• Mermay 2019

    Comme je l'avais dit dans le précédent article, cette année, j'ai participé au mermay. Je suis assez fière, car c'était la première fois que je participais à un challenge comme ça, et j'ai réussi à tenir. Bon, il faut avouer que souvent, mes dessins étaient faits à la dernière minute, cela n'empêche que chaque jour (presque, il y a un jour où, avouons le, j'ai dépassé le minuit fatidique avant de commencer à dessiner), j'ai dessiné une sirène.

    Parlons maintenant du dessin en lui-même. Je dis le dessin, car mon projet était justement celui là : au lieu de faire un dessin par jour, j'ai décidé de faire un unique dessin pour tout le mois, mais avec 31 sirènes dessus. Le plus gros défi étant de réussir à caser les 31 sirènes en une seule image, moi qui n'ait pas l'habitude de faire ça ... (Heureusement, j'avais prévu le truc, et fait un brouillon.)

    Bon, passons aux choses sérieuses : voilà ce fameux dessin.

    Mermay 2019

    En général, je suis plutôt fière du résultat. Je dis en général, parce que si l'on fouille dans les détails du dessin, il y a bien sûr, comme toujours, des petits détails qui ne vont pas.

    Au niveau des couleurs, j'ai juste ajouté quelques petites touches ici et là, dans les plantes et les bulles, car sinon, je trouvais le rendu un peu fade. Je ne me voyais pas non plus tout colorier, surtout que comme je voulais voir le rendu final en noir et blanc, je n'avais pas mis la couleur au fur et à mesure.

    Sinon, pour le contexte, j'imaginais au départ une sorte de parc pour enfants sous-marin, même si au final, c'est un "parc" au sens plus général.

    Enfin voilà. A par ça, je n'ai pas grand chose à dire. Sinon, toi ... Quelle est ta sirène (ou ton triton) préférée ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :