• Abréviation

    Je suis actuellement en train de réviser mes cours (enfin, en théorie), et je trouve ça drôle de voir le nombre d'abréviations que j'utilise, qui n'ont de sens que dans ma tête, ou parfois dans mon domaine d'études. (Petit rappel, je suis dans la santé, et plus précisément dans le domaine de la gynéco, obstétrique, maïeutique ...)

    Un petit exemple : SPA, qui pour moi signifie :  Réponse

    Voici donc une petite liste :

    TT : tt : Ttt : S/tt :
    Ɣ : Σ : ε : BB :
    ≠ : Ccl : O2 : ⍰ :
    FDR : IV : ↕ : ↗ :
    ATB : TA (hTA et HTA) : CI : ȼ :
    AM : AA : ML : AVB :
    Avt : CAT : DIU : COP :
    Kꝗ : LA : PC : DC :
    APD : ap : AP : PDE :
    SF (2 réponses) : IU :    

     

    Soyons honnêtes, j'utilise plus d'abréviations que ça, mais j'en ai censuré certaines, d'autant plus qu'elles sont vraiment propre à mon domaine, et j'ai aussi enlevé les noms des grandes organisations (OMS et compagnie).

    Solutions

    TT : Têter, tétée ... tt : tout Ttt : traitement S/tt : surtout
    Ɣ : grossesse Σ : ensemble, somme ...    
           
           
           
           
           
           

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :