• Yénémance 2

    Mais ... que voilà ? Un article en plus (par rapport à mon rythme de publication habituel). Il faut dire que ces derniers temps, j'ai pas mal d'idées d'articles, et du coup, je me suis dit que je pouvais en publier un en avance. Alors petit rappel, la semaine dernière, je n'avais pas arrêté de parler du fait que j'avais fini mon bloc si on oubliait le dessin de Yénémance qui était en cours, et puisque depuis, j'ai fini ce fameux dessin, je me suis dit, autant le publier. (Avec une remise à jour de quelques autres dessins de cet univers qui patientaient ...)

     

    Bon petit rappel, dans cet article, j'avais commencé à vous présenter les illustrations de Yénémance (du tome un pour être précis), une histoire que j'écris, et que du coup, j'illustre aussi (un dessin par chapitre). Aujourd'hui, voici la suite !

    Attention, ça va commencer à spoiler (pardon. Divulgâcher. Je trouve ce mot trop mignon ... c'est étrange je crois.) un peu mon histoire ! (Bon pas énormément, vu que le détail auquel je pense est révélé dans le chapitre quatre mais bon). Plus les dessins avancent, plus on avance dans les chapitres donc tu es prévenu ! (D'ailleurs, est-ce que tu voudras voir la suite des dessins, au risque de te faire vraiment bien spoiler la suite de mon histoire ?) (même si en vrai, il y a pas mal de chapitres d'avance sur wattpad, donc si tu veux pas te faire "divulgâcher" la suite, va vite les lire ;p auto-pub.)

    Yénémance 2

    Et ... voilà le héros de l'histoire (Elfren de son vrai nom) ! Je t'avais raconté dans le premier article, que j'avais beaucoup de mal à le représenter. Et effectivement, j'ai galéré. Mais je suis assez contente du résultat. A côté de lui, Zeya, et pour elle pas vraiment de surprise, puisque j'ai clairement repris tout du premier dessin (en corrigeant quelques petites erreurs de proportions, qui ont laissé place à d'autres ...).

    Le dessin commence à se faire un peu vieux (il date d'avril 2018 quand même), et je pense que je me suis un peu améliorée, ou en tout cas, j'espère, au niveau des proportions masculines. Même si je dois avouer que, au moment où je l'ai fait, j'étais vraiment contente du résultat.

    Yénémance 2

    Chapitre 4. Cette fois, c'est l'héroïne, ma petite Saarine. J'ai, je crois, foiré le profil (et les proportions), mais bon, ça donne quand même un petit aperçu de ce à quoi elle ressemble, plus précis que dans l'illustration du chapitre un.

    Yénémance 2

    Pour cette illustration du chapitre 5 (qui date d'août 2018, elle), pas grand chose à dire. Elle correspond à ce que je voulais (presque). J'ai tout de même eu un peu de mal à changer la coiffure de ma Zeya (le chignon foireux sur le côté, c'était censé être sa marque de fabrique !), mais tout compte fait, je trouve que ça lui va bien. Et ensuite, je crois que mon saule est clairement dégarni. Mais ce n'est qu'un détail. 

    Yénémance 2

    Alors elle, je ne l'aime pas vraiment. Peut être est-ce parce que je n'ai pas de recul, mais je n'y crois pas trop. J'ai vraiment galéré pour la posture, et au final, je trouve que c'est assez difforme, et mal proportionné. J'ai aussi fait la pierre trop petite (même si ce n'est pas le plus choquant, ça me gêne énormément). Bon : redevenons positifs, il y a quand même des élément que j'aime, c'est à dire le mur (les fissures l'ont fait remonter dans mon estime ^^), et le sable.

    Petite anecdote, en faisant ce dessin, j'ai fait vraiment plein de conneries. Les marques sur les joues de Saarine (les tsunamis, ce sont des marques particulières au peuple des grandes marées si tu ne connais pas l'histoire), étaient au départ totalement fausses (à l'envers donc), puisque j'avais fait des typhons (les marques particulières du peuple des tempêtes, c'est à dire le peuple d'Elfren et Zeya. C'est aussi plus ou moins le motif qu'il y a sur la tenue). J'ai réussi à corriger cela (le blanco est mon ami), de même que des traits ratés et beaucoup trop épais. Enfin, j'avais dessiné le sac de Saarine, mais lors de mes multiples corrections du corps, il a du disparaître. Dommage. On va dire qu'il est derrière elle ^^'.

     

    Et voilà donc pour Yénémance, avec des dessins qui s'étalent sur presque un an. C'est d'ailleurs assez drôle au final, puisque le dernier dessin du premier article avait été commencé le premier février 2018, et un an après, je finissais à ce même jour l'encrage du dernier dessin de celui-là (mais la couleur je l'ai faite le 2. Honte à moi.). Bref, il faudrait que je m'y remette un jour sérieusement à cette fiction, car j'aimerais bien développer la suite. (Mais malheureusement, la vie fait que j'ai d'autres priorités lorsque je suis motivée ... -Tu as remarqué ? C'est à chaque fois qu'on a quelque chose d'important à faire qu'il nous prend l'envie d'avancer dans nos projets.-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :