• Paysages

    Etant donné que j'avais parlé promarker dans un de mes articles il y a quelques temps, et qu'en plus, la semaine dernière (au moment où j'écris cet article, c'est à dire il y a un bon moment pour toi qui le lit), j'avais été fouiller dans mon précédent paysage fait avec ces feutres, ça m'a donné envie de les réutiliser.

    Bon, là, pas de dégradé comme celui dont j'étais assez fière la dernière fois, mais pas mal de petits tests, comme pour les pierres de la maison, dont j'aime bien le rendu. 

    Et surtout je crois que j'ai presque totalement réussi mes aplats ! J'ai ré-appliqué les techniques que j'utilisais avec mes feutres "à eau", et il n'y a pas à dire, c'est ça qui marche.

    Bon, comme d'habitude, il y a aussi pas mal de négatif, mais vu que j'aime plutôt bien le rendu, je vais éviter de m'attarder dessus (parce que j'essaye de faire du body-positive draw-positive !)(et je dis ça juste après avoir écrit l'article Yénémance 2, où je critique pas mal mon dernier dessin. Crois le ou non, j'ai essayé de les réduire quand même un peu ces critiques ^^).

     

    Paysage

    Quelques jours après le premier dessin, l'envie de dessiner au promarker me reprend. (A moins que ça ne soit parce que j'ai un peu peur de commencer un nouveau bloc ... J'avais vu un jour une vidéo je crois où la personne expliquait qu'elle n'aimait pas vraiment commencer un bloc, car le premier dessin lui paraissait assez déterminant. Si elle ne l'aimait, elle aimait rarement son bloc. Et là, pour moi, c'est à peu près ça.) Du coup, voilà un nouveau paysage.

    Encore une fois, je suis vraiment fière de mes aplats, qui sont vraiment réussis j'ai l'impression. Par contre, pour les dégradés, c'est beaucoup moins positif. Si avec un seul feutre, ça rend à peu près bien (confère le vert), avec deux feutres, c'est vraiment beaucoup moins bien (voir entre les deux bleu). Je pense qu'il me faudrait plus de nuances, pour vraiment rendre le tout plus "fluide". Après, quand c'est deux couleurs totalement différentes, je trouve que le rendu, même s'il n'est pas top, n'est pas non plus choquant.

    Mais à part ces histoires de dégradés, j'aime quand même bien le dessin. Enfin surtout le haut. Je suis très contente du rendu du ciel, et de la lune (même si pour elle, deux ou trois détails dans les nuances ont disparu avec la photo).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :