• Février, ou le mois des OCs ... enfin presque.

    Bon bien sûr, cet article sort en avril ^^ Il faut dire, que pour une fois, j'étais assez inspirée niveau article, et j'ai réussi à me constituer un certain stock. (Même si effectivement, il y a un article de dernière minute qui s'est rajouté dans mon programme.)

    Bref, revenons à nos moutons. La dernière fois que j'avais publié mes dessins, j'avais expliqué que j'avais un peu de mal à commencer mon nouveau bloc. Ça y ait, c'est fait, et voici donc les premiers dessins. 

     

     Tout d'abord, revoici Galatée. En fait, j'avais effectivement un peu peur de rater le premier dessin, alors je me suis dit que j'allais partir sur une valeur sûre. En plus, l'envie de la redessiner m'a pris. Pour la petite histoire, Galatée n'était pas censée être réellement une OC, puisqu'au départ, je l'avais juste dessiné pour compléter l'article Légendes, et que, contrairement à Alya, je n'avais pas forcément eu d'accroches avec elle. Sauf que le temps passant, et tout et tout, je me suis attachée à elle, à son histoire ... 

    Voilà pourquoi elle est ressortie dans la partie valeur sûre. J'avais déjà pas mal d'idée autour de son style, et puis un buste comme ça, ce n'est pas très compliqué. Bon, si mes souvenirs sont bons, au départ, je voulais la faire en tenue d'humaine, mais au final, la tenue de sirène a persisté. 

    Par rapport au dessin, au début, j'étais vraiment satisfaite, mais aujourd'hui, un peu moins. Les cils ont définitivement quelque chose qui ne va pas, et je pense que c'est renforcé par le visage qui manque d'ombre. Bon par contre, côté positif, pour les contours noirs, j'ai utilisé un nouveau feutre pour encrer, et même si j'avais assez peur de m'en servir (et que d'ailleurs je m'en suis mal servie) là, je suis très contente du résultat. J'aime bien le décor aussi, qui m'a donné certaines idées ... Je vous en reparlerai si ça se concrétise ...

    Deuxième dessin, Alya. Alors là, je l'aime vraiment beaucoup, vraiment vraiment beaucoup. J'aime son visage, sa tenue, les couleurs, la coiffure ... j'arrive même à oublier les défauts ; parce que soyons honnêtes, les défauts, il y en a. Mais c'est pas grave. Je l'aime. (c'est pour ça qu'elle est en image de profil)

    Pourquoi ce dessin ? Tout d'abord, je suis partie de la coiffure. J'ai revu le Bossu-de-Notre-Dame, et il n'y a pas à dire, j'adore le personnage d'Esmeralda. Et tout au long du film, sa coiffure m'a inspirée. Du coup, j'ai eu envie de la dessiner, et je me suis dit que ça irait sûrement bien à Alya, et ainsi de suite. Et au final, voilà le résultat. 

     Après avoir, comme ça, dessiner deux OCs d'affilée, je me suis dit, pourquoi ne pas aller au bout des chose, et faire tout le panel ? En plus, vu que j'en étais encore à mes "débuts" sur instagram, je voulais un peu poster mes des trucs qui représentaient mon univers, je me suis dit que les OCs c'était bien, et donc j'ai eu envie de redessiner les deux restantes.

    Du coup, Séléné, pour elle pas grand chose à dire. Elle est là, c'est bien elle, je n'ai pas pris de risque en la faisant ... voilà.

     Louison maintenant. Pour elle, j'avais envie de varier un peu, vu que je l'avais déjà dessiné peu de temps avant. Du coup, là, j'ai pris des risques, avec cette position suppliante. J'aime beaucoup le rendu général, mais il y a un défaut qui me perturbe bien plus que les autres ... Les cheveux. Je lui ai fait une épaisseur de cheveux comme si elle avait le visage à une inclinaison "normal"), et je trouve que ça gâche pas mal le rendu ... C'est vraiment dommage.

    Sinon, pour le feu, j'ai pas mal travaillé pour avoir un rendu crédible, et je suis assez contente du résultat. Petit bémol, en photo, l'aspect rougeâtre de l'environnement ne ressort pas énormément. Sur instagram, je m'étais arrangée avec des filtres pour le faire apparaître de nouveau ...

     

    A partir de maintenant, je n'avais plus d'OC à dessiner (enfin si, les personnages de Yénémance, et je les ai effectivement fait, sauf qu'ils arriveront dans un article dédié). Du coup, je suis repartie sur un dessin original.

     Là, deux choses différentes : d'abord, le crâne. J'ai ici repris un dessin que fait en cours. Petite info, les trait s'appellent des sutures, et les "triangles" des fontanelles. Je ne pense pas que ce soit réellement comme ça en vrai, mais c'est un dessin, donc je fais ce que je veux. Ensuite, parce que j'étais moyennement inspiré pour mettre ce crâne en contexte, j'ai pris une position très classique ...

    Ensuite, le personnage, pour le design de son visage, j'ai repris le style des croquis faits sur mon ordi, et celui des filles dans les cabines d'essayages (d'un des précédents articles). J'aime bien faire les nez comme ça, je trouve que ça donne un petit côté souris genre Géronimo Stilton (je ne sais pas si tu connais, mais si tu connais, tu te dis peut être que il y a quelque chose qui va pas bien chez moi, car ça ne ressemble pas du tout à Géronimo Stilton. Alors en gros, il y a une série dérivée sur sa soeur, Téa Stilton, et ça me fait un peu penser au style de dessin qu'il y avait dans la collection "Le collège de Raxford, où les personnages ont les nez qui remontent un peu comme ça).

    Pour réunir les deux, j'avais envie de quelque chose qui casse un peu le style très "vanité" qu'on a des que un crâne arrive dans un dessin, voilà pourquoi j'en ai fait une sorte de cours de SVT (cours de SVT parce que dans mon lycée ou collège, ou un mix des deux, je ne sais plus, les tables étaient comme ça).

     

    Et voilà pour mes dessins faits en février. Normalement, le prochain article (de dessin) rattrapera le (ou les) mois de dessins de retard que j'ai ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :