• The civilization blaster (en VO Zetsuen no Tempest) est une série de manga débuter au Japon en 2009. Aujourd'hui terminée, elle comporte 10 tomes, adaptés en France. Il existe aussi une adaptation en anime de 2012, mais je ne l'ai pas encore vu.

    Alors que son meilleur ami, Mahiro, a disparu depuis un mois, Yoshino est sauvé d'une attaque par son ami, qui est de retour. Ce dernier, en possession d'une poupée parlante, va expliquer à Yoshino que des sorciers tentent de réveiller un dangereux arbre, appelé arbre de la destruction. Il lui expliquera qu'il a donc conclu un pacte avec Hazake Kusaribe,une autre sorcière , pour empêcher cela, en échange de quoi elle retrouva le meurtrier de la soeur de Mahiro, pour qu'il puisse se venger.

    Yoshino décide alors d'aider son meilleur ami. Les deux vont donc parcourir ensemble le Japon, chacun avec son propre objectif...

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. D'abord grâce aux personnages, de part leur physique, mais aussi leur caractère... L'histoire qui, au début, me semblait un peu simpliste, s'est révélée être beaucoup plus que ça. Il y a un bon rythme, les dessins sont géniaux... Je trouve l'ensemble très positif.

    Je vais donc essayer de regarder l'anime, qui j'espère sera à la hauteur du manga, et je vous modifierai la fiche pour préciser mon avis.


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Black Butler est un manga de Yana Toboso, qui sort en France depuis 2009. Actuellement, il y a 22 tomes. Le manga a été adapté en anime. Il y a d'abord eu deux saisons, qui se sont éloignés de l'histoire originale au fur et à mesure des épisodes.  A la place de la saison 3, ils ont repris l'histoire du manga à partir du tome 6 (les précédents ayant déjà été utilisés dans la saison 1). On a donc l'anime "Book of Circus", les OAV "Book of Murder" et bientôt le film "Book of Atlantic" (qui sortira durant l'hiver 2017) qui reprennent l'histoire du manga.

    Il y a aussi eu une adaptation en film et une en jeu vidéo. Mais l'adaptation en film n'est pas réussite (selon mon avis) et le jeu vidéo n'est disponible qu'au Japon.

    La famille Phantomhive est très connue pour sa société Phantom, pour les enfants. Mais ce que peu de gens savent, c'est en plus de cette société, les hommes de la famille sont les chiens de garde de la reine, chargés de résoudre les affaires innomables ...

    Ciel Phantomhive, 12 ans, est le dernier survivant de la famille, et pourtant, il continue à agir selon les traditions de la famille. Voici le quotidien de cet enfant, qui, accompagné de Sebastian, son majordome, vont résoudre les affaires de l'Angleterre

     Le début du manga peut paraître un peu ennuyant, mes plus on avance dans les tomes, plus l'histoire est prenante, les personnages surprenants ... Ce n'est pas parce que vous n'accrochez pas au tome 1 que la suite ne va pas vous plaire ... donc continuez ! Car même Lizzy, qui dans le tome 1 est carrément chiante, va se révéler géniale.

    Pour moi, la fin de la saison 1 et la saison 2 de l'anime sont à éviter. L'histoire est niaise, et tirée par les cheveux ... J'ai été très déçue. Ce n'était pas le Black Butler que j'aimais.


    4 commentaires
  • Hidan no Aria est un light novel qui parait au Japon depuis 2008. Il a été adapté en manga, qui a été lui même adapté en anime en 2011. Un spin off appelé Hidan no Aria existe aussi (Anime d'Hidan no Aria AA).

    Les buteï. Des détectives privés armés. Formés à l'académie Buteï dans le but de combattre l'IU.

    Tohyama Kinji est l'un des étudiant. Pourtant considéré comme un très bon élément lors de son examen d'entrée, il est maintenant dans la pire catégorie d'élève et n'a qu'un but, quitter l'académie. Mais c'est sans compter sa rencontre avec Aria H. Kanzaki, buteï de rang S, qui compte bien faire de lui son partenaire.

    Personnellement, je garde un bon souvenir de l'anime. C'était l'un des premiers que je voyais et je n'avais donc pas beaucoup d'éléments de comparaison mais j'adorais Aria et Riko. Les quelques scènes un peu "harems" m'avaient bien fait rire ... Les seuls éléments qui m'avaient dérangée étaient les histoires de descendances, originales mais trop insistées, ce qui les rendaient lassantes ; ainsi que le nez de Kinji (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais même plus.).

    Pour ce qui est du manga, l'histoire me plait bien. Même plus que l'anime. En effet, il y a la suite de l'anime qui est racontée, et même beaucoup plus. On a bien le temps de s'attacher aux personnages, (grâce au manga, Jane fait aussi partie de mes personnages préférés, alors qu'elle m'agaçait dans l'anime) qui rendent d'ailleurs mieux en noir et blanc.


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Angel Beats! est un anime sorti au printemps 2010 au Japon. Il existe aussi en version française, mais personnellement, je préfère de loin la VO. En plus de l'anime, il y a 2 OAV, et une fin alternative. Les versions manga et light novel sont des prequels.

    Il s'agit de l'histoire de Yuzuru Otanashi, qui se réveille dans une académie inconnue. Aussitôt, une jeune fille, Yuri Nakamura, surnommée Yurippe, tente de l'enrôler dans un groupe appelé SSS, dont le but est de combattre Tenshi, la présidente du conseil des élèves. Elle lui explique qu'il est mort, et que s'il n'agit pas ainsi, il disparaîtra.

    Angel Beats! est un de mes anime préféré. On y trouve de l'action, de l'émotion ... Les personnages sont attachants et bien construits, et même s'ils sont nombreux, je les ai tous apprécié. Les combats sont rythmés par des musiques, très bien intégrées, qui m'ont fait encore plus rentrer dans l'ambiance.

    Le manga, lui est assez intéressant. On y découvre la formation du SSS. Les personnages qui restaient quand même assez secondaires dans l'anime y sont plus développé ... Ce n'est pas un aussi gros coup de coeur que l'anime, mais je l'ai tout de même bien aimé.

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Ten Tiny Breath est une série de romans écrits par K.A. Tucker. Il y a actuellement 3 tomes sortis en France, mais un quatrième devrait peut-être sortir bientôt (j'ai lu sur un site que quelqu'un avait envoyé un mail à Hugo Roman, qui avait répondu que la sortie aurait lieu en 2016 ... mais c'est possible que ce soit faux). Il y a aussi un tome 0.5 pour lequel je n'ai pas vu aucune "trace" de sortie française.

    Lors d'un grave accident, Kacey Cleary a perdu ses parents, son petit ami et sa meilleure amie. Durant quatre ans, Kacey a essayé de supporter la vie, de ne pas sombrer. Mais lorsque son oncle, lubrique, tente d'abuser de sa petite sœur Livie, Kacey décide de tout quitter. Elle emmène cette dernière à Miami, en bus, et ensemble, elles essayent de se construire une nouvelle vie, entourées de voisins comme Storm, la jeune maman, serveuse la nuit dans une boite de nuit, et Trent, le mystérieux et beau jeune homme. Pourront-ils briser la carapace que s'est forgée Kacey ?

    Pour l'instant, je n'ai lu que deux tomes, mais je les ai trouvés géniaux. L'histoire est prenante, les personnages attachants ... J'ai dévoré chacun des tomes. Les tomes ne sont que peu liés entre eux (les tomes 2, 3 et 4 concernent des personnages "secondaires" du tome 1), mais cela ne gêne pas énormément. Au contraire, je trouve ça même plus facile à lire, puisque comme j'ai tardé à acheter le tome 2, je n'ai pas été gênée par l'oubli de quelques détails, comme cela m'arrive dans d'autres séries. Pour moi, il n'y a que des points positifs, mais certains ont trouvé le tome 1 un peu prévisible. Mais laissez-vous emporter par le style de K.A. Tucker, et ça ne vous arrivera pas.

    Mieux ne vaut pas lire ces livres si vous êtes trop jeunes ou si certains détails vous gênent, car il y a deux trois passages où les choses sont décrites, même si ce n'est que peu.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique