• Skribbl.io

    Bonjour !

    Alors déjà, désolé du retard de l'article. Il était prévu pour ce week-end mais bon... Je n'ai pas eu le temps de le rédiger, et donc voilà le résultat. (Je pense d'ailleurs que cette situation risque de se reproduire... Désolé d'avance !).

    Bon. Sinon, cet article est un peu spécial. J'ai longuement hésité. Où devais-je le mettre ? A vous de jouer !, ou Je vous conseille : ? J'ai, comme tu peux le voir, finis par prendre ma décision. L'article se trouve dans la première rubrique, mais à son lien dans la seconde. Enfin bref. Passons au contenu.

    Toi qui lis cet article, aimes-tu les jeux du type pictionary, dessiner c'est gagner... (et toute autre appellation du genre.)

    Si oui, skribbl.io est fait pour toi ! Le principe est assez simple. Il y a 3 manches, où chaque joueur dessine tour à tour un des trois mots qui lui ont été proposé. Selon le nombre de personnes qui ont trouvé la réponse, le dessinateur gagne des points. Ceux qui devinent, eux, gagnent des points selon la vitesse à laquelle ils ont trouvés la réponse, et le nombre de joueur qui ont trouvés avant eux. Le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin de ces trois manche.

    Personnellement, je trouve le principe très sympa, même si comme dans tous les jeux de ce genre, on finit par connaître une bonne partie des mots. L'autre problème est que, selon l'heure de jeu, on peut tomber sur des gamins immatures, ou des dessinateurs de pénis (il existe heureusement un système pour enlever ces joueurs de la partie, même s'ils peuvent revenir après... et que parfois, ce système est utilisé à tord et à travers.).

    Si je poste cet article dans A vous de jouer, c'est parce que je me suis dit qu'il pourrait être sympathique que nous faisions une partie entre eklablogiens. (On éviterai ainsi tous les problèmes de joueurs dont j'ai parlé plutôt, et on pourrait aussi s'amuser entre membres de la plateforme ^^)

    Si l'idée t'intéresse, n'hésites pas à poster un petit message dans les commentaires, avec, si possible, tes disponibilités pour jouer.

    Sinon, si tu veux jouer à skribbl.io tout seul, (peut être dans l'attente d'une partie entre eklablogiens qui sait ?), voilà le lien du site : ICI !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :