• Hidan no Aria

    Hidan no Aria est un light novel qui parait au Japon depuis 2008. Il a été adapté en manga, qui a été lui même adapté en anime en 2011. Un spin off appelé Hidan no Aria existe aussi (Anime d'Hidan no Aria AA).

    Les buteï. Des détectives privés armés. Formés à l'académie Buteï dans le but de combattre l'IU.

    Tohyama Kinji est l'un des étudiant. Pourtant considéré comme un très bon élément lors de son examen d'entrée, il est maintenant dans la pire catégorie d'élève et n'a qu'un but, quitter l'académie. Mais c'est sans compter sa rencontre avec Aria H. Kanzaki, buteï de rang S, qui compte bien faire de lui son partenaire.

    Personnellement, je garde un bon souvenir de l'anime. C'était l'un des premiers que je voyais et je n'avais donc pas beaucoup d'éléments de comparaison mais j'adorais Aria et Riko. Les quelques scènes un peu "harems" m'avaient bien fait rire ... Les seuls éléments qui m'avaient dérangée étaient les histoires de descendances, originales mais trop insistées, ce qui les rendaient lassantes ; ainsi que le nez de Kinji (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais même plus.).

    Pour ce qui est du manga, l'histoire me plait bien. Même plus que l'anime. En effet, il y a la suite de l'anime qui est racontée, et même beaucoup plus. On a bien le temps de s'attacher aux personnages, (grâce au manga, Jane fait aussi partie de mes personnages préférés, alors qu'elle m'agaçait dans l'anime) qui rendent d'ailleurs mieux en noir et blanc.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :