• WIP

    Comme je te l'avais dit dans un précédent article (je crois), j'ai beaucoup dessiné durant le confinement. Et donc, voilà les dessins que j'ai fais ^^ J'ai pris des photos aux différentes étapes, et donc je te présente ici des work in progress.

    WIP WIP

    WIP

     Celle-là, tu la connais, c'est ma photo de profil. J'ai eu différentes inspirations pour faire ce dessin. Au final, même si j'ai eu beaucoup de mal à faire les briques, j'aime beaucoup l'ensemble.

    D'ailleurs, au niveau du décor, j'ai tenté de faire quelque chose sans contour. J'ai eu un peu de mal à savoir quand gommer mon crayonné, mais au final, je suis assez satisfaite. Cela met plus en valeur le personnage.
    En essayant cela, je me disais, pourquoi pas, plus tard, arrêter aussi les contours autour des personnages, mais bon, à l'heure actuelle, je ne pense pas y arriver comme je le voudrais.

    WIP WIP

    WIP

    Séléné ! Quelque chose me gênait chez elle (au-delà des problèmes de proportions), et j'ai fini par comprendre. Elle a les cheveux trop court. On va dire qu'elle sort de chez le coiffeur et qu'elle a demandé un peu trop (comme moi en début d'année).
    J'ai utilisé une référence pour faire les pieds, et j'ai quand même galéré. Surtout que j'ai du les refaire parce qu'ils étaient trop petits (encore plus que là). Mais je crois que ça m'a fait tout de même bien progresser.

    Concernant le décor, j'ai beaucoup bossé sur les détails. Je pense que ça se voit. De plus, comme pour le dessin précédent, je n'ai pas voulu faire de contour au noir, pour que le personnage ressorte. Comme il y avait trop de détails, j'ai décidé de faire tout de même un semblant d'encrage, mais en couleur (avec des feutres et des stylos coloré). Si un jour je me décide à ne pas faire de contour en noir pour un personnage, je pense que je prendrais cette technique.

    WIP WIP

    WIP

     Le blanco (qui en vrai est du posca) est là pour cacher des traces de crayons que je n'ai pas réussi à gommer. Au final le résultat est pire que si je n'en avait pas mis ^^' Tant pis.
    Pourtant, j'avais déjà utilisé cette technique, qui avait plutôt bien fonctionné (comme par exemple pour des fleurs sur le dessin de Séléné). Je pense qu'il faut l'utiliser sur des petites zones pour que cela reste discret.
    Si tu veux utiliser cette technique de "camouflage", fais le effectivement sur des petites zones ; et surtout, privilégies le posca : il fait moins de "pâtés" que le blanco, et c'est plus simple de colorier par dessus.

    Sinon, sur le dessin en lui-même, je n'ai pas grand chose à dire. C'est un nu (on ne l'aurait pas deviné !). Pour le décor, j'ai longuement hésité : j'avais envie d'en faire un, mais pas un intérieur, pas non plus un extérieur total (parce que se balader dans la rue comme ça, c'est mal ça non plus on ne l'aurait pas deviné). J'ai fini par avoir l'idée de la piscine. Bain de minuit en plein jour. J'aime bien les palmiers.

    WIP WIP

    WIP

    Elle aussi tu l'as déjà vu, je l'ai créé pour un rpg. C'est Rhiannon Rochelle (je n'arrivais pas à me décider pour le prénom). J'ai eu un peu de mal à faire sa tenue ; j'avais une idée, mais au final, je n'aimais pas le rendu, et je l'ai donc pas mal modifié. Je ne suis toujours pas convaincue, mais c'est déjà mieux.

    A l'encrage, j'ai agrandi un peu les yeux sans le vouloir. J'ai donc essayé de rattraper ça en mettant la couleur, mais je préfères quand même les yeux du croquis.

    WIP

    WIP

    J'ai oublié de prendre le croquis en photo --' dommage, je l'aimais bien. 

    Sinon, tu l'auras peut-être reconnue, c'est Louison, dans une tenue plus civilisée. Je l'imaginais dans un bal, d'humeur séductrice (je crois que le visage ne va pas trop avec...). J'ai essayé de faire une tenue plus détaillée que les robes de bal que je fais habituellement, et le haut (jusqu'aux "feuilles") m'est venu assez rapidement ; par contre, pour le bas, je n'avais pas trop d'idée, et je me suis inspirée d'un personnage connu (est-ce que tu devines qui ?). Au début, je voulais la faire de trois-quart face, pour pouvoir détailler la coiffure aussi, mais je n'ai pas réussi.
    Pour le décor, j'ai fait la montagne, tout simplement parce que la dernière fois que je l'ai dessiné en "civilisée", le paysage était un peu montagneux.

     J'aimerais bien la jouer à nouveau.

     

    Et voilà pour cet article. Au début, j'ai mis que j'avais beaucoup dessiné, et au final, il n'y a que cinq dessins. En fait, j'ai bel et bien dessiné en grande quantité, dans le sens où sur certains dessins, j'ai passé énormément de temps (mention spéciale au décor du dessin de Séléné).

    Comme la dernière fois, je vais finir par un petit teasing du prochain dessin. C'est un très gros projet, du même genre que mon mermay 2019. Mais cette fois, il y a environ 60 personnages !
    Bon, le petit problème est que je suis actuellement en stage, et que ça diminue le temps où je peux dessiner. Mais ça avance !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :