• Je me rend compte que ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de dessin ici. Même si tu as pu voir un aperçu de ce que j'ai pu faire ces derniers temps avec les dessins de Georgie, autant faire les choses un peu plus au propre, avec un article dédié, et les photos "non retouchées" (enfin, je ne sais pas si on peut réellement dire ça, vu que le rendu des couleurs quand je prend en photo change parfois pas mal avec la réalité -ici par exemple les dessins sont beaucoup plus sombres-, mais là n'est pas le sujet).

     

    Commençons donc avec les dessins de Georgie (je l'ai pas mal dessinée ces deux-trois derniers mois) que je viens d'évoquer. Il en manque un de ceux que tu as pu voir sur sa fiche, mais c'est parce que je le réserve au prochain article.

     

     

    Premier dessin. Je n'avais pas la moindre idée de quel décor faire (d'où le mixte sur mon crayonné), mais je me suis dit que la faire dans sa chambre, c'était pas mal pour apprendre à la connaître, à en savoir plus sur sa vie. (même si, avouons le, elle a rangé ^^).
    Au final, ce n'est pas mon dessin préféré d'elle. J'ai un petit problème avec le menton, je préfère le rendu de ses cheveux sur les dessins suivants ...

     

     

    Ensuite, on a là un dessin que j'adore. La composition change totalement de ce que je fait d'habitude, mais ce n'est pas plus mal, car j'aime vraiment le rendu. Comme j'ai créé Georgie pour un rpg (Headwinds), j'ai fait tous ces dessins en pensant à la fiche de son personnage. Et soyons honnête, je trouvais que le premier dessin (et ceux que j'ai fait pour Séléné qui est, elle aussi, un personnage de ce rpg) faisaient assez vides. En allant fouiller sur les autres fiches personnages, j'ai eu l'idée de la représenter plusieurs fois, et voilà le résultat.
    Je trouve qu'on découvre bien plus d'aspect de sa personnalité que sur les premiers dessins ~ son goût pour la mode (le bombers est inspirée d'une de mes amies, qui justement fait ses propres vêtements, et qui s'en était fait un. Les bottes, le jeans et la chemise transparente viennent par contre de ma propre garde-robe) ~ ses études (je lui ai fait un masque , non pas parce que c'est obligatoire, mais parce que je n'arrivais pas à dessiner le bas de son visage. En fait, c'est pratique.) ~ son côté fêtarde (je crois que c'est cette partie du dessin que je préfère : j'ai vraiment l'impression de ressentir son énergie) ...

     

      

    WIP et croquis

    Toujours dans l'optique de faire tous les dessins pour sa fiche, il fallait que je face une image carré, d'où le petit portrait. Et puis, comme il me manquait encore une image, j'ai fait le dessin des jambes (sur la même feuille, pour ne pas utiliser trop de papier ; au final, j'apprécie à nouveau la composition que ça donne). Même si je l'aimais bien, je trouvais que ça n'irait pas sur la fiche. D'où une longue réflexion qui m'a emmené à l'idée de la faire sous l'eau (j'ai eu un peu de mal pour la position, et j'ai donc utilisé mon bonhomme en bois/O'cedar comme référence. Il est encore posé sur mon bureau dans cette position, je trouve que ça lui va bien ^^)(est-il utile de préciser que le maillot de bain est encore une fois le mien -mais dans une autre couleur ?)(très souvent, je ne suis pas très inspirée pour créer des vêtement, et ça se finit en ma garde-robe).

     

    WIP et croquis WIP, dessins finis et croquis

    WIP, dessins finis et croquis

    Une petite pause suite à toutes ces Georgie. Ce dessin n'est pas mon préféré, mais il n'y a pas de raison particulière à cela.
    Au niveau de la couleur, j'aimais bien le rendu des feuilles de l'arbre après l'avoir encré (au passage, petite anecdote : j'ai posté une storie de moi en train de l'encrer sur instagram. J'ai galéré. Vraiment beaucoup. Vraiment longtemps. Pour une simple vidéo de 10 secondes où je fait des petits traits arrondis.). J'avais donc peur de gâcher ce rendu en coloriant ; d'où ma décision de juste jouer sur les valeur de gris et d'ajouter juste le jaune (d'après une suggestion) et le vert du portillon pour faire comme les photos où juste une couleur apparaît.

     

    WIP, dessins finis et croquis WIP, dessins finis et croquis

    WIP, dessins finis et croquis

    Dernier gros dessin de l'article, qui est aussi mon dessin spécial Halloween. C'est drôle, parce qu'au moment où je l'ai fait (la première quinzaine d'octobre), j'étais vraiment dans un mood Halloween. Alors que le 31, pas du tout (effet confinement et stage sûrement).

    Cette fois, on retrouve Georgie et Séléné, à une petite soirée d'Halloween (d'ailleurs, j'ai galéré pour trouver une idée de décoration. Du coup, j'ai fouillé un peu sur insta pour trouver des références ...). En soit, elles ne se connaissent pas, mais puisqu'elles évoluent dans le même univers, je me suis dit qu'elles pouvaient bien se croiser à une soirée.
    J'adore le rendu du costume de Séléné, et tout spécialement la partie squelette de son visage. 
    Par contre, pour Georgie, même si je suis plutôt contente des blessures et des bandages, je suis super déçue du pantalon. Je voulais faire un effet cuir, mais les reflets sont totalement ratés : j'ai voulu les mettre en rouge car j'imaginais la lumière de la pièce rouge, mais en fait, ça ressemble plutôt à d'autres blessures. Dans l'ensemble, ça va, mais ce n'est pas du tout ce que je voulais au départ.

     

    Pour finir, je te propose de découvrir quelques petits croquis.

    WIP, dessins finis et croquis

    Les premières images de Georgie. J'avais commencé à imaginer le personnage en faisant mon précédent dessin, et je l'avais donc croquée sur un post-it. Le profil était totalement raté, mais sur l'image de face, on peut reconnaître certaines de ses caractéristiques actuelles.

     

    WIP, dessins finis et croquis

    Ce dessin m'a servi de point de départ pour le dessin aux teintes vertes de cet article. On le retrouve aussi sur le repli de mon bloc note que l'on peut mieux voir sur le dessin suivant (actuellement, c'est encore plus chargé que ça ^^').

    WIP, dessins finis et croquis

    J'ai flouté un petit bout du dessin, parce qu'il y avait le nom de la prof qui nous faisait cours ce jour là.

     

    WIP, dessins finis et croquis

    Au départ, je ne crois pas que j'avais dessiné Séléné pour Halloween. Mais en le faisant, j'ai eu l'Idée. Vaguement inspiré de Tim Burton (et des Nouvelles Aventures de Sabrina pour la couronne de ronce), je me suis dit que le costume de cadavre de mariée collait super bien au personnage de Séléné (notamment car ça lui permet de ne pas -totalement- quitter sa couronne de fleur).
    Suite à cela, je me suis demandé ce que donnerait le costume de Georgie (que voilà au dessin suivant), et puis au final, ça a donné le dessin que tu as vu précédemment.
    (Si tu connais un peu mes personnages, tu te demandes peut être : et Zander ? alors soyons honnête, Zander, je ne l'ai jamais vraiment dessiné [même sur la "photo de classe", où on voyait juste le sommet de son crâne de dos] et du coup je l'investi moins que les autres. Surtout que je ne l'ai pas joué depuis très longtemps. Soyons honnête, il y a de très grandes chances que je décide d'archiver ce personnage ...)

    WIP, dessins finis et croquis

     

    Ensuite, je ne sais pas si tu te souviens, mais j'ai un carnet de croquis, où je dessine les personnes que je croise dans la vraie vie. Parce que ça a du lien avec l'article, voilà ce que j'ai fait dedans depuis.

    WIP, dessins finis et croquis

    WIP, dessins finis et croquis

    WIP, dessins finis et croquis

    WIP, dessins finis et croquis

    (En effet tu peux remarquer qu'un des dessin de la plage [parce que oui, j'ai trouvé cet été un autre endroit pour dessiner !] m'a servi de référence pour Georgie ~ d'ailleurs, le dessin où elle étudie aussi vient de ce carnet). 


    votre commentaire
  • Aujourd'hui (enfin le jour où j'ai commencé cet article), je marchais dans la rue, quand mon talon s'est enfoncé dans la boue. C'était quelque chose d'assez désagréable. Je me suis aussitôt dit "je n'aime pas cette sensation". J'ai alors pensé à toutes ces petites (ou pas) choses qui me déplaisent, et à celles qui au contraire, me touchent .

    Dans un élan de positivité (parce qu'on a tous besoin de positif, moi la première), j'ai donc décidé de te partager les moments qui me font ressentir de bons sentiments.

     

     ~~~~

     

    J'aime sentir le vent qui arrive de face, et qui soulève mes cheveux, dégageant mon visage un bref instant. J'aime aussi le vent de dos, qui me pousse et me donne l'impression de m'aider à avancer.

    J'aime voir les lumières d'un coucher de Soleil, les mouvements d'une mer déchaînée, et les formes mouvantes des flammes et des nuages.

    J'aime me réveiller. Tout en douceur, blottie dans mes draps, dans le cocon chaleureux et silencieux d'un matin sans réveil.

    J'aime les sourires des autres. Celui d'un inconnu qui s'arrête pour me laisser passer, celui de la patiente qui me reconnaît et est heureuse de me revoir. Surtout celui là.

    J'aime le contraste de l'eau chaude qui parcourt mon corps, ou de la boisson chaude qui coule dans ma gorge, après avoir affronté la fraicheur.

    J'aime travailler de nuit en salle de naissance, lorsqu'il n'y a plus aucune patiente dans le service, et qu'on se retrouve avec les soignants, tous aussi fatigués les uns que les autres, à sombrer dans un léger sommeil collectif.

    J'aime lorsque je crée. Le moment où cet échappatoire au monde extérieur m'en ouvre la porte. J'aime savoir que dans ce refuge de papier et crayons, j'arrive à susciter un peu d'attention, à créer un semblant de magie.

    J'aime oublier le temps qui passe. Ne pas guetter l'horloge chaque minute, mais plutôt vivre chaque instant.

    J'aime ces brefs moments où j'ai envie de danser, de rire, de profiter. Quand je me dis "là, je suis bien".


    votre commentaire
  • » POUR LES IMAGES:

    3 images de largeur 500px (fiche + bannière fessebouc)1 image carrée de minimum 200*200px (fiche) et 1 image carrée de 100*100px (icône fessebouc)

    Jouée ? Pensionnat Headwinds - Georgie Phosis Jouée ? Pensionnat Headwinds - Georgie Phosis

    Jouée ? Pensionnat Headwinds - Georgie Phosis

    Jouée ? Pensionnat Headwinds - Georgie Phosis

    Jouée ? Pensionnat Headwinds - Georgie Phosis

     

    » INFORMATIONS GÉNÉRALES

    Nom : Phosis

    Prénom : Georgie

    Âge : 20 ans

    Espèce : Métamorphe

    Pouvoir : Georgie n'a pas d'apparence propre. Physiquement, elle peut devenir tout ce qui est humainement possible, dans la limite de son âge.

    Classe : 2ème année d'école d'infirmière.

    • OC — « Georgie Phosis» (jouée par Chyropée)

    + I won't be afraid anymore  (citation) 

    + Une phrase de présentation : Pro des aiguilles. + un dernier statut : Such an old fashioned word + Sydney (fessebouc)

     

    » NÉVROSES & ANECDOTES 

    > L'arrivée à Headwinds de Georgie à été un vrai soulagement. Avant cela, elle était assez instable : un jour brune plantureuse, le lendemain petit roux ... Alors pouvoir rester dans le même corps plus de vingt-quatre heures, ce fut fabuleux.

    > La jeune femme n'avait jamais été scolarisée avant le pensionnat. Comment expliquer aux autres que l'élève, là, n'aurait jamais deux jours de suite la même tête ? Et pas que la même tête d'ailleurs.

    > Même pour elle, c'était compliqué de savoir qui elle était vraiment.

    > Elle a de gros soucis de proprioception. Sans un miroir, elle est incapable de poser un chapeau sur sa tête. Heureusement, depuis qu'elle est à Headwinds et que son corps ne change plus, ça s'améliore.

    > Cela complique un peu son apprentissage des gestes infirmiers. Il lui faut une bonne concentration pour y arriver, et surtout de bien regarder ce qu'elle fait.

    > Au départ, elle avait prévu de ne pas apprendre à conduire. Vivre dans une grande ville, avec des transports, si besoin se faire conduire par des amis ça lui allait bien. Jusqu'au jour où elle a du aller en stage à perpette en commençant à six heures trente le matin. Plus jamais.

    > Georgie adore les vêtements. La plupart de ceux qu'elle porte, elle les a cousu elle-même. Avec un peu d'aide pour les finitions, car Georgie étant Georgie, elle se charcute systématiquement le doigt lorsqu'elle essaye de coudre un bouton (en même temps, quand on ne sait pas où est son doigt en dessous du tissu, c'est un peu compliqué).

    > Sa couleur de cheveux n'est pas naturelle. Parce que si elle peut les faire devenir (enfin, ils le deviennent plutôt tous seuls) blonds, châtains ... Rose, ce n'est pas dans ses compétences.

    > Elle n'a pas beaucoup de filtres, et en devient parfois gênante.

    > Le seul élément physique immuable chez elle, c'est une tache de vin sur la moitié de son ventre.

    > Georgie est toujours enthousiaste pour faire des activités diverses et variées. Vous cherchez quelqu'un pour faire du saut en parachute ou un barathon, la jeune femme est dispo ! Par contre, il faut attendre qu'elle trouve la tenue adaptée.

    > Georgie essaye de caser ses amis avec tout ce qui bouge et qui pourrait les intéresser. Elle devrait se taire, étant donné qu'elle-même freine des quatre fers lorsqu'il faut faire le premier pas.

    > Cependant, quand elle boit, elle fait les plus belles déclarations d'amour du monde.

     

    » RELATIONS (facultatif)

    Mr et Mme Phosis — « On s'entend bien. A distance. Très grande distance. »


    votre commentaire
  • Je te parlais dans mon précédent article (de dessins) d'un gros projet. Le voici !

    C'est une sorte de fanart du rpg "Pensionnat Headwinds" d'Upside, où je suis inscrite. Les personnages étant aussi tirés de manga (à quelques exceptions près), ce sont aussi, par la force des choses, des fanarts de ceux-ci.

    Voilà les différentes étapes du projet dessin : parce que caser cette soixantaine de personnages sur une seule feuille, ça se prépare, j'ai fait des brouillons sur des post-it (les brouillons sur les post-it, c'est ma vie). D'ailleurs, il n'y avait pas tous les personnages à cette étape là.

    En fait, pendant cette idée de dessin m'est venue pendant le confinement. Le problème était que j'étais confiné avec trois pauvres affaires (presque littéralement : j'avais pris de quoi tenir un week end chez mes parents mais ce n'est pas le sujet), et je n'avais donc pas mon grand bloc, qui me sert pour ce genre de projet. Il a donc fallu attendre une ou deux semaines, que je puisse aller le récupérer à la cité U. Entre temps, il y a eu pas mal d'inscrits, et je les ai donc rajoutés. Mais une fois que j'ai commencé le vrai dessin, j'ai arrêté. C'est donc une sorte de photo de classe du pensionnat à la date du 16 mai. (Une petite pensée pour tous les nouveaux arrivés sur le rp, et tous les disparus aussi) (tu pourras remarquer qu'à l'encrage, un personnage est apparu. J'avoue, je l'avais oublié, d'où son ajout).

     

     

    Il m'aura fallu deux mois et demi pour finir ce dessin. Je l'avoue, j'en suis fière. Il y a bien sûr d'énormes défauts (les proportions, principalement, et quelques petits soucis d'ombrage avec les couleurs, que je n'ai pas retravaillés par hâte d'en finir), mais vu le nombre de personnages, je passe au dessus.


    votre commentaire
  • Depuis quelques temps, j'écoute beaucoup plus de musique. En dessinant (ça par compte ce n'est pas récent), en mangeant, en traînant le soir ... Peut-être est-ce un effet secondaire du confinement, ou parce que j'ai enfin découvert comment me faire une playlist sur youtube, sans réellement avoir de compte (pourquoi youtube ? Je l'expliquerai plus tard dans l'article) (Pour pouvoir le faire, enregistre les musique dans "à regarder plus tard", et voilà ^^), le fait est que voilà, j'écoute de la musique, je chante et je danse tout le temps. Et j'ai donc eu envie de partager un peu tout ça.

    The Magicians :

    Ça commence bien. Une série, et non un groupe. Alors pourquoi en parler ? J'avais déjà évoqué la série dans un vieil article. Depuis, l'article en question, plusieurs saison sont sorties, dans lesquelles il y avait des épisodes musicaux. Et oh là là, je suis fan !
    Je ne suis peut être pas objective, car j'adore cette série de base (va là voir, elle vient de se terminer cette année, cinq saisons <3<3<3), mais je trouve vraiment les reprises fantastiques. De base, les chansons sont géniales, il faut aussi l'avouer (d'ailleurs, plusieurs ont elles aussi rejoint ma playlist).

    Je vous mets ici la reprise de "Storm coming" de Gnarls Barkley (je te conseille d'écouter l'originale aussi ^^). Si tu ne veux pas être spoilé, évite de regarder le clip (on ne sait jamais, même s'il n'y a rien de trop explicite/compréhensible).
    Il y a aussi une reprise de "Don't get me wrong" des Pretenders, dans le menu.
    Ces deux musiques proviennent de la saison 4, de ce qui je pense est mon épisode préféré (je suis en train de me refaire l'intégrale de la série donc à vérifier). Avouons le, le titre de l'article est lui aussi une citation de cet épisode.

    (Et pour répondre au pourquoi Youtube, c'est qu'on ne trouve pas les reprises sur les sites habituels :( donc je fais avec ce que je peux pour les écouter en boucle).

     

    Active Sun :
     Take Me For Granted :

    Je te présente cette chanson là, car on est plus ou moins dans le même registre. Le chanteur de la chanson est Hale Appleman (Eliot dans The Magicians, qui chante dans les deux chansons précédentes). Il a fait deux chansons je crois avec le groupe Active Sun. Elles sont plutôt chouettes, même si ça change un peu de ce que j'écoute en général.
    (Il y a un soucis de titre sur la vidéo youtube, la chanson s'appelle bien "Take Me For Granted")

     


    Queen :

    Queen, c'est le groupe qui m'a suivi toute ma vie. J'aime "Bohemian Rhapsody" (la chanson bien sûr) depuis plus de dix ans. Alors quand j'étais petite, je ne l'écoutais pas en boucle comme maintenant, mais je l'appréciait clairement. Et ça n'a fait que grandir avec les années.
    L'année dernière, j'écoutais très souvent "Under Pressure" (avec David Bowie). Rien que le titre résume mon année. Pas sûre que ce soit une bonne idée, mais c'est trop tard pour changer les choses maintenant. Quand j'avais un gros moment de déprime, je mettais "Don't Stop Me Now", et ça me remontait le moral en deux secondes ...
    Bref, Queen est vraiment un incontournable de ma playlist.


     

     

    David Bowie :

    Parce que je l'ai évoqué déjà, le voici. Pendant longtemps, sa place dans ma playlist était uniquement liée à "Under Pressure" (qui au passage a été reprise dans The Magicians). Mais j'ai découvert le film Labyrinthe, et à partir de là, j'ai commencé à mettre des chansons de lui (en solo), dans ma playlist.

    Ici, je met "Afraid", que j'ai découvert ... (devine ^^) grâce aux Magicians (je crois que j'en parle un peu trop ^^).



    Nirvana :
      The Man Who Sold The World :

    J'écoutais énormément "Smells Like a Teen Spirit" au lycée. Et puis j'ai découvert cette reprise (de Bowie), et j'ai eu un énorme coup de coeur dessus. La voix de Kurt Cobain est trop ahhhh<3.

     

     

    The Cure :
      Boys Don't Cry :

    Dans un livre que j'adorais quand j'étais en primaire, un personnage masculin prenait Boysdontcry comme pseudonyme pour une messagerie instantanée, en référence à cette chanson. J'ai fait la même chose (sans réellement connaître la chanson) un ou deux ans après, sur un jeu où j'avais un personnage masculin.
    Et quelques années après, quand j'ai cherché la musique, j'ai adoré.

     

     

    Muse :
      Uprising :

    J'avais déjà entendu cette chanson quand j'étais plus jeune, et je l'ai redécouverte récemment. Encore une fois, j'ai eu un petit coup de coeur. J'écoute plusieurs autres titres du groupe, mais c'est vraiment celui là qui reste dans mon coeur.

     



    Pomme :
      Bad Guy :

    Pomme a repris la chanson de Billie Eilish en français. Je trouve le rendu magnifique. Elle a donc tout naturellement atterri dans ma playlist, même si je l'écoute un peu moins maintenant.




     

    Active Child:
      Cruel World :

    Découverte avec The Magicians (Encore ?) (mais cette fois, ce n'était pas une reprise). Je ne sais pas trop quoi dire dessus. Je l'a trouve vraiment belle.

     

     

     

    Seinabo Sey :
      Remember, ft Jacob Banks :

    J'ai découvert cette chanson dans SKAM France (je varie enfin mes séries !). Quand j'ai commencé à créer ma playlist, elle m'est venue en tête, et après de multiples recherches, j'ai fini par la retrouver. Depuis, elle à sa place attitrée dans ma playlist.



     

    Jeff Buckley :
      Hallelujah :

    Parce que cette chanson, plus cette voix, c'est vraiment trop beau. Tout simplement.

     

     

     

    Eurythmics :
      Sweet Dreams :

    Pour finir. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'explications ?

     

     

     

     

    Voici les titres que j'écoute le plus. Bien sûr, il y en a d'autres, et j'en ajoute encore. Si tu as des suggestions pour moi, n'hésite pas ^^.


    votre commentaire