-
Derniers dessins de 2022
Bon, j'avais dit dans mon dernier article que mon rythme de dessin n'allait pas s'améliorer et effectivement, ça n'a pas raté. Pas tant à cause de mes études, il faut être honnête, mais parce que la fin d'année 2022 a été assez compliquée, et je n'avais plus trop l'envie de dessiner. Donc voilà les deux seuls dessins que j'ai fait depuis.
Le premier, fait sur début octobre (je crois) représentant Louison et Batiste (personnage de Snowy Emerald, que j'avais déjà dessiné dans cet article). Comme je le mentionnais dans mon article précédent, j'avais pour projet de finir mon carnet de dessin. Voilà, c'est chose faite avec ce dernier dessin. Je suis contente.
Je suis plutôt satisfaite du dessin, mais pas de la photo. Je trouve que les couleurs rendent très mal sur la photo. Normalement, le vert en fond est un vert très pâle, un peu teinté de kaki, et là, il est juste kaki (clair). De façon générale, il parait assez terne (ce qui n'est pas vraiment le cas en réalité : le stylo doré que j'utilise pour les dorures est plus brillant, et j'ai ramené à plusieurs endroits du blanc (pour faire un style un peu "catch light") sur la robe de Louison, sauf que ça ne se voit pas).
A part ça, la posture et la robe de Louison sont inspirés du film "Labyrinth" (avec David Bowie), et plus précisément d'une image des coulisses de la scène du bal. Autre petit détail, j'ai foiré le visage de Louison, au point que j'ai dû recollé un petit bout de papier sur le nez, histoire de faire chirurgie esthétique (et heureusement, cela ne se voit quasiment pas). Et c'est à peu près tout.
Deuxième et dernier dessin, commencé tout début novembre, et fini fin décembre. Non pas que j'y ai passé beaucoup de temps, mais plutôt que il y a eu une énorme période durant laquelle je n'ai pas dessiné. Mais bon, c'est comme ça.
Au départ, je faisais ce dessin parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné sur du papier noir, et que j'avais un peu envie de me lancer le défit de travailler sur les pleins et les vides avec le crayons blanc, plus que sur les contours comme je l'ai fait là, mais c'est un exercice assez difficile, parce qu'il me fait travailler dans un sens totalement différent de celui auquel je suis habitué. Quoiqu'il en soit, après deux mois sans dessiné, et ayant repris le crayon uniquement parce que je m'étais un peu forcée (en me disant que je ne pouvais pas finir 2022 comme ça sur le plan artistique, qu'il fallait que je termine au moins un dessin supplémentaire) je me suis dit tant pis pour cette histoire de pleins et vides, déjà, dessine simplement pour te faire plaisir.
Voilà pour la petite histoire.
Sinon, le dessin représente Aster (c'est fou, depuis que je l'ai crée, iel apparaît dans chaque article, alors que je n'ai même pas fini d'écrire son histoire). Iel est en train d'esquiver une attaque, et de tout de suite renchérir avec une riposte. En fait, Aster maîtrise le métal, et iel est actuellement en train de rassembler les pièces qui l'entourent afin de construire une fine lame, avec laquelle iel pourra poignarder son adversaire.
Sinon, encore une fois, la qualité des photos laisse à désirer, parce que c'est vraiment compliqué de photographier du papier noir. Du coup, les ailes on des petits détails dessus (et notamment l'aile qui est sous sont bras, qu'on ne voit pas du tout)(en gros, les ailes sont toutes comme celle du haut) ; et la brassière d'Aster est de couleur kaki.
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt, et surtout bonne année !
-
Commentaires
Le dessin de Louison et Batiste est incroyable ! Franchement, rien que pour faire honneur à ce dessin, ils doivent finir ensemble! Faut qu'on y arrive XD
Merci ^^ Évidemment qu'on y arrivera (un jour ...) hehe. Comme on dit, il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine x)