• Légendes ...

    Voilà différents dessins, qui représentent chacun des personnages de 'légendes", et pour qui j'ai imaginé des histoire ...

    Le premier de ces dessins représente une dryade. A la base fait pour un personnage de RPG, c'est elle qui m'a donné l'idée de cette série de dessins.

    Légendes ...

    Louison Willow

    Dryade, 20 ans

    Pouvoir : Louison peut créer la vie végétale. Elle peut faire faire pousser toutes sortes de plantes, et les aider à se développer, même dans un environnement invivable de base. Cependant, à chaque fois qu'une de ces plantes disparaît, la dryade se retrouve très affaiblie. Pour se régénérer, il faut qu'elle rentre en communion avec une plante, dans laquelle elle va disparaître pendant quelques temps.

    Caractère : Louison est une personne plutôt solitaire. Du moment qu'elle a des arbres autour d'elle, elle se considère satisfaite de sa vie. Elle paraît froide au premier abord, et peut même être récalcitrante à adresser la parole. Le seul moment où elle sera vraiment expressive, c'est si vous marchez sur une jeune pousse, ou une jolie petite plante. Là, elle exprima de très bon cœur sa colère, avant de vous chasser à coup de branches.

    Cependant, au fond d'elle, parce qu'elle a voulu grandir trop vite, la dryade garde une part enfantine, qui ressort lorsqu'elle se retrouve en confiance avec quelqu'un ; c'est à dire lorsque cette personne a tenu cinq minutes sans écraser une plante. Elle devient alors très loquace et un peu espiègle, plutôt rieuse. Elle cherche souvent à se faire remarquer, à attirer l'attention, et pour ça, elle n'hésite pas à jouer de tout ce qu'elle a à sa portée. Sa magie, mais aussi ses attributs féminins, gagnés à la puberté, alors qu'elle partait de sa forêt natale. Il peut tout de même lui arriver de se renfermer soudainement, surtout si elle est loin d'une forêt, qui a été jusque là, son seul foyer.

    Histoire : Que dire de Louison ? Après tout, la jeune femme n'a pas eu une vie exceptionnelle ; mais elle est satisfaite de ce qu'elle a vécu.

    La dryade a grandi dans un recoin isolé d'une forêt, tenu à l'écart de la civilisation. Le bosquet était géré par ses parents, qui y vivaient avec tous leurs petits bourgeons. Louison était l'avant dernière. Elle ne connaissait que sa famille, car rares étaient les voyageurs à s'aventurer dans le coin. Mais elle jugeait cela sans importance. Elle pouvait jouer avec ses frères et soeurs en toute liberté, sans craindre un quelconque danger. Elle était heureuse. 

    En murissant cependant, les choses changèrent. Etouffée par ce cadre familial trop envahissant, Louison fut gagnée par une envie d'évasion. Après avoir longuement négocié avec ses parents, la dryade pu abandonner ses racines, malgré son âge encore jeune. Elle partait à l'aventure, découvrir le monde. Enfin, c'était de grands mots. Il faut dire que la dryade se contenta de passer la frontière de sa province, pour aller dans une forêt plus lointaine. Là, elle s'est trouvée une petite clairière, et a décidé d'y faire sa vie.

    Ainsi, depuis quelques années, Louison vit seule dans la clairière, l'entretenant, la protégeant, tout en n'ayant pas de relations avec d'autres êtres dotés de parole. Mais elle n'espère pas forcément plus. Après tout, c'est la vie de Dryade à laquelle elle est destinée depuis toujours.

     

    Le suivant représente une génie.

    Légendes ...

    Alya Luz

    Génie, 1076 ans

    Pouvoir : Alya peut, en théorie, tout faire. Cependant, il y a quelques contraintes à cela. Elle ne peut agir que si elle entend une personne exprimer ce qu'elle veut. Elle est obliger d'agir si une personne exprime ce qu'elle veut. Et elle est obligé de respecter au mot près ce que cette personne exprime.

    A part cela, elle peut aussi léviter, entrer et sortir dès qu'elle le désire de sa "lampe" (qui est un vase), et le temps n'a pas d'emprise sur elle. Mais tout cela, c'est typique des génies.

    Caractère : Est-ce qu'Alya aime être un génie et exaucer les souhaits ? Clairement, non. A chaque fois, elle a l'impression de perdre le contrôle ... Elle n'aime vraiment pas ça. Ainsi, lorsque quelqu'un fait une demande près d'elle, il est rare qu'il obtienne ce qu'il veut, car elle a tendance à jouer sur les sous entendus, ou sur la durée du souhait.

    La génie, en général, est d'ailleurs une personne assez caractérielle, un tantinet ronchonne, et plutôt égoïste. Enfin quand elle peut. Elle se plaint aussi très souvent, se donne en spectacle facilement, tout ça parce qu'elle aime avoir l'attention sur elle. Des années de servitude, cela ne lui a pas réussi.

    En parallèle, elle est aussi assez sociable, grâce à son côté extravagant qui anime la vie. Elle aime avoir un grand nombre de personnes qui gravitent autour d'elle, et ne laisse donc jamais une personne sur le côté. 

    Histoire : Alya se souvient très bien de ses premières années de vie. Elle vivait dans l'insouciance, pleine de bons sentiments ... Son seul but dans la vie était de combler ceux qui trouvaient sa lampe.

    Un jour pourtant, une personne intenable trouva sa lampe. Elle voulait le pouvoir, le plus de pouvoir possible, sans jamais s'arrêter. Alors elle gardait la lampe d'Alya près d'elle, pour pouvoir ainsi disposer d'une infinité de vœux, tous plus grandioses les uns que les autres. L'obéissance et la soumission des peuples qui l'entouraient, l'immortalité ... Elle se servit d'Alya ainsi durant trois centaines d'années, avant qu'un voyageur récemment arrivé au palais souhaite, sans savoir qu'il était entendu, la disparition du tyran. La génie cependant, était à quelques mètres. Alors elle n'eut d'autre choix que tuer la personne qui exploitait ses pouvoirs. Ce fut une libération.

    Après cela, Alya perdit toute les bonnes intentions qui l'habitaient lors de sa création. Elle ne voulait plus exaucer les vœux. Elle prit sa lampe, et alla dans un des lieux les plus perdus du désert. Elle rentra dans la lampe, et très vite, un coup de vent recouvrit l'objet de sable. Alya ne pouvait plus sortir. C'était ce qu'elle voulait.

    Elle resta dans la lampe un demi millénaire, avant que l'objet ne soit retrouvé, et mis avec d'autres trésors perdus. Lorsqu'Alya sortit, elle décida alors de rester dehors, de profiter de la vie, et pourquoi pas justement, en s'appropriant les richesses qui l'entouraient.

     

     Enfin, une sirène.

    Légendes ...

     

    Galatée Dedam

    Sirène, 19 ans

    Pouvoir : La voix de Galatée a deux attributs. Déjà, lorsque la sirène chante, quiconque l'entend est attiré vers elle, comme si une volonté autre prenait le contrôle. Ceux qui sont sous l'emprise du chant le restent jusqu'à ce que Galatée arrête. Aussi, si la sirène crie, cela s'accompagne de puissantes ondes qui peuvent faire trembler le sol, et, si elle est proche d'eau, créer d'importantes vagues.

    Comme beaucoup de sirènes, elle possède aussi la faculté de séparer sa queue en deux, ayant ainsi des jambes qui lui permettent de marcher sur la terre ferme.

    Caractère : Galatée est plutôt imbue d'elle même, et elle n'hésite pas à le montrer. Elle passe des heures à se pomponner, pour paraître toujours parfaite. Elle se vante ensuite souvent, mais rarement au détriment d'autrui. Au contraire, elle va toujours trouver quelque chose de positif chez les gens, mais elle ne le dira que si on lui demande son avis.

    À côté de cela, la sirène a un esprit de compétition très développé, et elle est d'une persévérance surprenante. Elle semble incapable d'abandonner quelque chose, à moins que sa vie ne soit en danger. S'il lui arrive de perdre, elle fera tout pour prendre sa revanche, quitte à ce que cela devienne maladif. Elle va aussi souvent se montrer très impulsive, agissant sur des coups de tête, et sans se soucier l'avis des autres, car elle est aussi têtue.

    Histoire : Galatée est la cinquième enfant des Dedam sur les neufs, et la quatrième fille. Alors forcément, ses parents n’attendaient pas beaucoup d'elle : tout ce qu'elle pouvait faire avait déjà été vu chez les plus grands, et il fallait qu'ils s'occupent des plus petits.

    Au début, cela ne gênait pas plus que ça la sirène, mais très vite, elle essaya de se démarquer. Au milieu de neuf enfants qui avaient tous le même but, ce n'était pas chose aisée. Ils comparaient toujours tout : les plus grands nageurs, les plus grands séducteurs, les plus grands mangeurs … Tout était sujet à la comparaison.

    Galatée innovait toujours plus pour talonner sa fratrie, et ainsi, un jour, elle se rendit sur la terre ferme. Elle pensait y découvrir des moyens de sortir triomphante de la compétition familiale, elle y trouva de nouveaux défis à relever ; et elle y prit rapidement goût. Surtout qu'en parallèle, ses grandes sœurs et son grand frère s'éloignaient de la famille, la laissant triompher pour chaque comparaison.

    Une fois sûre que le reste de la fratrie ait comprit qu'elle était imbattable, Galatée prit elle aussi son envol, pour rejoindre à quasi-plein temps cette terre ferme pleine d'attraits.

     

    Et voilà. C'est tout pour cette série de dessin. J'aime bien ces différents personnages, alors je les redessinerai peut être. 

    Sinon, pour Alya et Galatée, j'ai testé une nouvelle technique pour le coloriage, en utilisant un peu de feutre. Vois-tu la différence ? Et si oui, est-ce que tu trouves que ça rend bien ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :