• Non joué : Iradia (hors eklablog) - Eurydice Orphan

    Eurydice hors eklablog

    CARTE D'IDENTITÉ

     Eurydice Orphan

     20 ans, 1 mètre 68 

     : La jeune femme est une religieuse, entièrement dévouée à Furum, bien qu'elle reste assez détachée du culte et des traditions de la Grande Dorée. Elle parcourt l'île pour répandre la foi envers le dieu de la mort. Elle pratique aussi l'aéromancie.

    On ne peut cependant pas nier qu'Eurydice pourrait être assez séduisante si elle prenait la peine de s'occuper un minimum d'elle. Elle a un corps assez ferme, renforcé par les longues marches qu'elle peut faire d'un district à l'autre, et n'est pas non plus trop maigre, malgré le peu de nourriture qu'elle avale. Elle a un petit nez pointu et des lèvres charnues. Ses cheveux, malgré le peu d'entretien dont elle fait preuve à leur égard, sont assez épais et soyeux. Elle a aussi des yeux qui de loin peuvent sembler d'un banal marron, alors qu'ils sont en réalité mordoré.

     

    Aussi, l'orpheline est très cultivée, grâce aux divers enseignements des nonnes et ses études à l'Academia, où elle passait son temps libre plongée dans les livres. En parallèle, elle reste assez inexpérimentée sur le plan social : son enfance ne l'a pas aidée à créer des liens, et elle était trop renfermée pour cela lors de ses études. A ce jour, même si elle fréquente beaucoup de personnes variées, elle n'a jamais créer de lien profond. Elle a, au plus profond d'elle, peur qu'on l'abandonne, comme ses parents l'ont fait, ou qu'on la trahisse, comme les nonnes qui tentaient de lui faire renier ses convictions.

     

    Par la suite, la jeune femme fut élevée par les religieuses qui l'avaient trouvée là. Elle fut donc initiée dès son plus jeune âge aux cultes des quatre dieux. Cependant, l'un des quatre lui était bien plus évocateurs que les trois autres. Furum. Le dieu de la mort. Il fallait dire qu'Eurydice ne comprenait pas forcément pourquoi elle était orpheline. Pour elle, ses parents ne pouvaient pas l'avoir abandonnée. Ils étaient forcément morts. Prier ce dieu devenait alors pour elle un moyen de se rapprocher de ses géniteurs.

    Le temps passa, et Eurydice, en grandissant, commença à remettre en question les enseignements des nonnes, qui tentaient de la convaincre de se détourner de ce dieu ; elles pensaient qu'une demoiselle, comme elle, à la fleur de l'âge, ne pouvait décemment pas consacrer sa vie à la mort, et qu'il fallait qu'elle accepte l'idée que ses parents n'étaient pas forcément morts. Les religieuses pensaient qu'Arcana aurait été une déesse bien plus adaptée à l'orpheline, qui en plus développait une certaine affinité avec l'air.

    Eurydice fut alors envoyé à l'Academia, sous les recommandations de plusieurs prêtres haut-placés, où elle étudia l'aéromancie et l'histoire du royaume. Ce fut de cette manière que la jeune femme comprit que la Grande Dorée ne lui convenait pas, et ne lui conviendrait sûrement jamais. Elle prit ses maigres affaires, quitta l'Académia et tout ce qu'elle connaissait pour parcourir Quintipolis, en vivant de l’aumône, et pour tenter de raviver la foi des habitants, envers Furum principalement, mais aussi des autres dieux. 

     

    District

    Vagabonde


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :