• Film, série ... Ces bonnes découvertes.

    En ce début d'année 2019, j'ai un peu profiter de la vie on va dire. Et j'ai découvert un film et un série qui m'ont beaucoup plu. Je vous les conseille donc, et vous donne ici mon avis un peu plus détaillé. N'hésitez pas à me donner le votre aussi ^^.

    Spider-Man : New Generation (Into the Spider-Verse en VO)

    Résultat de recherche d'images pour "spider man new generation bannière"

    Une très belle surprise. J'avoue que j'allais au cinéma sans grandes attentes, et au final, je suis ressortie avec le sourire aux lèvres.

    Déjà, visuellement, c'est superbe. On a une ambiance de bande dessinée qui rend magnifiquement bien, avec un style qui je crois se rapproche du pop art (mais je n'ai jamais trop été amie avec l'histoire de l'art, donc je n'en suis pas sûre). J'ai lu une critique qui disait qu'on n'avait pas l'impression de voir un film adapté d'un comics, mais de voir un comics animé (à peu près); et c'est vraiment la sensation que j'ai eu lorsque le film à commencé.

    Reste cependant un gros défaut au niveau graphique je trouve. Parfois, les personnages ont comme un double contour. C'est sûrement fait exprès, mais j'avais l'impression d'être devant un film en 3D sans avoir mis de lunettes.

    Ensuite, au niveau des musiques, c'est du rap. C'est un genre de musique qui me plait très peu, voire même pas du tout. Et pourtant, je pense qu'il n'y aurait pas eu mieux pour ce film. Les musiques collent vraiment bien, et on arrive à faire totalement abstraction du fait que ce n'est pas un genre qui nous plait.

    Enfin, au niveau de l'histoire, j'avais quelques appréhensions. Je ne m'y connais pas énormément en super-héros, et je me demandais donc si j'arriverai vraiment à suivre, au vu de cette idée de "Spider-verse". Aucun problème finalement, c'est très bien amené.

    Du coup, je suis assez contente d'être allée le voir, et je ne peux donc que le recommander.

     

    Sex education :

     Résultat de recherche d'images pour "sex education bannière"

    Bon alors celle là, si vous êtes pudique, ne la regardez pas.

    Si au contraire, parler de cul ne vous gêne pas, alors cette série est faite pour vous (ou presque, ça dépend aussi un peu de vos goûts en matière de série).

    Là j'avoue, j'ai beaucoup moins fait attention à la forme, pour me concentrer sur l'histoire.

    Du coup, on va commencer par parler des personnages. Au départ, ils peuvent paraître assez clichés. Mais très rapidement, ils se révèlent être d'une profondeur et d'un réalisme vraiment sympa. Ils sont aussi très diverses, ce qui les rend d'autant plus intéressants. Aussi, il me semble que le jeu d'acteur est plutôt bon.

    Au niveau de l'histoire, on a le portrait d'une vie lycéenne bien dressé, vraisemblable (même si j'ai vu des critiques quant au manque de réseau sociaux, ce qui ne m'a pas vraiment marquée) ; personnellement, je m'y suis retrouvée.

    Entrons maintenant dans le vif du sujet. L'aspect sexuel. Si cela peut un peu rebuter certaines personnes, je pense qu'il est au contraire très important de l'avoir ; car à partir de cet aspect, on va retrouver chacune des intrigues, et la construction justement de cette ambiance réaliste. Je crois que la sexualité, ainsi que la relation aux autres (qui passe en partie par cette sexualité), c'est vraiment quelque chose de prédominant dans la vie adolescente ... Ça, les créateurs de la série l'ont bien compris, et au lieu de faire du sexe un sujet tabou ou quelque chose d'idéaliste, ils en parlent de façon assez crue, mais définitivement vraie ...

    En plus d'être une série intéressante à regarder, elle peut permettre je pense, de s'assumer un peu plus. D'assumer ses désirs, ses faiblesses ... de renier certains de ses complexes ... (enfin peut être). Elle nous montre que c'est normal ...

    En plus, elle n'est pas moraliste, ou du moins, pas clairement. Elle dépeint simplement la réalité de la vie, ce qui en fait je pense, une série vraiment très bonne.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :