• Date a live

    Afficher l'image d'origine

    Date a live est un anime sorti au printemps 2013, adapté d'un light novel. Il existe aussi une adaptation manga, mais qui s'est arrêtée suite aux problèmes de santé du mangaka. Suite à l'anime, il y a un OAV, une saison 2 (et son OAV) et un film (Mayuri Judgment) qui présente une histoire exclusive.

    Un jour, Itsuka Shido, lycéen, ne suit pas la foule lors d'un tremblement d'espace. En effet, il a découvert que sa petite soeur, Kotori, ne s'est pas réfugiée. Il part à sa recherche, mais n'arrive pas à éviter le tremblement d'espace. Il y survit, et découvre qu'au centre de l'explosion, une mystérieuse fille est apparue. Qui est-elle ? Et dans quoi Shido va-t'il se retrouver ?

    Date a live est un des premiers anime que j'ai regardé, et j'en garde un très bon souvenir. J'ai adoré le chara-design des esprits, et plus encore celui de Kurumi (j'ai d'ailleurs le cosplay de celle ci). Les personnages sont attachants, l'histoire devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure des épisodes. J'ai bien sûr été déçue par le peu d'apparition de Kurumi dans le film et la saison 2.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :