• Résultat de recherche d'images pour "miraculous"

    Miraculous est une série d’animation française, japonaise et coréenne. La saison 1 (26 épisodes) a été diffusée entre 2015 et 2016, et la saison 2 est actuellement en cours de diffusion (26 épisodes prévus). Il existe aussi des "minis épisodes", sortis sur internet, pour "présenter" la série, ainsi qu'un épisode spécial Noël (de durée normale). D'autres épisodes spéciaux sont prévus, ainsi qu'une saison trois. Un film (en images réelles) est lui aussi prévu pour 2020.

    Cette série relate l'histoire de deux collégiens, Marinette et Adrien, qui, pour sauver Paris, deviennent Ladybug et Chat Noir. Les deux ne connaissent cependant pas leurs identités secrètes. Plutôt dommage, car Marinette aime Adrien, mais Adrien, lui, aime Ladybug...

    Depuis un certain nombre d'années, j'ai arrêté de regarder des dessins animés (enfin... De regarder les saisons en entière). Je n'accroche pas, je suis déçue de ce que sont devenues celles que je regardais enfant... Pourtant, récemment, je me suis mis à regarder Miraculous, sous les conseils d'amis. Et là, surprise. J'ai beaucoup aimé. Un week-end de perdu à regarder la saison 1.

    Ce n'est clairement pas parfait. Par exemple, il y a énormément de faux-raccords, et la répétition des images (dans les scènes avec le Papillon, entre-autres) est lassante. L'histoire, cependant, est plutôt bien menée : même si Miraculous est à destination des enfants, ce n'est pas quelque chose de niais, ni d'immature. Les personnages sont intéressants (Sauf le Papillon, que je peux à peine voir. Répétion des images oblige.), et les relations entre eux évoluent petit à petit, mais de façon plutôt réaliste, et donc encore une fois bien menée. Simplement, il y a un sérieux manque de réalisme dans les identités secrètes des héros : les personnages (en général), sont carrément stupides, car incapables de deviner leur véritable identité (et pourtant, la coupe de cheveux, les disparitions... ça devrait leur mettre la puce à l'oreille !). Enfin, dernier point positif, les épisodes inutiles pour l'intrigues, nombreux dans la saison un, ne sont pas dérangeant, même si on regarde pour le scénario.


    votre commentaire
  • Salut !

    Alors... Est-ce que toi aussi, ton enfance à été bercée par Animal Crossing ? Si c'est le cas, cet article est fait pour toi. (Et sinon, si tu ne connais pas connais pas ce jeu, pour une quelconque raison, n'hésite pas à aller le découvrir !)

    Bon. Cette semaine, grosse surprise. Je découvre qu'un Animal Crossing vient de sortir pour téléphone. Ni une ni deux, je vais le télécharger (heureusement, il est gratuit ^^). Et là, alors que je commence à y jouer, je me retrouve plongée en enfance.

    Personnellement, je n'ai joué qu'à Animal Crossing : Wild World (sur DS). (Je n'avais malheureusement pas les consoles pour les suivants...) Ce jeu a définitivement été mon jeu préféré. Un des premiers que j'ai eu où j'ai passer des heures, et qui m'a permis de rencontrer une de mes meilleures amies.

    J'avais donc légèrement peur, en jouant à cette version sur portable, de perdre les éléments qui me rendaient nostalgique. Mais ce n'était pas le cas. L'univers est toujours aussi mignon, les nouveautés (qui sont surtout nouvelles par rapport à Wild World) ne chamboulent pas trop... On retombe donc très facilement en enfance.

    J'ai quand même quelques reproches à faire... (surtout liées à la nostalgie.) Je trouve dommage qu'on ne puisse pas parler à Cousette (ou, si on peut, et que je ne suis pas douée, que ce ne soit pas plus instinctif.), et qu'on ne puisse pas taper les gens avec son filet ou sa pelle (C'était quand même drôle de les voir se mettre en colère... ^^). C'est triste aussi de ne pas pouvoir vendre les fruits chez les vendeurs... On perd le charme des allés-retours bien énervants...  Resetti me manque aussi un peu, car même si tout le monde le détestait, savoir que la sauvegarde automatique nous empêche de réentendre sa musique désagréable... ça donnerait presque envie de retourner sur DS pour le voir.

    Ensuite, j'ai aussi quelques espoirs pour les prochaines mises à jour (parce qu'au final, le jeu n'en ai qu'à sa première version.). J'aimerai voir plus de lieux se développé, dont un café (Un café dans un camping, c'est possible non ?), comme il y avait au musée dans Wild World (le perchoir, pour les connaisseurs ^^). Et aussi plus d'arbres. J'espère aussi qu'on retrouvera plus d'habitants de Wild World, et qu'il y aura plus de vendeurs sur le marché (parce que pour l'instant, je n'ai vu que les soeurs doigts de fées, Méli ou Mélo, je ne sais plus, et le vendeur de chaussure), comme Rounard, Astrid (même si c'est une voyante)... et plus de places de vendeurs. J'espère aussi qu'on pourra agrandir notre camping, et peut être, discuter avec nos amis.

    A part ça, j'espère aussi qu'il y aura des évènements comme celui avec Cornimer, ou Yétitti, mais je pense que ça viendra.

    Au niveau des points positifs, je pense qu'on peut souligner le côté "instinctif" du jeu, qui a été bien adapté pour téléphone. Il est plutôt facile d'utilisation, et la pêche et la chasse aux insects sont même devenues faciles (parole d'une personne incapable d'attraper un pauvre papillon sur Wild World). Le système pour passer des niveaux est bien fait, et ne gêne pas vraiment dans le jeu. Autre point positif, on peut bien profiter du jeu sans payer, et pour ceux qui comme moi, n'achètent pas sur téléphone, c'est vraiment positif. (J'ai même pu avoir Kéké rapidement !!!). Enfin, le fait qu'au bout d'un moment, les campeurs ne nous demandent plus rien est plutôt pratique, car comme ça, on évite de passer notre journée sur le jeu.

    Tout ça pour dire qu'Animal Crossing : Pocket Camp est un jeu très sympa, qui nous replonge en enfance, malgré la nostalgie de quelques éléments. En bref, n'hésitez pas à y jouer ^^.


    2 commentaires
  • Souviens toi... Il y a quelques semaines, j'avais fait un article, pour présenter les séries que j'avais appréciées... et qui n'était pas forcément connues.

    Alors voilà, aujourd'hui, je suis de retour, pour le même article... Mais avec des films !

    Bon... Je n'en ai que deux à présenter... Mais c'est quand même deux !  (et là, les films plus "accessibles" que les séries...)

    - En premier : The Circle - Chapitre 1 : Les élues

    Ce film suédois est juste magnifique... Je dois avouer que ça fait un an que je l'ai vu, et que je ne m'en souviens plus trop, mais je me souviens qu'à la fin, je ne regrettai vraiment pas de l'avoir vu. C'est pour ça que sans hésiter, je te le conseille, car cette sensation ne m'arrive pas souvent.

    -Ensuite : Maximum Ride

    Pas forcément aussi bien que le précédent film, je pense que Maximum Ride vaut quand même le détour. Il y a plusieurs moments de longueur dans ce film, de nombreuses critiques négatives, mais pourtant, dans son genre, l'histoire est assez bonne je trouve.

     

     

    Bon. Ces deux films sont adaptés de saga littéraires. Je ne l'ai ai pas lues, et je n'irai pas juger l'adaptation ou quoi... En tout cas, j'ai vu nul part (même si je n'ai pas fait des recherches très poussées) que l'adaptation était mauvaise...


    votre commentaire
  • Assassination Classroom est un manga terminé au Japon (comportant 21 tomes, dont 17 sortis en France pour l'instant). Il a été adapté en anime de 2 saisons de 22 et 25 épisodes aux hivers 2015 et 2016. Il y a aussi d'autres adaptations en tout genre (OAV, films d'animation ou non, jeux vidéos ...).

    Je vais principalement vous parler de l'anime. (même si j'aimerai lire le manga ...)

    Dans le collège Kunugigaoka, il y a une classe un peu spéciale ... La 3-E, la classe "End", regroupe tous les élèves rejetés de cet établissement scolaire d'élite. Tellement rejetés qu'ils ont même leur bâtiment spécial, perdu dans la montagne. 

    Un jour, alors que la lune est partiellement détruite, la classe 3-E se voit assigner un nouveau professeur. Celui même qui a détruit la lune, et qui menace de détruire la Terre un an après. Les élèves ont maintenant un but. Tuer leur professeur pour empêcher cela.

     

    J'ai beaucoup aimé l'anime. A travers de l'humour, de l'action ... il fait passer un très beau message. En plus, les personnages sont tous "agréables" (première fois que dans un anime, aucun ne m'énerve !), et exploités (ce qui aurait pu être compliqué, puisqu'il s'agit quand même d'une classe ...). Les premiers openings sont eux-aussi sympathiques, ils mettent de bonne humeur ...

    Seul petit bémol, la façon dont sont encrés les personnages est assez ... bizarre (même si jolie). J'ai eu, au final, l'impression de voir des "stickers" qui bougeaient devant un fond. Cela reste tout de même pas trop gênant, et renforce même l'ambiance générale de l'anime.


    votre commentaire
  • Cet article est à destination de tous les sérievores qui passeraient par là...

    Vous vous ennuyez ? Vous ne savez pas quoi regarder ?

    Ici, je vais vous présenter quelques séries (qui je pense, ne sont pas hyper connues) que j'ai apprécié, voir même que j'adore.

    Voici d'abord deux minis-séries, de deux épisodes de 90 minutes chacune.

    -"Alice" (aux pays des merveilles).

    Sortie en 2009, cette série est quelque peu... étrange. Enfin, si vous avez un esprit assez tordu, elle vous plaira sûrement.

     

    - "Neverland"

    Cette série raconte les origines de Peter Pan. J'ai vu de nombreuses critiques comme quoi elle ne suit pas le livre et compagnie... Enfin. Moi qui n'aie jamais lu de livre sur Peter Pan (à part le livre pour enfant adapté du film de Disney, mais ça ne compte pas.), j'ai trouvé cette série très agréable à regarder (même si vous n'avez pas l'esprit tordu. D'ailleurs, je préfère celle-ci à la première).

     

    Enfin, je vous conseille la série "The Magicians".

    Composée (pour l'instant) de 2 saisons de chacune 13 épisodes, elle est adaptée des romans éponymes de Lev Grossman. (en français, Le Magicien).

    Le début de cette série manque de rythme... mais il faut s'accrocher, et après, on découvre le potentiel qu'elle a. Donc accrochez vous ! Cela en vaut la peine.

    Résultat de recherche d'images pour "the magicians série"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique