• Quelques petits faits sur moi

    Je l'avais déjà dit au détour d'un article, et je vais le redire, je n'arrive pas vraiment à écrire à propos de moi, et surtout, sur la façon dont je me vois , ce genre de choses. Il y a un petit mois (plus à l'heure ou je publie cet article, qui a traîné un certains nombres de semaines comme brouillon), j'avais a nouveau fait une tentative. Mais à peine quelques paragraphes rédigés, je reprenais tout, et comme d'habitude, je finissais par supprimer l'ébauche.

    Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, les petites anecdotes que je vais vous raconter n'ont rien de très profond, mais malheureusement, je n'arrive pas à faire plus. Enfin bon, voilà un petit listing d'histoire sur moi, et surtout, sur la moi d'internet (parce qu'effectivement, les histoires que tu vas lire sont surtout centrées sur mon "évolution" sur le web).

     

    ~ Une fois, quelqu'un m'a demandé d'où venait mon pseudo, s'il y avait une référence derrière. A l'époque, j'avais répondu non. Il faut dire que j'ai pris certaines lettres qui m'inspire (le y pour ne citer que lui), et j'ai fait comme une sorte de puzzle pour parvenir au final, à Chyropée. Pourtant, c'est partiellement faux. Effectivement, il y a tout de même un mot sur lequel je me suis basé pour faire ce "puzzle".

    En fait, pendant de nombreuses années, j'ai toujours mal prononcé ce fameux mot (qui au final, n'est pas très important). Du coup, pour construire mon pseudo, je suis partie de ma fausse prononciation qui avait des sonorités que j'aimais bien (à l'époque, je savais déjà qu'elle était fausse), et j'ai modifié les lettres de sorte qu'elles correspondent à ma prononciation, et en modifiant un peu le mot aussi avec.

    Au final, mon pseudo ne fait donc pas forcément référence au sens même du mot, qui au final, n'a pas grand rapport avec moi. Non, il me correspond bien plus parce qu'il se rapporte à cette fausse prononciation, qui elle, m'est propre je pense (en tout cas, je n'ai jamais entendu personne le prononcer comme moi).

     

    ~ Passons maintenant au titre de mon blog. Si je me souviens bien, je l'avais trouvé avant mon nouveau pseudo. Je l'avais pourtant trouvé dans les mêmes circonstances. Je pense être quelqu'un d'assez visuel, puisque j'avais diverses mots en tête, et je les associais un à un en regardant quel était le plus joli mélange. (comme avec les lettres de Chyropée donc, sauf que là, c'était directement des mots). Si je parle de regarder, c'est vraiment parce que je regardais. Je traçais les mots sur une surface embuée, et j'observais le résultat. (D'ailleurs, petite parenthèse, quand j'écris ainsi, avec le doigt dans la buée, mon écriture ressemble un peu à la police "Freestyle Script", voilà pourquoi j'utilise celle là.)

    Après, pourquoi les mots "rêve" et "soupçon". Rêve déjà, c'est parce que tout ce qui touche à l'onirique est pour moi assez parlant. Parce que j'aime à la fois toute l'imagination qui peut découler d'un rêve, mais aussi toutes les interprétations qu'on peut faire de ces rêves, et tout ce qu'ils révèlent sur nous. Enfin, la notion de rêve est quelque chose qui m'inspire beaucoup dans mes diverses créations.

    Le terme de soupçon lui, fait référence au fait que, comme je te l'ai dit en introduction, je n'arrive pas à tout partager ici, malgré le fait que ce blog soit assez égocentrique (ce sont mes dessins, mes photos, mes écrits : bref, tu vois ce que je veux dire). C'est surtout pour ce mot que j'ai hésité, car je savais ce que je voulais transmettre comme impression, mais j'hésitais avec beaucoup de synonymes, et l'intensité qu'ils faisaient passer.

     

    ~ Je ne sais pas si tu sais, mais j'écris aussi sur Wattpad (voir le petit lien dans le menu). Là bas, mes nouvelles sont rassemblées dans un recueil nommé Tâches d'Encre. Cette fois, le nom vient du fait que au final, les mots, les dessins, ne sont que justement des tâches d'encre sur du papier (bon, ça ne marche pas vraiment au final, puisque mes nouvelles sont uniquement au format numérique, mais c'est plus pour la référence ^^).

     

    ~ Pourquoi la rubrique sur mes personnages de rpg a-t'elle disparu (il y a plus d'un an, mais quand même) ? Elle existe bien sûr encore, mais en privée, histoire que je soit la seule à la voir. Au tout départ, c'était parce qu'une personne proche avait à l'époque accès au blog, et avait été quelque peu inquiétée par certaines des histoires des personnages (surtout qu'en plus, je ne pense pas que cette personne savait pourquoi ces personnages existaient).

    Comme tu peux t'en douter au vu de l'utilisation du passé, aujourd'hui, cette personne n'a plus réellement accès à mon blog. Alors pourquoi je ne remets pas la rubrique ? Déjà, parce qu'effectivement, je suis assez gênée de ce que j'ai écrit. Ensuite, parce que clairement, je n'ai jamais crédité personne pour les images des personnages. Et même si aujourd'hui, je continue à ne pas le faire (honte à moi), j'essaye au possible d'éviter de le faire. Voilà pourquoi je favorise de plus en plus mes dessins, qui eux, m'appartiennent totalement (que ce soit pour les personnages, les thèmes ... Bon j'avoue, pour les deux ou trois derniers personnages, c'était à nouveau des images qui ne provenait pas de moi, mais j'ai quand même sélectionné avec attention quelles images je prenais.).

    J'hésite souvent à rouvrir cette rubrique, mais au final, je fais souvent marche arrière.

     

    ~ En parlant de rpg, la première fois que je me suis inscrite sur l'un d'entre eux, quelle drôle d'histoire. C'était un rpg sur Black Butler (ce qui explique pourquoi je m'étais inscrite ^^). Un rpg Yaoi. Il me semble qu'à l'époque, je ne savais pas vraiment ce que c'était que le Yaoi (en tout cas, les termes de seme, d'uke ... ça ne m'évoquait pas forcément grand chose), ni les RPG (ma seule référence en la matière était Sword Art Online. Même si j'avais déjà entendu parler aussi des jeux de rôles sur table, type Donjons et Dragons, sans jamais faire de lien : RPG, c'est en anglais, et moi et l'anglais à l'époque ...). Mais comme j'avais très très envie d'y jouer (à ce moment là, pour moi, Black Butler c'était le Graal), eh bien : je me suis inscrite et tout. Bon au final, le rpg a fermé quelques temps après, et je n'ai quasiment pas fait de rp dessus (peut être même aucun). Je trouve ça assez "farfelu" comme premier contexte d'inscription, puisque réellement, ma seule motivation était le fait que ce soit Black Bulter, mais ce fut le début d'une grande histoire, qui je pense, me sera utile dans la vie (mais ça, c'est un autre article. Qui n’apparaîtra peut être jamais, désolée ...).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :