• 1

    Ce matin-là, Tenshi se leva avec une odeur de brûler. Son armoire était en feu. Encore une fois. Qui voulait donc à ce point que sa chambre brûle ? Depuis près de deux ans, des incendies à répétitions avaient détruit chaque recoin de sa chambre.

    Ses parents arrivèrent dans la chambre, l’extincteur à la main. Tenshi, sans trop s’inquiéter du feu qui allait bientôt être maîtrisé, se prépara mentalement à la confrontation avec ses parents. Quand aillaient-ils comprendre que ce n’était pas de sa faute !

    Après avoir éteint les flammes, les parents réprimandèrent leur fille durant une bonne heure. Ils voulaient qu’elle arrête. La jeune fille n’arrivait pas à comprendre pourquoi ils étaient persuadés que c’était elle, alors qu’elle s’efforçait de leur dire qu’elle n’était responsable de rien.

     Tenshi ne supportait plus ces disputes quasi-quotidiennes, et voulait y mettre un terme. Elle réfléchissait depuis déjà plusieurs mois à un moyen de résoudre ce problème. Elle n’avait pas de nouvelles idées, et se décida finalement à refaire la même chose que les fois précédentes.

    Le soir, après que ses parents se soient endormis, elle prit les quelques affaires qui lui restait suite aux incendies répétitifs, les fourra dans un sac, ouvrit sa fenêtre, et partit à la recherche d’une solution.

    Avec sa tenue noire et ses cheveux teints de la même couleur, elle se fondait parfaitement dans l’obscurité. Elle rejoignit rapidement la ville la plus proche, où elle traversa d’obscures et insalubres rues. Tenshi n’avait pas peur de se confronter à ces quartiers malfamés. D’une certaine manière, elle avait presque l’impression que c’était une seconde maison. Depuis plus d’un an, c’était ici qu’elle venait lorsqu’elle séchait les cours ; c’était ici qu’elle apprenait à connaitre le monde. Le peu de gens avec qui elle parlait vivait là.

    1


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 19:37

    Super :D

    2
    Mardi 24 Novembre 2015 à 19:40

    merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :