-
Bref, on est fin mai 2022
Les mois défilent doucement mais sûrement. Je reste quand même fidèle au poste, à poster mes dessins quand j'en ai fait suffisamment pour que ça fasse à peu près un article consistant. Comme la dernière fois, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour dessiner, et toujours pour les mêmes raisons. J'ai tout de même quatre dessins à te montrer.
Alors c'est parti ^^
Un nouvel OC, Aster. C'est un.e demi-femme (qui peut être genré.e au neutre ou au féminin). Je suis en train de faire un article sur Chara (mon blog avec mes fiches personnages) pour lae présenter un peu plus en détails.
Concernant le dessin, la pose est totalement inspirée de Stella (oui, Stella des Winx. Saison 3 épisode 19. La scène est magnifique. Même maintenant je trouve qu'elle a la classe la Stella dans cette scène.). J'ai aussi utilisé une référence pour les ailes de libellule.
En soit, je suis plutôt satisfaite du dessin, même si j'ai (comme toujours) quelques petites remarques à me faire. La taille des mains, et l'arrière plan, qui fait encore un peu trop coloriage rapide par rapport au reste.
Georgie, qui fait une prise de sans à une vieille dame (sur les versions crayonnées et encrées, on m'a dit qu'on aurait plutôt dit un homme. Est-ce que tu trouves aussi ?).
Au niveau technique, il a été fait sur un petit carnet (A6), au crayons de couleurs. J'ai utilisé des références pour le visage de la patiente et le lit. Au niveau de la posture de Georgie et de la prise de sang, je les ai faites de tête (parce que c'est quand même un peu mon métier aussi, même si mes patientes sont un peu plus jeunes ^^ donc c'est vrai que c'est plus simple, comme les gestes sont "ancrés" en moi). Les gants sont bleus, parce que je me voyais pas faire des gants transparents ^^ (et que ça existe les gants bleus aussi).
Un petit dessin de Séléné, à l'aquarelle (format A6). J'ai utilisé une référence pour la pose (trouvé sur Instagram, en cherchant sur le #cottagecore totalement autre chose, je me suis dit que la pose était chouette et donc là voilà).
Je sais pas si ça se voit beaucoup sur la photo, mais à plusieurs endroits, il y a des traces un peu grises. Je sais pas si c'est mon eau qui était sale, ou le papier qui s'est abimé parce que j'en ai mis trop d'eau. Sûrement un peu des deux. J'étais dégoûtée, mais au final, je trouve que ça ne se voit pas tant que ça. (J'ai quand même réussi à faire un petit trou dans le papier ...).
Dernier dessin, une sirène, à l'aquarelle format A6 également, parce qu'il ne faut pas abuser, c'était quand même Mermay !
La pose est encore une fois inspirée d'un dessin que l'ai vu passer sur mon Instagram. C'était un WIP, donc je n'avais pas toute la pose du corps, et j'ai donc cru que c'était une sorte d'elfe sous une cascade. En fait pas du tout, c'était une sirène aussi x). Mais au final, j'ai réussi à donner à mon personnage une énergie totalement différente que sur la référence (une énergie qui me fait un peu penser à la petite sirène d'ailleurs) et donc je suis assez contente.
C'est tout pour aujourd'hui. Mes partiels sont passés, mais j'ai encore quelques stages (et un travail pour l'été), donc je ne sais pas si j'arriverai à être beaucoup plus productive. On verra. Quoiqu'il en soit, le prochain article sur ce blog sera sûrement quelque chose d'assez différent (dans les Chroniques de JP. Je tease pas plus). Ca fait déjà quelques temps que je l'ai rédigé, mais j'attends la fin de l'année scolaire pour le publier (histoire d'être sûre que ça soit bien anonyme).
-
Commentaires