• Ten Tiny Breath

    Afficher l'image d'origine

    Ten Tiny Breath est une série de romans écrits par K.A. Tucker. Il y a actuellement 3 tomes sortis en France, mais un quatrième devrait peut-être sortir bientôt (j'ai lu sur un site que quelqu'un avait envoyé un mail à Hugo Roman, qui avait répondu que la sortie aurait lieu en 2016 ... mais c'est possible que ce soit faux). Il y a aussi un tome 0.5 pour lequel je n'ai pas vu aucune "trace" de sortie française.

    Lors d'un grave accident, Kacey Cleary a perdu ses parents, son petit ami et sa meilleure amie. Durant quatre ans, Kacey a essayé de supporter la vie, de ne pas sombrer. Mais lorsque son oncle, lubrique, tente d'abuser de sa petite sœur Livie, Kacey décide de tout quitter. Elle emmène cette dernière à Miami, en bus, et ensemble, elles essayent de se construire une nouvelle vie, entourées de voisins comme Storm, la jeune maman, serveuse la nuit dans une boite de nuit, et Trent, le mystérieux et beau jeune homme. Pourront-ils briser la carapace que s'est forgée Kacey ?

    Pour l'instant, je n'ai lu que deux tomes, mais je les ai trouvés géniaux. L'histoire est prenante, les personnages attachants ... J'ai dévoré chacun des tomes. Les tomes ne sont que peu liés entre eux (les tomes 2, 3 et 4 concernent des personnages "secondaires" du tome 1), mais cela ne gêne pas énormément. Au contraire, je trouve ça même plus facile à lire, puisque comme j'ai tardé à acheter le tome 2, je n'ai pas été gênée par l'oubli de quelques détails, comme cela m'arrive dans d'autres séries. Pour moi, il n'y a que des points positifs, mais certains ont trouvé le tome 1 un peu prévisible. Mais laissez-vous emporter par le style de K.A. Tucker, et ça ne vous arrivera pas.

    Mieux ne vaut pas lire ces livres si vous êtes trop jeunes ou si certains détails vous gênent, car il y a deux trois passages où les choses sont décrites, même si ce n'est que peu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :