• Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster)

    The civilization blaster (en VO Zetsuen no Tempest) est une série de manga débuter au Japon en 2009. Aujourd'hui terminée, elle comporte 10 tomes, adaptés en France. Il existe aussi une adaptation en anime de 2012, mais je ne l'ai pas encore vu.

    Alors que son meilleur ami, Mahiro, a disparu depuis un mois, Yoshino est sauvé d'une attaque par son ami, qui est de retour. Ce dernier, en possession d'une poupée parlante, va expliquer à Yoshino que des sorciers tentent de réveiller un dangereux arbre, appelé arbre de la destruction. Il lui expliquera qu'il a donc conclu un pacte avec Hazake Kusaribe,une autre sorcière , pour empêcher cela, en échange de quoi elle retrouva le meurtrier de la soeur de Mahiro, pour qu'il puisse se venger.

    Yoshino décide alors d'aider son meilleur ami. Les deux vont donc parcourir ensemble le Japon, chacun avec son propre objectif...

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. D'abord grâce aux personnages, de part leur physique, mais aussi leur caractère... L'histoire qui, au début, me semblait un peu simpliste, s'est révélée être beaucoup plus que ça. Il y a un bon rythme, les dessins sont géniaux... Je trouve l'ensemble très positif.

    Je vais donc essayer de regarder l'anime, qui j'espère sera à la hauteur du manga, et je vous modifierai la fiche pour préciser mon avis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :