• Four octave range, bitch

    Depuis quelques temps, j'écoute beaucoup plus de musique. En dessinant (ça par compte ce n'est pas récent), en mangeant, en traînant le soir ... Peut-être est-ce un effet secondaire du confinement, ou parce que j'ai enfin découvert comment me faire une playlist sur youtube, sans réellement avoir de compte (pourquoi youtube ? Je l'expliquerai plus tard dans l'article) (Pour pouvoir le faire, enregistre les musique dans "à regarder plus tard", et voilà ^^), le fait est que voilà, j'écoute de la musique, je chante et je danse tout le temps. Et j'ai donc eu envie de partager un peu tout ça.

    The Magicians :

    Ça commence bien. Une série, et non un groupe. Alors pourquoi en parler ? J'avais déjà évoqué la série dans un vieil article. Depuis, l'article en question, plusieurs saison sont sorties, dans lesquelles il y avait des épisodes musicaux. Et oh là là, je suis fan !
    Je ne suis peut être pas objective, car j'adore cette série de base (va là voir, elle vient de se terminer cette année, cinq saisons <3<3<3), mais je trouve vraiment les reprises fantastiques. De base, les chansons sont géniales, il faut aussi l'avouer (d'ailleurs, plusieurs ont elles aussi rejoint ma playlist).

    Je vous mets ici la reprise de "Storm coming" de Gnarls Barkley (je te conseille d'écouter l'originale aussi ^^). Si tu ne veux pas être spoilé, évite de regarder le clip (on ne sait jamais, même s'il n'y a rien de trop explicite/compréhensible).
    Il y a aussi une reprise de "Don't get me wrong" des Pretenders, dans le menu.
    Ces deux musiques proviennent de la saison 4, de ce qui je pense est mon épisode préféré (je suis en train de me refaire l'intégrale de la série donc à vérifier). Avouons le, le titre de l'article est lui aussi une citation de cet épisode.

    (Et pour répondre au pourquoi Youtube, c'est qu'on ne trouve pas les reprises sur les sites habituels :( donc je fais avec ce que je peux pour les écouter en boucle).

     

    Active Sun :
     Take Me For Granted :

    Je te présente cette chanson là, car on est plus ou moins dans le même registre. Le chanteur de la chanson est Hale Appleman (Eliot dans The Magicians, qui chante dans les deux chansons précédentes). Il a fait deux chansons je crois avec le groupe Active Sun. Elles sont plutôt chouettes, même si ça change un peu de ce que j'écoute en général.
    (Il y a un soucis de titre sur la vidéo youtube, la chanson s'appelle bien "Take Me For Granted")

     


    Queen :

    Queen, c'est le groupe qui m'a suivi toute ma vie. J'aime "Bohemian Rhapsody" (la chanson bien sûr) depuis plus de dix ans. Alors quand j'étais petite, je ne l'écoutais pas en boucle comme maintenant, mais je l'appréciait clairement. Et ça n'a fait que grandir avec les années.
    L'année dernière, j'écoutais très souvent "Under Pressure" (avec David Bowie). Rien que le titre résume mon année. Pas sûre que ce soit une bonne idée, mais c'est trop tard pour changer les choses maintenant. Quand j'avais un gros moment de déprime, je mettais "Don't Stop Me Now", et ça me remontait le moral en deux secondes ...
    Bref, Queen est vraiment un incontournable de ma playlist.


     

     

    David Bowie :

    Parce que je l'ai évoqué déjà, le voici. Pendant longtemps, sa place dans ma playlist était uniquement liée à "Under Pressure" (qui au passage a été reprise dans The Magicians). Mais j'ai découvert le film Labyrinthe, et à partir de là, j'ai commencé à mettre des chansons de lui (en solo), dans ma playlist.

    Ici, je met "Afraid", que j'ai découvert ... (devine ^^) grâce aux Magicians (je crois que j'en parle un peu trop ^^).



    Nirvana :
      The Man Who Sold The World :

    J'écoutais énormément "Smells Like a Teen Spirit" au lycée. Et puis j'ai découvert cette reprise (de Bowie), et j'ai eu un énorme coup de coeur dessus. La voix de Kurt Cobain est trop ahhhh<3.

     

     

    The Cure :
      Boys Don't Cry :

    Dans un livre que j'adorais quand j'étais en primaire, un personnage masculin prenait Boysdontcry comme pseudonyme pour une messagerie instantanée, en référence à cette chanson. J'ai fait la même chose (sans réellement connaître la chanson) un ou deux ans après, sur un jeu où j'avais un personnage masculin.
    Et quelques années après, quand j'ai cherché la musique, j'ai adoré.

     

     

    Muse :
      Uprising :

    J'avais déjà entendu cette chanson quand j'étais plus jeune, et je l'ai redécouverte récemment. Encore une fois, j'ai eu un petit coup de coeur. J'écoute plusieurs autres titres du groupe, mais c'est vraiment celui là qui reste dans mon coeur.

     



    Pomme :
      Bad Guy :

    Pomme a repris la chanson de Billie Eilish en français. Je trouve le rendu magnifique. Elle a donc tout naturellement atterri dans ma playlist, même si je l'écoute un peu moins maintenant.




     

    Active Child:
      Cruel World :

    Découverte avec The Magicians (Encore ?) (mais cette fois, ce n'était pas une reprise). Je ne sais pas trop quoi dire dessus. Je l'a trouve vraiment belle.

     

     

     

    Seinabo Sey :
      Remember, ft Jacob Banks :

    J'ai découvert cette chanson dans SKAM France (je varie enfin mes séries !). Quand j'ai commencé à créer ma playlist, elle m'est venue en tête, et après de multiples recherches, j'ai fini par la retrouver. Depuis, elle à sa place attitrée dans ma playlist.



     

    Jeff Buckley :
      Hallelujah :

    Parce que cette chanson, plus cette voix, c'est vraiment trop beau. Tout simplement.

     

     

     

    Eurythmics :
      Sweet Dreams :

    Pour finir. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'explications ?

     

     

     

     

    Voici les titres que j'écoute le plus. Bien sûr, il y en a d'autres, et j'en ajoute encore. Si tu as des suggestions pour moi, n'hésite pas ^^.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :