• Le Fruit de la Grisaia

    Afficher l'image d'origine

    Le Fruit de la Grisaia (Grisaia no Kajitsu en version japonaise) est un anime de 13 épisodes sorti durant l'automne 2014, et adapté d'un visual novel. Il existe une suite, composé du Labyrinthe de la Grisaia (Grisaia no Meikyuu)(1 épisode) et de l'Eden de la Grisaia (Grisaia no Rakuen)(10 épisodes). Il existe aussi, pour chaque saison, des épisodes bonus d'environ 3 minutes.

    Yuuji Kazami, jeune homme au passé mystérieux, arrive dans l'académie Mihama pour pouvoir vivre une scolarité normale. Mais très vite, il se rend compte que cette académie n'est pas si normale. Il n'y sont que six étudiants, lui et cinq filles, qui ont chacun une histoire compliquée qu'ils veulent garder secrète.

    Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette série. Je n'ai pas le sentiment de l'avoir adoré comme d'autres, j'ai même eu du mal avec le premier épisode, mais, maintenant que j'ai fini cet anime, j'en garde un souvenir très positif. J'ai trouvé les paysages magnifiques, mais j'ai parfois eu du mal avec certains éléments physiques des personnages. Je n'ai pas été gênée par le fait que la première saison soit faite sous forme de petites histoires avec peu de lien, alors que la suite était elle, une grande histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :