• Les jeux beemoov.

    Quand j'étais petite ... Bon ok, pas si petite que ça, puisque c'était plus ou moins à l'époque où j'ai commencé à être sur eklablog ... Je jouais assez souvent à des jeux en ligne. La plupart du temps, c'était une amie qui me convainquait d'y jouer. (Chaton si tu as lu les très vieilles chroniques de JP).

    Et parmi ces jeux, il y avait Amour Sucré.

    (Cette image est correspond aux premiers épisodes d'high scool life. Plus ou moins. Castiel n'avait pas ce design, et certains personnages arrivent plus tard dans l'aventure.)

    Ah la la Amour Sucré. Rien que le nom me rend un peu nostalgique. C'était l'un des jeux auxquels je jouais le plus souvent.

    Il faut savoir que je suis une très grande romantique dans l'âme, un peu clichée sur les bord (Team Castiel pour toujours !), et donc ce genre de jeux me correspondait très bien. (J'ai d'ailleurs un peu joué à Eldarya lorsqu'il est sorti, mais malheureusement, c'est aussi à ce moment que j'ai calmé ma "passion" pour ces jeux.)

    Cela me correspond d'ailleurs toujours bien. Voilà pourquoi, après avoir parlé de nos souvenirs avec Chaton pendant les grandes vacances, et entendu longuement parler de Campus Life (La "Suite" d'Amour Sucré), que je me suis mise en tête de retrouver mon adresse mail. (Car à l'époque, j'en avais mis une fausse.).

    C'est donc fait. En début de semaine, je me suis donc reconnectée à Amour Sucré, pour la première fois depuis ... 3-4 ans ? Et depuis, j'y rejoue (ou plutôt, j'y ai rejoué deux jours, avant de me mettre à économiser les points d'action.).

    Le plus gros changement d'ailleurs concerne les PA. On ne les dépense plus en changements de lieu, mais pendant les dialogues. Point positif ou négatif ?

    Car c'est sacrément chouette de pouvoir faire dix fois le tour du lycée, mais à côté de cela, c'est hyper frustrant de se retrouver bloquer en plein milieu d'un dialogue ... Enfin, quoiqu'il en soit, ça m'a rendu bien nostalgique, mais dans le sens positif du terme.

     

    Puis, en regardant des vidéos sur youtube pour me rappeler des épisodes précédents, le site m'a suggéré d'autres vidéos de jeux ... Dont Le secret d'Henri. Autre jeu développé par Beemoov, mais assez différent d'Eldarya et Amour Sucré (sûrement car ce n'est pas ChiNoMiko la directrice artistique.) au niveau graphique, mais surtout dans la façon de jouer.

    Du coup, vu que là, il n'y a pas vraiment de choix (et surtout pas de coup de cœur), je me suis dit pourquoi ne pas le regarder en vidéo. C'est donc ce que j'ai fait.

    Et c'était plutôt chouette, puisqu'avec la vidéo, j'avais une sorte de doublage, ma fois pas si mal fait, qui donnait plus ou moins un effet film. (Bon, il y avait quelques petits problèmes de montage, et surtout des voix parfois trop caricaturales, mais passons.)

    Bon, maintenant, passons à mon avis sur le jeu. Soyons francs, c'est une montagne de clichés, avec des personnages Mary-Sue et Gary-Sue comme pas possible. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé.

    L'histoire a fait vibrer ma fibre romantique je crois. Le seul problème c'est qu'une fois fini, je ne sais pas vraiment ... Grand moment de solitude et de vide dans ma tête (qui a plus à voire avec mon vécu personnel je pense, si ça peut te rassurer.).

    A part ça, d'un point de vue technique, je le trouve plutôt bien aussi. L'ambiance sonore est belle, et surtout, j'ai un énorme coup de cœur pour les graphismes. Certes, il y a parfois des défauts dans les illustrations, mais ce que j'aime le style de dessin ... Visuellement, je me suis clairement régalée.

    Bon. Pour tenter de combler le petit vide que je ressentais, j'ai décidé de m'inscrire sur le site. Gros point négatif, on ne peux pas cumuler les scènes (car là, les épisodes sont composés de scènes, et une scène est offerte par jour). Impossible donc de faire un épisode par un épisode, à moins de payer (et je n'ai pas les moyens ...).

    Par contre, l'expérience de jeu est plutôt sympathique, puisqu'on peux mieux profiter de l'ambiance musicale et qu'il n'y a pas vraiment de "faux raccords" (sauf pour moi quand mon ordi à beuger. Mais ce n'est qu'un détail.)

     

    Tout ça pour dire que la nostalgie et le romantisme, c'est bien. (Ou pas. Laisse moi croire.) Me replonger dans Amour Sucré, et découvrir Le secret d'Henri m'a fait du bien, et m'a fait quelque peu rêver.

    Alors toi aussi, si tu lis ces mots, et que tu te reconnais vaguement dans la rapide description de ma personnalité, n'hésite pas.

    Pour Amour Sucré, tu as l'avantage d'avoir une aventure qui te correspond, puisque tu choisis avec qui tu veux être (Et d'ailleurs, point plutôt positif, si tu as envie d'une fille, dans Campus Life, c'est possible. Ce qui est peut être un peu dommage, c'est qu'il n'y en a qu'une. Enfin, c'est déjà une belle avancée, même si comme je l'ai dit, pour moi team Castiel.)

    Pour Le Secret d'Henri, c'est beaucoup plus une histoire fixe, ce qui la rend très agréable à suivre en vidéo. (Et en plus, on peut découvrir l'histoire d'une traite, ce qui n'est pas négligeable.). Même si de ce que j'ai pu voir, le jeu est aussi assez sympa aussi lorsque l'on y joue soi même.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :