• Miraculous

    Résultat de recherche d'images pour "miraculous"

    Miraculous est une série d’animation française, japonaise et coréenne. La saison 1 (26 épisodes) a été diffusée entre 2015 et 2016, et la saison 2 est actuellement en cours de diffusion (26 épisodes prévus). Il existe aussi des "minis épisodes", sortis sur internet, pour "présenter" la série, ainsi qu'un épisode spécial Noël (de durée normale). D'autres épisodes spéciaux sont prévus, ainsi qu'une saison trois. Un film (en images réelles) est lui aussi prévu pour 2020.

    Cette série relate l'histoire de deux collégiens, Marinette et Adrien, qui, pour sauver Paris, deviennent Ladybug et Chat Noir. Les deux ne connaissent cependant pas leurs identités secrètes. Plutôt dommage, car Marinette aime Adrien, mais Adrien, lui, aime Ladybug...

    Depuis un certain nombre d'années, j'ai arrêté de regarder des dessins animés (enfin... De regarder les saisons en entière). Je n'accroche pas, je suis déçue de ce que sont devenues celles que je regardais enfant... Pourtant, récemment, je me suis mis à regarder Miraculous, sous les conseils d'amis. Et là, surprise. J'ai beaucoup aimé. Un week-end de perdu à regarder la saison 1.

    Ce n'est clairement pas parfait. Par exemple, il y a énormément de faux-raccords, et la répétition des images (dans les scènes avec le Papillon, entre-autres) est lassante. L'histoire, cependant, est plutôt bien menée : même si Miraculous est à destination des enfants, ce n'est pas quelque chose de niais, ni d'immature. Les personnages sont intéressants (Sauf le Papillon, que je peux à peine voir. Répétion des images oblige.), et les relations entre eux évoluent petit à petit, mais de façon plutôt réaliste, et donc encore une fois bien menée. Simplement, il y a un sérieux manque de réalisme dans les identités secrètes des héros : les personnages (en général), sont carrément stupides, car incapables de deviner leur véritable identité (et pourtant, la coupe de cheveux, les disparitions... ça devrait leur mettre la puce à l'oreille !). Enfin, dernier point positif, les épisodes inutiles pour l'intrigues, nombreux dans la saison un, ne sont pas dérangeant, même si on regarde pour le scénario.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :