• Les quelques dessins d'avant le confinement ...

    J'aurais pu mettre aussi ceux du confinement, parce que là, il n'y en a pas beaucoup (3), mais tu verras, dans l'article qui y sera consacré, depuis le début de celui là, je me suis mise à faire beaucoup plus de photos "work in progress". Donc pour avoir une sorte "d'unicité" dans mes articles, je préfère en faire deux différents.

    Donc, les dessins de cet article ont été réalisés entre décembre et la mi-mars. Je ne sais pas si c'est parce que je dessine moins souvent (on va dire que j'ai l'excuse des partiels qui m'ont occupés entre décembre et janvier, puis des stages qui me vidaient de mon énergie ensuite), ou parce que quand je dessine, j'ai moins de temps pour le faire (en général, 5-10 minutes, pendant les pauses ou avant le début des cours), ou encore parce que mes dessins me prennent beaucoup de temps à faire (tu vas voir, j'essaye de travailler les détails), mais le fait est que je ne suis pas très productive (et c'est là que merci le confinement, car les choses sont en train de changer !).

    Enfin, quoiqu'il en soit, passons aux choses sérieuses.

     

     

    Les quelques dessins d'avant le confinement ...

     

     

    Pour ce premier dessin, l'idée de base vient des cheveux, avec pleins d'accessoires dedans (même si au final, ça ne se voit pas beaucoup)(l'idée me vient d'une personne qui customise des poupées : dollightful sur youtube). Comme je l'ai dit précédemment, mon but est de travailler les détails, et particulièrement dans ce dessin. Au final, j'aime plutôt le rendu du personnage, même si je ne suis pas fan des couleurs (en général, pas sur le dessin).

    Au niveau du décor, je suis restée dans cette optique de détails. C'est intéressant, car du coup, j'ai commencé à imaginer la vie des passants ... Il n'y avait jamais eu autant de petites dans un de mes dessins centrés sur une seule personne (je précise centré sur une seule personne car dans le dernier dessin de cet article, il y a beaucoup plus de petites histoires ...).
    Pour l'anecdote, deux des bâtiments sont inspirés par ma fac. Quand on cherche des idées, l'environnement est plutôt pas mal il faut croire.

     

     

    Les quelques dessins d'avant le confinement ...

     

     

    Peut-être un peu moins de détails dans ce dessin là, mais j'ai tout de même fait des recherche pour avoir un décor plus "original" que d'habitude. C'est inspiré de d'une ville où j'ai fait un petit séjour, mais le dessin a été fait après le dit séjour.

    J'ai aussi travaillé sur les plis, et je suis vraiment contente du rendu du jean de la blonde. D'ailleurs parlons en un peu de la blonde, et soyons honnête : il y a clairement quelque chose qui ne va pas dans son visage. Alors, encore une fois, les couleurs de la photos (et surtout les ombres de ce visage) n'arrangent pas le rendu mais il y avait un soucis déjà de base (disons que les "corrections" que j'ai apportés avec la couleurs sont passés à la trappe). Tant pis.

    Les quelques dessins d'avant le confinement ...

     

    Troisième et dernier dessin (déjà °.°). Cette fois, beaucoup moins de détails, j'avais envie de quelque chose de plus détente. En plus, j'ai réussi le visage de l'homme, de profil en plus, du premier coup ! Bon, par contre, pour le reste, des foutues erreurs de proportions (un jour j'y arriverai ^^).

    Voilà, je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce dessin. 

     

    Tu remarqueras, en général, quand je poste mes dessins ici, j'essaye toujours de donner des informations dessus. Mais c'est souvent un peu compliqué, surtout que j'ai tendance à souligner les défauts. Ce n'est pas dans le but de me dévaloriser, j'ai conscience que je dessine plutôt bien (désolée si d'un coup ça fait un peu vantarde), mais c'est surtout qu'en l'écrivant, je me l'avoue clairement. Et cela me permet ensuite, de savoir où je pourrais m'améliorer. Donc voilà : désolée si je tombe trop facilement dans l'autocritique, mais au moins, maintenant, tu sais pourquoi.

     

    Bon, vu que je parlais un peu plutôt du prochain article de dessin : je ne sais pas quand il va arriver, sûrement à la fin de ce fameux confinement, mais peut être avant. En attendant, voilà du teasing :
    ~ Des décors très travaillés !
    ~ De l'anatomie (incluant des pieds : quelle galère à faire ^^')
    ~ Des esquisses et des contours !
    ~ Et une petite elfe que tu connais peut être : j'ai nommé Séléné !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :