• Non joué : Denelys - Rhiannon Rochelle Poerava

    Photo :

    Rhiannon Poe ~ Denelys

     

    Nom : Poerava

    Prénom :  Rhiannon Rochelle

    Surnom : "Eh toi ! La bâtarde !" est très souvent utilisé à son égard, mais on ne peut pas dire qu'elle apprécie cette appellation.

    Âge : 25 ans

    Race : Mi-elfe, mi-naine.

    Pays d'habitation : Forea

    Pouvoirs : Rhiannon peut moduler les solides "durs" (métaux, pierre ...), c'est-à-dire qu'elle peut changer leur forme (cela peut lui permettre de passer à travers les murs), les ramollir, et parfois même, changer leur nature pour un autre solide "dur" (il lui faut toujours un matériel de base). Elle ne maîtrise cependant pas tout à fait ce dernier aspect, et il lui faut donc une ambiance calme et beaucoup de concentration pour y parvenir. Elle n'a cependant pas assez de puissance pour agir à grande échelle. Elle s'entraîne surtout à les manipuler dans les détails, créant ainsi des accessoires pour les tenues qu'elle crée.
    En serrant très fort ses mains, la jeune femme peut aussi coaguler le sang, mais, de part sa nature naine, elle n'arrive pas à utiliser ce pouvoir pour soigner : si elle essaye de stopper le saignement d'une petite plaie, elle se retrouve facilement à faire des caillots sanguins assez importants, qui parfois, bouchent totalement des veines ; elle fait donc plus de mal que de bien.

    Armes : La jeune femme se bat très bien à la hache, et en possède une, finement ouvragée. Cependant, elle ne l'a jamais avec elle (étant donné que la plupart du temps, elle travaille, ce n'est pas très pratique. Et puis, cela n'instaure pas une relation de confiance, si elle vient aider quelqu'un à faire sa toilette, la hache à la main). Elle sait aussi se débrouiller avec un arc, si on lui en donne un.

    Autre :
    ~ Comme la plupart des nains, Rhiannon ne nage pas, cependant, elle sait flotter, et possiblement durant un temps assez long. Plus jeune, il lui est arrivée de tomber dans l'eau de la mer, ou de trop s'éloigner du bord. Ainsi, elle se retrouvait à attendre qu'on vienne l'aider, en flottant.
    ~ Elle n'est jamais tombé malade.
    ~ La jeune femme coud ses propres vêtements (sauf ses tenues de travail), et fabrique la plupart du temps elle-même ses accessoires, à partir de ce qui n'a pas servi pour ses employeurs.

    Métier : Femme de chambre, principalement auprès des propriétaires de la demeure, mais parfois aussi des invités de marque. Ce métier ne lui permet pas de gagner d'argent, mais elle est logée, nourrie, et peut utiliser les ressources du palais pour subvenir à ses besoins de bases.
    Si elle a besoin d'argent, elle fait quelques paris qu'elle est sûre de gagner, en misant ses quelques affaires. Cette technique marche de moins en moins, car les gens commencent à la connaître, et refusent donc les paris.

     

    Caractère : Dans le cadre de son travail, la jeune femme est plutôt discrète. En fonction de la personne qu'elle sert, elle est même capable de devenir invisible. Elle obéit aux commandes de ses supérieurs sans rechigner, même si la façon dont ils sont donnés lui déplaît. Elle peut être aussi très à l'écoute, et, si on souhaite son avis, de bon conseil. Elle est aussi quelqu'un de confiance : elle sait beaucoup de choses -surtout qu'elle écoute aussi quand elle n'est pas censé le faire, curieuse-, mais ne parle jamais de ces choses si elle ne doit pas en parler.
    Cependant, au fond d'elle, Rhiannon cache un tempérament explosif. Elle est têtue, et n'abandonne jamais rien en cours de route. Elle est aussi susceptible, et rancunière, ce qui fait qu'elle garde en mémoire toute les fois où on l'a rabaissée à cause de sa nature.
    A part cela, elle est plutôt joyeuse, et une assez grande fêtarde. Quand elle était plus jeune, elle passait ses soirées de libre sur la plage, à passer le temps avec les autres serviteurs autour de grands feux de camp. A ce jour, elle fait plutôt la tournée des tavernes. Dans ce genre de moments, elle est bruyante, et rit facilement. Elle est aussi joueuse, parieuse, mais mauvaise perdante.
    Au fond d'elle, Rhiannon rêve de prendre son envol, de découvrir le monde. Elle adorerait aller au-delà des frontières connues, là où personne n'est jamais allé, et là où personne ne jugerait sa nature étrange. Et pourquoi pas revenir, triomphante, et sentir les regards d'admiration sur elle. Elle reste cependant très attachée à son emploi, malgré les désagréments de celui-ci, et préfère donc mettre ses rêves de côtés.

     

    Ce qu'elle aime : Rhiannon aime créer des vêtements, même si bien souvent, elle n'est pas très inspirée. Quand elle recherche l'inspiration, elle apprécie de voir l'horizon, et de laisser ses pensées vagabonder. Cependant, quand elle a beaucoup de temps pour elle, elle préfère le passer en ville, à se mêler à la foule hétéroclite qu'il y a là bas, festoyer ... Elle aime bien boire, et a d'ailleurs une bonne descente.
    Enfin, la jeune femme affectionne la deuxième partie de son prénom (Rochelle) même si elle ne l'utilise jamais.

     

    Ce qu'elle n'aime pas : La jeune femme n'apprécie pas qu'on lui rappelle son statut de bâtarde, et d'hybride entre les deux espèces. Elle n'est pas à l'aise avec son corps et n'aime donc pas qu'on l'observe avec insistance ; à cause de cela, elle ne fait rien qui pourrait attirer trop d'attention sur elle, comme danser, ou en tout cas, elle ne le fait pas en étant sobre. Elle déteste échouer, et avoir tord.
    Rhiannon n'aime pas non plus avoir faim : elle n'est pas spécialement gourmande, mais sentir son ventre se nouer par le manque, c'est bien trop désagréable. 

     

    Description Physique :  De son père, Rhiannon tient ses deux oreilles pointues, et ses yeux sombres. De sa mère, elle possède la chevelure rousse volumineuse, et ses hanches larges ("parfaites pour enfanter ! Sans ça, jamais tu n'aurais pu naître jeune fille !" dixit la concernée). Du haut de son mètre cinquante-six, elle est trop grande pour une naine, mais pas assez pour une elfe.
    A part cela, elle a aussi les épaules larges, musclées, comme le reste de son corps. Elle se tient souvent bien droite, la tête haute. Son visage est assez finement dessiné, à part son nez, qu'elle trouve un peu trop gros (même si elle se dit que cela pourrait être pire). 
    Rhiannon est, dès que possible, les cheveux détachés ; cependant, pour son travail, elle les attaches en un très gros chignon, duquel s'échappe quelques mèches rebelles.

     

    Histoire : Lord Machin, propriétaire d'un immense domaine au bord de la mer à Forea, s'ennuyait. Sa fiancée, riche héritière d'une famille très puissante parmi les elfes, n'arrivait pas. Pour faire passer le temps, il s'adonna donc à différents passe-temps, et se retrouva à forniquer avec différents serviteurs. Cela ne dura pas très longtemps, puisque sa fiancée finit par arriver, et que le lord se consacra dès lors uniquement à celle-ci, passant cette période de sa vie sous silence.
    Mais quelques mois plus tard, la mauvaise nouvelle arriva aux oreilles du seigneur. Une des servantes, une naine, avait accouché. Et le bébé, le bébé ... avait des oreilles d'elfe ! Il avait engendré une enfant bâtarde ! Il ne pensait même pas cela possible ! Encore une fois, l'affaire fut passé sous silence : officiellement, personne ne savait qui était le père, la mère prétendait que c'était un elfe de passage au château. Ainsi, elle eut le droit de rester, avec l'enfant.

    Rhiannon grandit donc dans ce contexte, observant de loin son père, ce noble, qu'elle admirait au début. A chaque fois qu'elle le pouvait, le plus souvent la nuit, elle essayait de faire comme lui. Elle lisait d'énormes livres dans la bibliothèque, elle empruntait l'arc qui trônait dans la salle à manger. Tout cela au grand désarroi de sa petite maman, qui aurait aimé qu'elle s'assagisse et se fasse plus discrète, pour avoir une place parmi les serviteurs.
    Dès ses sept ans, elle commença à apprendre à coudre, ce qui lui permit de faire son entrée, à onze ans, dans le personnel de la demeure, comme couturière. A partir de ses dix-sept ans, parce qu'elle était assez jolie pour être exposée, elle entra au service des elfes de passage, en temps que femme de chambre.
    Mais un jour, six ans après cette promotion, elle fut renvoyée. Le lord allait être une nouvelle fois père, et officiellement cette fois. Il ne supportait donc plus la vue de cette bâtarde, qui lui rappelait ses erreurs d’antan. La mère de Rhiannon tenta alors de faire entendre sa voix : il ne pouvait pas laisser son enfant, toute bâtarde qu'elle soit, à la rue ! Elle réussit alors à obtenir une lettre de recommandation pour sa fille.
    Celle-ci dut donc quitter sa mère, les serviteurs qu'elles considérait comme sa famille, et ses repères. Elle finit par retrouver un emploi dans la cité des elfes, auprès d'un autre seigneur elfe de Forea, tout aussi éminent, voir plus, dont la femme appréciait "l'exotisme" de l'hybride.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :