• Septembre 2018.

    Bon en réalité, le premier de ces dessins à été commencé en août, et le dernier terminé début octobre. Mais tu ne m'en tiendres pas rigueur ^^.

    Du coup, voilà ce que j'ai dessiné durant ce premier mois de l'année (scolaire). (J'ai un peu de mal à me rendre compte qu'il est déjà passé, c'est étrange ...)

    Septembre 2018.

    Pour ce premier dessin, un homme !

    Au début, j'était satisfaite je crois, mais en le revoyant pour prendre la photo, un peu moins. Quelque chose ne va pas au niveau du visage, mais je ne sais pas exactement quoi ... Les cicatrices, la taille ?

    Septembre 2018.

    Alors là, c'est Nagalia, l'OC de Nagalia (je me sens un peu ridicule d'écrire ça ^^'), pour son concours des 100 000 visiteurs. Le concours m'intéressait tout particulièrement, parce que pour moi qui fait du traditionnel, et bien, c'est un défi les cheveux blancs. (Surtout qu'en général, mes zones blanches sont malencontreusement grisés.). Du coup, je suis un peu déçue, car les petites nuances que j'avais glissés dans la chevelure disparaissent avec la photo, et vu que c'est ce sur quoi j'ai spécialement travaillé, c'est décevant.

    Au début, j'étais partie sur quelque chose de très traditionnel, très ressemblant à l'original, mais en cours de dessin, je me suis dit que ça n'allait. Il fallait que je me démarque un peu plus. Et donc je suis partie sur cette version moderne. J'aime particulièrement l'écouteur.

    Bon, désolée pour tous les fans de fantasy qui pensent que c'est un sacrilège de faire ça (moi-même je suis outrée), mais en vrai, je l'avais déjà plus ou moins fait avec Lizzy de Black Butler en 2015.

    Septembre 2018.

    Là, c'est Alya Luz en version humaine. J'aime définitivement beaucoup ce personnage (sauf son histoire, mais bon), et j'aimerai bien en faire quelque chose ... Comme je n'arrive pas à trouver de rpg qui irait, j'essaye d'imaginer une nouvelle avec elle en héroïne, mais rien à faire.

    Je voulais lui faire un haut à sequin. Sauf que du coup, il ne brille absolument pas (je n'ai pas de stylo, ou je ne sais quoi brillant, et je n'avais plus moyen de ramener du blanc au moment où je l'ai réalisé). C'est bête ...

    Septembre 2018.

    Ce dessin vient est fait sur une fiche ^^. Je l'ai réalisé pour le concours de Weline, mais, je ne suis pas totalement convaincue. De toute manière, j'ai jusqu'au trente novembre pour me décider à l'envoyer ou non.

    J'ai voulu faire assez simple, pour me concentrer sur le côté plus cartoon, que je n'avais pas dessiné depuis des années (et oui, quand j'étais petite, j'étais une grande lectrice de BD, et j'adorais redessiner certaines d'entre elles.). Du coup, je me dis que c'est peut être trop simple ...

    (D'ailleurs, si tu as des concours de dessin, ou d'écriture, à me proposer je veux bien ^^.)

    Septembre 2018.

    Dernier "vrai dessin sérieux". J'avais envie de faire quelque chose d'assez simple, qui me plait, et du coup, voilà. (Parce que oui, mes dessins préférés sont ceux en valeurs de gris, même si en général, chez les autres, je préfère les couleurs.)

    Je l'aime assez bien du coup, si l'on oublie les yeux trop petits. Là, pendant que j'écris l'article, le format de mon ordi coupe le visage au milieu du nez, et il n'y a pas à dire, j'adore le bas de ce dessin. ^^

     

    Maintenant, voilà quelques dessins beaucoup moins travaillés, qui ont été faits pendant les cours. Cette année, je me suis dit que j'allais essayer d'être plus sérieuse, et surtout, je dois bosser sérieusement. Je voulais donc arrêter de faire ce genre de dessin (surtout que sur les feuilles de cours, c'est bien joli, mais ça de donne pas forcément envie de bosser.) Mais bon. Il faut croire que je suis incorrigible.

    Septembre 2018.

    Un ornithorynque <3<3<3 ! (C'est tout ce que j'avais à dire.)

    En vrai, je suis hyper contente, parce qu'à part pour les pattes, je l'ai fait de tête, avec des rares souvenirs de photos que j'avais vu il y a très longtemps.

    Septembre 2018.

    Septembre 2018.

    Ces deux dessins sont sur un support un peu étrange ... Et oui, il s'agit de mon ordinateur. Qu'est ce qu'il m'a pris de dessiner dessus. Du coup, elles sont maintenant effacées, mais comme je les aimais vraiment bien, je les ai immortalisé en photo ces deux bonnes femmes.

    Septembre 2018.

    Là, plein de dessins sur une seule feuille. (Tu n'en vois qu'une petite partie, le reste ne valait pas le coup.) Ce n'est pas que j'ai déjà abandonné mes bonnes résolutions, mais plutôt que c'était un cours pas très intéressant, et peu utile pour la suite. Du coup, je me suis lâchée dessus ^^.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :