• Me revoilà

    Comme le dit le titre, je suis de retour. Plus ou moins. Déjà, je n'étais pas vraiment totalement absente. Je passais en coup de vent, je regardais discrètement quelques articles par ci, par là ... et puis c'était fini. Je n'avais pas vraiment la motivation.

    En général tout court d'ailleurs, je n'ai pas de motivation. J'ai l'impression d'être un peu à plat. Je traîne, beaucoup, mais je ne dessine pas, je ne lis presque pas, ... même au niveau séries et films, je n'en ai pas regardé tant que ça. Les seuls moments où je suis un peu motivée, j'essaye de bosser.

    Enfin, tu vois le truc quoi. Qu'importe : plus de deux mois après le dernier article, me revoilà, prête, avec un certain stock de dessin (parce qu'à part mon carnet de croquis, le dernier vrai dessin date de mai, donc même si j'ai très peu dessiné depuis, ça en fait quand même un peu ...).

    Bon passons maintenant à ces fameux dessins.

     Me revoilà

    Celui là, comme je vous l'avais dit, commence à être vieux. Je l'avais dessiné majoritairement en mai, en parallèle du mermay. J'ai essayé de bosser le profil, mais ce n'est pas encore totalement ça.

     Me revoilà

    Ce dessin est un peu particulier. Il a été fait à la suite du précédent, commencé à la mi-juin pour être précise. Je crois même que je l'ai commencé le jour précis où j'attendais les résultats du concours. (C'est là que tu comprends bien le sens du dessin). Une fois lesdits résultats passés, (fin juin, puisqu'il y a eu une semaine et quelques de battement, sinon ce n'était pas drôle), j'ai eu beaucoup de mal à le terminer (forcément, mon moral était revenu).

     

     

    Me revoilà

     

      

    On repasse sur quelque chose de plus coloré (même si la photo a pas mal éclairci certains points du dessin ...), de plus joyeux ... J'aime vraiment beaucoup ce dessin. Il y a bien entendu des défauts dans l'homme, mais bon : ce n'est pas étonnant. A part ça, j'ai vraiment réussi à retranscrire l'impression que je voulais rendre, et ceci explique donc pourquoi je l'apprécie beaucoup.

    Par contre on ne dira rien sur le blanc éclatant en pleine nuit. ^^' Au revoir la logique.

    Me revoilà

     

    Ah la la ! Mes deux petites. Tu les reconnais ? C'est Alya et Galatée. J'avais vaguement évoqué, il me semble, cette idée de les faire évoluer dans un même univers ... C'est chose faite. De base, j'avais tenté un autre dessin où elles étaient ensemble, mais je n'avais pas réussi à reproduire la pose qui m'intéressait, et donc j'avais repoussé le moment où on les verrai ensemble. Et puis un jour, l'envie de les dessiner m'a repris et ... les voilà.

    Au niveau des habits, j'ai surtout colorié aux feutres, puis j'ai ajouté du crayon de couleur pour les nuances. J'aime beaucoup le résultat au niveau des chaussures d'Alya. Par contre, et là, petite déception, j'avais trop bien réussi à faire un aplat sur la veste, et j'ai du la retoucher pour les ombres (et là, j'aime moins le résultat). Enfin qu'importe, passons au dessin suivant, qui se trouve aussi être le dernier.

     Me revoilà

    Donc, dernier dessin : sur celui là, je n'ai pas grand chose à dire ... Je voulais mettre du rose parce que je n'en n'utilise jamais, et voilà le résultat. Je l'aime assez bien, même si je ne suis pas totalement convaincue de la façon dont j'ai colorié le sol. Encore une fois, ce n'est qu'un détail.

     

    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Le problème, c'est que je ne sais pas non plus quand arrivera le prochain article. J'ai une grande partie de mes partiels en janvier, du coup mes vacances vont être un mélange de révisions, de fêtes (ça reste quand même les vacances d'hiver avec tout le lot ^^) et de rattrapage de sommeil. Ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour dessiner et faire des articles. Et ensuite, je vais enchaîner assez rapidement avec la suite de l'année donc ... 

    Sûrement bonnes vacances, bonne fin d'année, et à bientôt peut être !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :