• M3 Sono Kuroki Hagane

    M3 : Sono Kuroki Hagane est un anime du printemps 2014, composé de 24 épisodes. Il a été adapté en un manga en deux tomes, qui est paru uniquement au Japon.

    Dans un univers parallèle, un quartier entier à été recouvert d'un métal étrange, appelé Necrométal. Au contact de celui-ci, tout devient du Necrométal... Des humains transformés, il ne reste que leur désespoir, qui prend la forme de monstres, appelés Imashimes. Ceux-là ne restent pas dans le quartier en question (appelé zone Avidya), et viennent dans le reste du monde, où ils attaquent les humains. La solution au problème serait donc de faire disparaître la Zone Avidya, ainsi que le Mukuro (Cadavre), qui semble être à l'origine du Necrométal. Pour cela, 8 jeunes gens sont réunis, formant ainsi la team Gargouille. Mais qu'ont-ils de spécial ? Seraient-ils liés par leur enfance ?

    Bien loin du genre d'anime que je vous propose habituellement, je vous propose celui ci car dans l'ensemble, il m'a plu. J'ai eu un peu de mal à le commencer par rapport au style de dessin (je ne suis d'ailleurs toujours pas convaincue par les yeux de plusieurs personnages), et parce que l'histoire en elle-même est très... Bizarre. Sur une grande partie de l'anime, on a du mal à suivre. Les caractères des personnages m'ont souvent énervé, encore une fois, par leur aspect étrange, et j'ai presque eu l'impression, non-abouti.

    Je vous le conseille tout de même car le côté bizarre, presque tordu, comme il est général, rend bien. L'animation et les détails sont soignés, et surtout, le deuxième ending est "Sable" de Nano, qui est une de mes chansons préférées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :