• Guitly Crown est un anime de 22 épisodes, un OAV et 11 épisodes spéciaux sortis à l'automne 2011. Il a été adapté en jeu vidéo (auquel l'OAV "fait référence") et en un manga.

    En 2039, dix ans après l'apparition du virus "Apocalypse", le Japon est géré par le GHQ, une organisation multinationale. Pourtant, au sein du pays, un groupe cherche à résister, les croques-morts. C'est dans ce groupe de résistants que Ouma Shu va se retrouver par hasard, après avoir voulu sauver Yuzuriha Inori et acquit sans le vouloir le Void Génome, aussi appelé pouvoir du roi... 

    J'ai bien aimé l'anime, même si elle ne restera pas dans les anales de mes préférés. (Même si je pense que la vidéo qui beugait sur mon ordinateur y ait aussi pour quelque chose.) L'histoire était sympathique, bien recherché et exploitée, mais elle n'a pas provoquée d'étincelle. Je pense que j'ai été quelques peu déçue par la personnalité d'Inori, que j'imaginais plus... extravertie, d'après les premières images qu'on a d'elle. Pourtant, en plus de cette bonne histoire, il y avait de ces  graphismes... J'ai été admirative tout du long... L'ambiance musicale était très belle aussi, même si j'ai trouvé l'opening trop peu "doux" par rapport à l'ambiance de l'anime.  Enfin... rien que pour le bonheur visuel, je vous le conseille (mais aussi un peu pour l'histoire et les personnages bien sûr...). Par contre, regardez le en bonne qualité ^^.


    votre commentaire
  • M3 : Sono Kuroki Hagane est un anime du printemps 2014, composé de 24 épisodes. Il a été adapté en un manga en deux tomes, qui est paru uniquement au Japon.

    Dans un univers parallèle, un quartier entier à été recouvert d'un métal étrange, appelé Necrométal. Au contact de celui-ci, tout devient du Necrométal... Des humains transformés, il ne reste que leur désespoir, qui prend la forme de monstres, appelés Imashimes. Ceux-là ne restent pas dans le quartier en question (appelé zone Avidya), et viennent dans le reste du monde, où ils attaquent les humains. La solution au problème serait donc de faire disparaître la Zone Avidya, ainsi que le Mukuro (Cadavre), qui semble être à l'origine du Necrométal. Pour cela, 8 jeunes gens sont réunis, formant ainsi la team Gargouille. Mais qu'ont-ils de spécial ? Seraient-ils liés par leur enfance ?

    Bien loin du genre d'anime que je vous propose habituellement, je vous propose celui ci car dans l'ensemble, il m'a plu. J'ai eu un peu de mal à le commencer par rapport au style de dessin (je ne suis d'ailleurs toujours pas convaincue par les yeux de plusieurs personnages), et parce que l'histoire en elle-même est très... Bizarre. Sur une grande partie de l'anime, on a du mal à suivre. Les caractères des personnages m'ont souvent énervé, encore une fois, par leur aspect étrange, et j'ai presque eu l'impression, non-abouti.

    Je vous le conseille tout de même car le côté bizarre, presque tordu, comme il est général, rend bien. L'animation et les détails sont soignés, et surtout, le deuxième ending est "Sable" de Nano, qui est une de mes chansons préférées.


    votre commentaire
  • Flying witch est un manga qui paraît depuis 2012 au Japon. 5 tomes sont actuellement sortis, et la parution française va arriver cette année. Il a été adapté en un anime paru au printemps 2016, de 12 épisodes. Il y a aussi eu un ONA, de huit épisodes, servant de promotions à l'anime.

    L'anime relate quelques scènes de vie de Makoto Kodawa, une sorcière quelque peu maladroite.

    Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé l'anime. Le rythme était beaucoup trop lent, trop enfantin pour moi. Il ne correspond donc pas à mes goûts. Vous, par contre, si vous aimez ce genre de manga, sans trop d'action mais assez "mignon", je vous le conseille sans aucune hésitation. En plus, les personnages sont assez beaux, et le décor aussi. L'ensemble est vraiment bien soigné.

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Trinity Seven est un manga qui paraît depuis 2013 au japon. Il paraît aussi en France (11 volumes pour l'instant). Il a été adapté en anime (paru à l'automne 2014) suivi d'un OAV (2015). Un film va paraître fin février 2017.

    Lorsqu'Arata Kasuga découvre que le monde dans lequel il vit n'est qu'une reproduction créée par lui même de son ancien monde disparu, il n'a pas d'autre choix que de rejoindre l'académie Magicus. Il pourra donc apprendre la magie, et à se servir du grimoire... Peut-être même pourra-t'il recherché sa cousine Hijiri, disparue avec son ancien monde.

    J'avais vu l'anime peu après sa sortie, mais je me souviens l'avoir beaucoup aimé, et avoir aussi beaucoup rit en la voyant (ce qui est assez rare...) . J'avais aussi beaucoup aimé le rapport avec les différents péchés capitaux, et l'opposition avec le caractère de chacune des filles. Cet anime est donc à voir, malgré le côté harem (très présent) (sauf si je me trompe sur mes souvenirs, dans ce cas désolé...).


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

    Aujourd'hui, ce n'est non pas un article pour vous présenter un manga, mais pour un site qui permet de faire des sortes de dessins... (Je dirais des sortes de rosaces bizarres...).

    Je l'ai découvert par hasard, mais depuis quelques jours, je passe énormément de temps dessus. En effet, les possibilités de création sont multiples, et le résultat est très souvent beau.

    Voici quelques uns des dessins que j'ai fait sur ce site...

    Silk

    Silk

    Bon... Il y en a beaucoup plus, mais je n'allais pas toutes vous les mettre ^^ (surtout que je ne les aies pas non plus toutes enregistrées ^^).

    Si  vous aussi, vous voulez essayer, voici l'adresse du site : Silk


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique