• Non joué : Exoplanet - Frêne Seleighe

    Images :

    Frêne Seleighe Frêne Seleighe

     

    INFORMATIONS GÉNÉRALES 

    Nom : Seleighe

    Prénom : Frêne

    Âge : 121 ans

    Métier : Gardienne du savoir de la Cour des Vagabonds (traduction : bibliothécaire)

    Localisation : Voyageuse

    Peuple :  Cour des Vagabonds/ Petit peuple
    Constitué de diverses créatures liées à la nature, la Cour des Vagabonds est un peuple de nomades, parcourant Maeius et Novanoxis, semant le désarroi sur leur passage. Bien qu'elles ne soient foncièrement méchantes, ces créatures méprisent les autres habitants de Grigia, qui les connaissent uniquement sous l'appellation du "Petit peuple". Elles ont tendance à se moquer facilement, à piéger ceux qui les entourent ... Pour autant, l'ensemble de la Cour des Vagabonds est touchée par un sort qui les rend incapables de prononcer le moindre mensonge. Mais, en compensation, ils sont devenus très habiles avec les mots.
    Aussi, ils font généralement passer leur bien-être et celui de la cour avant toute chose. Il faut dire qu'ils sont tous très unis au sein de leur communauté, autour de Sa Grandeur, seigneur de la cour, qui les dirige.

    Titre (facultatif): Ysgolhaig, mais cela reste trop "officiel" pour elle.

    Espèce : Elfe

    Pouvoirs : De son collier pend une clé, qu'elle a ensorcelée avec son sang, qu'elle seule peut utiliser. Si elle imagine une porte, et qu'elle tourne la clé dans la serrure de cette porte, Frêne a accès à une bibliothèque hors du temps et de l'espace, où sont consignés tous les savoirs de son peuple, dans de farouches grimoires "vivants" qui n'écoutent qu'elle ; enfin, lorsqu'ils sont d'humeur.

    Armes : Un bon coup de grimoire dans la tête, ça fait mal.

     

    DESCRIPTION PHYSIQUE & MENTALE

    Caractère : Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer d'elle au vu de son rôle, Frêne n'est pas vraiment un modèle de sagesse. Bien qu'elle possède un certain savoir, elle ne va pas l'utiliser à bon escient ; pas non plus à mauvais d'ailleurs. Si elle exprime ses connaissances, c'est uniquement lorsqu'elles sont vraiment nécessaires, ou qu'elle a envie d'en faire part, ce qui est assez rare.
    En dehors de cela, elle est plutôt le genre de personne qui aime parler et se ramener sur le devant de la scène. Elle critique facilement les choses, n'hésite pas à faire savoir sa présence, claque les portes et tape du pied. Frêne est plutôt quelqu'un de caractériel, qu'on pourrait qualifier de forte tête. Même au sein de la cour, lors de réunions formelles, elle est capable de se faire entendre, et va parfois même jusqu'à critiquer Sa Grandeur.
    Elle est une personne franche, qui prend peu de pincettes. Cependant, en cas de besoin, comme la plus grande partie de son peuple, elle est parfaitement capable de manipuler les mots pour leur faire dire ce qu'elle veut. Il faut dire qu'elle est têtue. Ce qu'elle veut, elle l'a. Pour cela, elle est prête à tout.

    Description physique : Devant vous se tient une grande elfe élancée, Frêne. Sa peau hâlée est en grande partie couverte de tatouages, qui dépassent de ses vêtements, pour recouvrir ses mains, son visage, et même sa queue qui balance derrière elle. Au bout de celle-ci se trouvent de longs poils blanc-argenté, de la même teinte que son épaisse chevelure ondulée, qu'elle porte souvent attachée.
    En dehors de cela, vous pourrez remarquer les traits assez fins de son visage, très expressifs, et ses yeux sombres, souvent cernés. Deux oreilles pointues, caractéristiques de son espèce, encadrent ce visage. Seule la gauche est percée, avec toujours un bijou qui y pend. Elle porte aussi toujours au cou sa clé.
    Frêne possède de longs ongles pointus, semblables à des griffes.
    Concernant sa tenue, vous la verrez très souvent porter des habits qu'elle considère comme pratiques, et qui cachent sa maigreur : des bottes, des pantalons, des vestes. La plupart du temps, ils sont de couleurs sombres, dans des teintes proches de la nature. Frêne se fera rarement remarquer par des excentricités vestimentaires.

     

    HISTOIRE

    {1} A la cour des Vagabonds, chacun a son rôle bien défini dans la hiérarchie du peuple. Les Seleighe ont un rôle unique dans parmi celle-ci. Ils sont les Gardiens du savoir du peuple. Eux seuls ont accès, par leur sang, aux récits, aux archives et aux mémoires les plus secrets de leur communauté, et ont la capacité de les transmettre.

    {2} Frêne, dès son plus jeune âge, a été élevée pour prendre la relève. Elle a grandit parmi les grimoires, les a apprivoisés, les a lus, relus, entretenus comme chacun de ses ancêtres avant elles.

    {3} A ce jour, Frêne est la dernière des Seleighe. Ses parents ont péri avec le temps, et elle n'a jamais songé à se lier à autrui pour poursuivre la lignée familiale, bien trop préoccupée par ses chers grimoires pour lever le nez vers le monde qui l'entourait.

    {4} Pour l'instant, sa communauté considère que n'est pas très grave. Elle n'a que 121 ans, il lui reste du temps à vivre. Il n'y a pas de raison pour que Sa Grandeur ou quiconque dans la Cour lui impose un mariage en urgence.

    {5} Sauf que Frêne cache un terrible secret. Elle est mourante.

    {6} Bien qu'elle n'en ai parlé à personne, elle le sait au plus profond d'elle même. Elle sent ce mal qui ronge ses os, empoisonne ses veines, et dévore ses entrailles.

    {7} Combien de temps lui reste-il a vivre ? Quelques jours, quelques mois ? Un ou deux ans au maximum. Frêne en est terrifiée. Rien dans les textes qu'elle a lu et relu ne peut lui sauver la vie. Et pourtant, elle s'accroche à la vie.

    {8} Elle s'y accroche si fort qu'elle a pris la décision de s'ouvrir aux autres cultures, aux autres peuples. Partout où va la Cour des Vagabonds, Frêne prend contacte avec les habitants, et s'instruit, officiellement car "elle a besoin d'en savoir plus, car après tout, être gardien des savoirs, c'est aussi en créer de nouveaux".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :