• Afficher l'image d'origine

    No game no life est un light novel, adapté en manga (1 tome au japon) et en anime (1 saison de 12 épisodes, sortie en 2014).

    Il s'agit deux l'histoire de Sora et Shiro, frère et sœur de cœur, qui sont hikikomori (pathologie psycho-sociale qui correspond à l'isolement ...). Tout deux sont de grands joueurs, invaincus à tous les jeux, sous le pseudo ⌊   ⌉ (les blancs). Un jour, quelqu'un leur lance un défi d'échec. Ils se retrouvent suite à cela entraînés dans un monde régi par les jeux, qui leur convient bien mieux que la vie réelle ...

    Je trouve que no game no life est bon, avec des personnages dont le caractère est amusant. L'anime est très coloré, et donc elle rend mieux que le manga. Mais dans les deux versions, j'ai beaucoup aimé Shiro.


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Light novel adapté en manga et en anime (sortie en 2014), Black Bullet est mon gros coup de coeur du moment. L'histoire est émouvante, les personnages sont attachants, l'action est bien présente ...

    Le monde a fait face à l'invasion du virus gastrea, transformant les populations en monstres. Forcés de vivre retranchés dans des grandes villes, celles-ci ont pour seuls moyens de défenses les sécurités civiles, composées d'un promoter et d'une enfant maudite, c'est-à-dire une enfant qui résiste au virus et développe des capacités puissantes au combat. Nous suivons le quotidien d'un équipe de sécurité civile dans la zone de Tokyo.


    2 commentaires
  • Musaigen no Phantom World est un anime dont le dernier épisode est sorti le 30 mars 2016 ; il est adapté d'un light novel.

    Dans un futur proche, les humains seront capables de voir des esprits sortis de leur imagination, appelé "Phantoms". Le héros, Haruhiko Ichijo, possède un don qui lui permet de combattre les Phantoms les plus dangereux avec sa partenaire, Mai Kawakami. Alors qu'ils ne compte pas parmi les meilleurs, ils vont essayer d'agrandir leur équipe pour vaincre plus facilement les Phantoms.

    Je trouve cet anime bien fait avec de beaux graphismes, une histoire qui tient la route, et des personnages comme Ruru (ou Lulu) et Kurumi très attachants. Je trouve aussi que dans l'openning, la musique (Nacked drive) va vraiment bien avec les images.


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Ao no Kanata no Four Rythm, abrévié AoKana, est un anime dont le dernier épisode est sorti le 28 mars.

    L'histoire relate le parcours d'Asuka, dont le rêve de voler se réalise grâce à la technologie des Grav shoes. Suite à un défi, elle va commencer à jouer au Flying Circus, un sport où l'on se sert de ses Grav shoes. (Mon résumé n'est pas super désolé, mais je n'ai pas voulu faire un copié-collé de ceux qu'on trouve sur d'autres sites, car ils ne sont pas forcément hyper représentatif de l'anime.)

    Je trouve que c'est un bon anime, avec des personnages attachants ... L'histoire est intéressante, et le Flying Circus est un sport auquel je pourrais m'intéresser s'il existait. (j'avoue, que je ne suis pas vraiment douée en sport pour ne pas dire merdique ...)

     


    votre commentaire
  • Nano est une chanteuse japonnaise (qui chante aussi en anglais). Elle fait des musiques entre Jpop et rock.

     Afficher l'image d'origine 

    Elle a fait plusieurs openning d'animé dont celui de Btooom! (No pain No game) ou récemment celui de Hidan no Aria AA (bull's Eyes).

    Je trouve qu'elle fait de magnifiques musiques. D'ailleurs, ma chanson préférée du moment est Sable, suivie de près par Rock on.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique