images qu'on a d'elle. Pourtant, en plus de cette bonne histoire, il y avait de ces  graphismes... J'ai été admirative tout du long... L'ambiance musicale était très belle aussi, même si j'ai trouvé l'opening trop peu "doux" par rapport à l'ambiance de l'anime.  Enfin... rien que pour le bonheur visuel, je vous le conseille (mais aussi un peu pour l'histoire et les personnages bien sûr...). Par contre, regardez le en bonne qualité ^^.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :