• Fin 2018 en dessin

    Alors déjà, bonne année à toi qui me lis. Ensuite, un rapide petit désolée pour l'article d'il y a deux semaines, que j'ai totalement oublié (et quand je m'en suis rendue compte, c'était trop tard. Du coup, c'était des dessins, que du coup, je publie aujourd'hui).

    Ensuite, passons rapidement au vif du sujet. Les dessins. Si en septembre, j'avais été assez productive, ça n'a pas été le cas pour les mois suivants. En octobre, j'ai fait deux dessins bien travaillés, et j'en ai commencé un troisième que j'ai fini ... fin décembre. Clairement, ce n'était pas parce que ce dessin m'a pris beaucoup de temps, mais plutôt parce que je n'en avais pas justement (de temps). Du coup, seulement trois dessins "complets" pour ce jour, ainsi que quelques petits croquis fait rapidement sur mes affaires de cours.

     

    Fin 2018 en dessin

    Pour ce premier dessin, j'avais envie de repousser mes limites un peu plus loin ... J'ai toujours beaucoup aimé les dessins de personnes en armures, avec pas mal de détails ... Mais c'est raté. (Pas forcément le dessin, mais ce côté très détaillé).

    Ensuite, avec les couleurs, j'ai eu envie de donner une ambiance un peu apocalyptique (je ne sais pas si c'est vraiment le bon mot, mais bon, passons). Et ça par contre, j'aime beaucoup. Sauf que ... ça jure un peu beaucoup avec mon personnage, et ne la fait pas du tout ressortir, malgré l'encrage qui est déjà assez appuyé.

    En parlant de l'encrage d'ailleurs, tu peux remarquer assez facilement différents traits. Pour le décor, c'est fait aux feutres, et pour le personnage, il y a une partie faite avec le feutre que j'utilise habituellement pour encrer, et le reste au stylo bille. L'utilisation du bic est de plus en plus récurrente dans mes dessins, car comme je l'avais déjà expliqué, le papier s’abîme très facilement, ce qui fait que les encres bavent assez facilement, au contraire du bille. Mais du coup, j'aime assez bien le mélange des deux.

    Du coup, sur ce dessin, je suis plutôt mitigée, je ne l'adore pas, mais je ne le trouve pas non plus si mauvais. Je suis surtout assez déçue car il ne correspond pas du tout à mes attentes ...

    Fin 2018 en dessin

    Pour ce deuxième dessin, c'est inspiré d'une vidéo sur youtube où l'artiste faisait un dessin avec deux couleurs complémentaires tirées aux hasard. J'aimais bien cette idée, mais je n'ai pas pris deux couleurs complémentaires, et je ne les ai pas tirées au hasard. C'est plutôt deux feutres de couleurs que je n'utilise pas forcément très souvent mais que je trouve magnifique (surtout ce bleu).

    Je n'adorais pas non plus le rendu final (je ne suis pas totalement convaincue de la coloration), mais une personne m'a dit que ce dessin était son préféré de tout mon bloc ; ce dessin est donc remonté dans mon estime.

    En tout cas, j'aime bien le rendu "total feutres", je le réitérerai peut être à l'avenir.

    Fin 2018 en dessin

    Encore un dessin dont les couleurs ont été en partie estompées par la lumière ...

    Je l'ai commencé à la Toussaint, et j'avais donc en tête, à ce moment, une ambiance toute mignonne de bal d'automne et tout. Sauf que, je l'ai fini durant ces vacances de Noël, et je n'avais alors plus du tout les mêmes idées en tête. Surtout qu'en presque deux mois sans dessins, mon imagination avait envie de s'exprimer par de nouvelles choses. Reste que j'ai fini ce dessin avant de passer à des nouveautés, et que je suis assez contente du résultat. C'était ce que je voulais.

     

    Passons maintenant aux petits croquis.

    Fin 2018 en dessin Fin 2018 en dessin 

    Je l'aimais bien, donc je l'ai refait sur mon agenda, en l'encrant avec un feutre assez épais et en la coloriant assez légèrement. Je crois, en voyant les deux dessins à côté, que j'ai une préférence pour la première version, qui paraît plus "sauvage' que la deuxième, qui elle fait toute sage ... Et la différence, étrangement, n'est pas seulement liée aux cils qui ont disparu ...

    Fin 2018 en dessin

    Un dessin de Pickett des animaux fantastiques. Au départ, je voulais faire un phasme, mais vu que je savais que le week end suivant, j'irai voir le deuxième opus au cinéma, je me suis dit allons y pour Pickett (en vrai, je ne sais pas exactement si c'était le week end suivant ... Si ça se trouve, c'était au moment de l'avant première, ou même fin novembre, après que j'ai vu le film. Qu'importe en réalité.)

    Fin 2018 en dessin 

    Le retour des serpents ... Eux aussi, je les ai refaits au feutre noir épais dans mon agenda. Mais je les préfère comme ça au final. Les traits sont plus naturels.

     

    Et voilà pour aujourd'hui. J'ai déjà commencé un nouveau dessin, mais je vais bientôt devoir reprendre le rythme que j'avais avant les vacances, donc je ne sais pas quand je publierai à nouveau (des dessins bien sûr, puisque les autres contenus me prennent, en général, bien moins de temps). (Dommage, car j'ai reçu pas mal de matériel pour Noël ...).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :