• Afficher l'image d'origine

    Absolute Duo est un light novel, adapté en anime et en manga. L'anime, sorti durant l'hiver 2015, est composé de 12 épisodes, mais la fin laisse penser qu'une suite va arriver. Le manga, lui, est composé de 3 volumes au Japon, et est toujours en cours.

    Tôru Kokonoe est un jeune garçon ayant le souhait de devenir plus fort. Pour cela, il participe à un projet qui a pour but d'utiliser le "Blaze", c'est à dire la manifestation de l'âme sous forme d'arme. Il se rend dans une école, où, pour s’entraîner à manier le Blaze, on forme un duo, avec qui on partage tout. Mais Tôru est quelque peu spécial, car son arme n'est pas une arme offensive, mais un bouclier.

    Je déconseille cet anime à ceux qui déteste les harems. Personnellement, comme ça ne me gêne pas, j'ai bien aimé. Même si Miyabi m'a énervée, j'ai adoré les personnages de Tomoe et Lilith. J'ai bien aimé les graphismes dans l'anime, même si je les ai préférés dans les quelques chapitres du manga que j'ai lus. L'opening est pour moi un très bon point, avec des images et une musique en accord. Musique que d'ailleurs, je trouve superbe.


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Date a live est un anime sorti au printemps 2013, adapté d'un light novel. Il existe aussi une adaptation manga, mais qui s'est arrêtée suite aux problèmes de santé du mangaka. Suite à l'anime, il y a un OAV, une saison 2 (et son OAV) et un film (Mayuri Judgment) qui présente une histoire exclusive.

    Un jour, Itsuka Shido, lycéen, ne suit pas la foule lors d'un tremblement d'espace. En effet, il a découvert que sa petite soeur, Kotori, ne s'est pas réfugiée. Il part à sa recherche, mais n'arrive pas à éviter le tremblement d'espace. Il y survit, et découvre qu'au centre de l'explosion, une mystérieuse fille est apparue. Qui est-elle ? Et dans quoi Shido va-t'il se retrouver ?

    Date a live est un des premiers anime que j'ai regardé, et j'en garde un très bon souvenir. J'ai adoré le chara-design des esprits, et plus encore celui de Kurumi (j'ai d'ailleurs le cosplay de celle ci). Les personnages sont attachants, l'histoire devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure des épisodes. J'ai bien sûr été déçue par le peu d'apparition de Kurumi dans le film et la saison 2.


    votre commentaire
  • Voici une liste :

    Des animes et mangas :

     

    Du reste :

     

    - Une chanteuse : Nano

    - Des jeux vidéos : Gaming

    - Un roman : Ten Tiny Breath

    - Un site de dessin : Silk

    - Des séries : Point série

    - Des films : Film

    - Un petit jeu : Skribbl.io

    - Un jeu téléphone, spécial enfance : Animal Crossing : Pocket Camp

    - Un dessin animé : Miraculous

    L'univers de JK.Rowling

    Les jeux beemoov

    - Un autre roman : Connexion immédiate

    Un film et une série

     

     

     

     

     

     

     

    Pour rejoindre la rubrique complète, cliquez ici

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan est un anime de 12 épisodes, sorti durant l'été 2015. Il est adapté d'un light novel (Sky Wizard Academy), comme le manga. Un OAV est sorti en mars, mais je ne l'ai vu nulle part.

    Kanata Age, grand combattant des armorinsectes, aujourd'hui considéré comme un traître, est envoyé à la rescousse de l'escadron E601, considéré comme le plus nul de toute l'académie.

    Contrairement à beaucoup de gens qui le critique, j'ai bien aimé cet anime. Je le trouve sympa, avec des graphismes qui m'on en général plu (il y a juste eu l'île qui m'a au début paru décalé). La trame principale n'est pas très aboutie, l'antagoniste est totalement à côté de la plaque, mais le reste est assez réussi. Cet anime a même réussi à me surprendre, puisque à plusieurs reprises, je m'attendais à voir de gros cliché alors que pas du tout. L'opening m'a quand même déçue, car la musique (que j'ai beaucoup aimé) n'était pas en accord avec les images.


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Le Fruit de la Grisaia (Grisaia no Kajitsu en version japonaise) est un anime de 13 épisodes sorti durant l'automne 2014, et adapté d'un visual novel. Il existe une suite, composé du Labyrinthe de la Grisaia (Grisaia no Meikyuu)(1 épisode) et de l'Eden de la Grisaia (Grisaia no Rakuen)(10 épisodes). Il existe aussi, pour chaque saison, des épisodes bonus d'environ 3 minutes.

    Yuuji Kazami, jeune homme au passé mystérieux, arrive dans l'académie Mihama pour pouvoir vivre une scolarité normale. Mais très vite, il se rend compte que cette académie n'est pas si normale. Il n'y sont que six étudiants, lui et cinq filles, qui ont chacun une histoire compliquée qu'ils veulent garder secrète.

    Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette série. Je n'ai pas le sentiment de l'avoir adoré comme d'autres, j'ai même eu du mal avec le premier épisode, mais, maintenant que j'ai fini cet anime, j'en garde un souvenir très positif. J'ai trouvé les paysages magnifiques, mais j'ai parfois eu du mal avec certains éléments physiques des personnages. Je n'ai pas été gênée par le fait que la première saison soit faite sous forme de petites histoires avec peu de lien, alors que la suite était elle, une grande histoire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique