• Fin 2021

    Il y a un an, je publiai un article dans les chroniques de JP pour faire le bilan de mon année 2020. Soyons honnêtes, je ne le referai pas cette année, j'ai trop la flemme.

    Pour faire un petit résumé rapide, il y a eu du bon (voire même du très bon -j'ai eu mon permis- -et vu comment j'étais stressée c'etait très très loin d'être gagné-) et du moins bon (notamment le moral. A plusieurs reprises, j'ai essayé de l'exprimer sur un article -parce que ça me fait du bien- mais rien à faire j'en étais incapable). 

    Mais bref. 2021 se termine maintenant, et on repart pour un tour en 2022.

    Mais avant ça, parlons un peu dessin.

     

     

    Sexy Louison ^^. Il y a clairement un level up depuis la dernière fois que je l'ai dessiné "agicheuse".

    J'avoue que je suis assez fière de moi, les proportions, le décor, l'émotion, les couleurs ... bon par contre, peut-on parler du fait qu'instagram m'a shadowban sur ce dessin. En moins d'une seconde. Clairement, leur algorithme pour détecter les tétons féminins marche exceptionnellement bien.

     

     

    Galatée avec béret (et sous la pluie -mais elle s'en moque, quelqu'un la protège sous un parapluie. Comme une star-). J'ai utilisé une référence pour sa position, et le béret.

    Je ne suis pas totalement convaincue par ce dessin, mais je n'ai pas non plus de chose concrète à critiquer dessus. Peut-être est-ce le rendu de la pluie derrière ? Je n'en suis pas certaine. Mais qu'importe.

    J'ai fait ce dessin en novembre, et je trouve que ça correspond bien à ce mois. Surement la pluie et le côté "tu me saoule". (C'est pas du remplissage je pense vraiment ça X) ! )

     

     

    Séléné qui offre un cadeau à Sémélé (personnage de Cafevy sur Headwinds). Je voulais mettre un ruban autour du pot mais il a disparu pendant le sketch. (J'ai offert une plante aussi à quelqu'un de ma famille pour Noël. Séléné m'influence trop je crois).

    J'ai fait le dessin sur du papier a6, à l'aquarelle. J'ai trouvé le truc pour la peau blanche (pour laquelle je galérais avant), mais cette fois, c'est la peau de Sémélé qui m'a donné quelques difficultés. Mais au final, je suis contente du résultat. Il y a juste la couleur de la plante qui n'est pas très naturelle. Tant pis.

    Au niveau du décor, je voulais une ambiance Noël, donc j'ai mis une petit guirlande, mais je trouve ça un peu vide. J'aurais aimé en faire plus, mais comme je n'avais pas prévu ça à l'avance, j'ai préféré m'arrêter la de peur de gâcher le reste du dessin.

     

    Fin 2021

    Fin 2021

    Dernier dessin de l'année (vraiment, je l'ai fini il y a une heure environ). Ils profitent d'un feu d'artifice pour fêter le passage à la nouvelle année (pas comme nous donc ...).

    C'est fait aux feutres et crayons de couleurs, je n'ai pas fait de lineart (il n'y en avait pas vraiment besoin). J'ai par contre laissé, sciemment, le crayonné, pour qu'on comprenne un peu les limite entre les deucnx personnages. Je trouve que ça permet aussi un petit rendu "éclairé par la lumière du feu d'artifice".

    (Je viendrais faire pivoter l'image une autre fois, la je n'ai ni la motivation ni le temps)

     

    Fin 2021

    Bon, pour finir, revoici le traditionnel récap de mes dessins (enfin traditionnel, ça reste relatif). Il y a beaucoup d'oc (ce qui, en même temps, est vrai, je n'ai dessiné quasiment qu'eux cette année (n'oublions pas mon petit Dorian, même si ce n'était pas non plus le plus présent).

    Je suis contente des progrès que j'ai pu faire de façon générale, même si après je trouve que j'ai quand même utilisé un peu trop de références. Objectif de 2022 : sortir de ma zone de confort en prenant plus de risque, et si possible, dessiné plus (ça par contre, ça peut-être compliqué avec la charge de travail que j'ai dans mes études.)

     

    Et puis bonne année !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :