• Janvier 2019 en dessin

    Et bien voilà un nouveau mois qui s'achève ... Et du coup, eh bien, j'ai un nouveau petit stock de dessins ! Il faut dire que j'ai été assez motivée, car je voyais la fin de mon bloc. Et voilà. C'est chose faite (ou presque. En effet, il y a un ultime dessin que je suis en train de faire dessus, mais il concerne ma fiction, Yénémance. Du coup, je le publierai dans un article consacré à celle ci).

    Voici donc les quatre derniers dessins de ce fameux bloc (si on oublie celui de Yénémance bien sûr).

    Janvier en dessin

    Premier dessin, duquel je suis presque totalement fière. Même s'il y a quelques erreurs de proportions (comme d'habitude ...), j'aime vraiment bien le rendu. Cependant, et cela je le regrette assez, c'est que les éléments ne viennent pas exactement de moi. Pour la tenue et le décor, je me suis assez inspirée. Et même si j'ai largement réinterprété les choses (par exemple, pour le décor, on retrouve surtout la composition), ça reste assez peu personnel.

    Enfin bon. Tu l'auras sûrement reconnue (ou pas d'ailleurs), il s'agit de Louison (Légendes). Je l'ai représentée de façon plus civilisée. Si un jour, elle vient à quitter sa forêt (dans le rp où je la joue), elle sera comme ça.

    Janvier en dessin

    J'ai essayé de changer très légèrement de style, pour me rapprocher de dessins que j'aime beaucoup. Je trouve que c'est à peu près réussi. Encore une fois, j'aime plutôt bien ce dessin.

    Pour noël, j'ai eu du matériel de dessin, et parmi cela, des feutres pinceaux, avec des couleurs assez belles je trouve. J'ai donc en partie fait la mise en couleur avec ceux là (cheveux, un tout petit peu la bouche et le pull). Je suis assez contente du rendu, surtout au niveau des ombres du pull. Le principal défaut reste cependant qu'au niveau justement de ce pull, on voit beaucoup de marques (même si, pour une fois, la photo est à mon avantage puisqu'elle les a estompées). Le fait d'avoir fait ces marques reste cependant assez positif, car j'ai compris (plus ou moins) comment à l'avenir je pouvais les éviter, ou au moins les minimiser.

    Janvier en dessin

    Malgré des défauts (le visage de la fille blonde principalement), je suis assez contente. C'était la première fois que je dessinais une guitare (je crois), et même si j'ai utilisé des ressources pour les cordes, le placement des mains et tout, je trouve que le rendu est satisfaisant. Ensuite, j'aime bien le visage du gars, mais son corps un peu moins.

    En plus, je suis assez "contente" parce qu'il y a plusieurs personnages sur ce dessin, ce que d'habitude, je n'ai pas vraiment le courage de faire. Mais je crois (il y a toujours un mais c'est terrible), qu'ils sont mal proportionnés les uns par rapport aux autres, et ce, malgré les quelques corrections que j'ai tenté d'apporter.

    Janvier en dessin

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de dessin "horizontal". Alors là, j'ai repris le style des dessins que j'avais fait en septembre sur mon ordinateur (littéralement). J'aime bien, je crois. Encore une fois, je pense qu'il y a des erreurs de proportions à corriger, mais là, j'ai bien réussi je crois, le rapport entre les deux (alors qu'elles sont éloignées et tout).

    Pour les couleurs, j'ai repris mes anciens feutres pinceaux, et j'ai essayé d'appliquer ce que j'avais découvert lors du deuxième dessin. C'est à peu près réussi, surtout au niveau des poufs, ou en plus, j'ai réussi à gérer les ombres (je précise que je n'ai utilisé qu'un seul feutre pour eux et les rideaux, un pour la tenue de la fille en bottes, un pour les cheveux de l'autre, et le feutre noir, bien sûr).

    Et c'est ainsi que s'achève mon bloc (si on oublie le dessin de Yénémance tu l'auras compris), commencé en mai dernier avec la fille aux sous-vêtements (publiée en juillet ^^'). Je suis assez contente, car comme je l'avais dit, le papier n'était pas hyper agréable ... Je vais maintenant en entamer un nouveau, où je pourrais gommer sans soucis, encrer sans avoir peur que ça bave ... 

     

    Sinon, je viens de me créer un compte instagram (lien dans le menu) où je posterai mes dessins. Et j'ai fait, comme première publication un résumé de mon année 2018 en dessin. Le voici donc.

    Janvier 2019 en dessin

    J'aime bien le rendu. On y retrouve bien mon univers, et il résume bien mon année. Les deux mois passés sur mon dessin de Yénémence (encore ça ?), mes différents OC (Séléné, Louison, Alya, et puis Tenshi aussi, même si je pense que ce dessin était plutôt un au revoir ...), mes découvertes et progrès (feutres à alcool, feutres pinceaux, hommes ! ...), et puis aussi ma période de vide (le mois de novembre - J'aurais pu y mettre un des petits croquis que j'avais fait sur mes cours, mais je trouvais que ça n'avait pas vraiment sa place).

    Donc voilà pour ce premier mois de 2019^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :