• Connexion immédiate.

    Si tu as lu les articles précédents (celui d'il y a quatre semaines pour être précise), tu le sais. Je suis retombée dans une phase romantique. Du coup, j'avais envie de lire du romantisme comme on l'aime.

    Après un bon moment de recherche dans les rayons de la librairie, j'ai fini par trouver ce qu'il me fallait. Un roman : Connexion immédiate.

    Nous avons deux héros, Penny et Sam, chacun atypique a leur façon, assez renfermés sur eux, et qui vont se trouver et se découvrir au travers d'échanges de messages ...

    Alors déjà, cette couverture. Elle est magnifique, je trouve. J'aimais le livre juste à voir la couverture. J'avais un coup de cœur même. Du coup, j'ai commencé à le lire avec un très bon a priori.

    Parlons maintenant du livre. D'abord, les deux personnages principaux. Comme je le dis dans mon petit résumé, ils sont assez atypiques, ce qui change énormément de la plupart des histoires, surtout que contrairement à la plupart (je crois), ils gardent leur personnalité tout au long du récit. Ce qui est très intéressant, c'est que leurs personnalités se retrouvent aussi dans l'écrit, alors qu'ils ne sont pas narrateurs. Certes, cela rend la lecture un peu moins fluide, mais elle en reste très agréable.

    Ensuite, l'histoire. C'est tout mignon, et en plus, ça ne tombe pas dans le cliché. (Sam n'est pas un bad-boy, même si on peut dire qu'il est quand même bien torturé. Mais c'est amené, logique, donc tant mieux.) Les SMS ne sont pas trop envahissants, et sont même agréable à lire (habituellement, je n'aime pas lire des SMS dans les romans). On a très peu de "language SMS", et c'est encore une fois très bien, car en accord avec la personnalité des personnages. Le seul problème, c'est les points : il n'y en a pas, et cela me perturbe profondément, même si je sais que moi-même, je n'en mets pas très souvent quand je communique par SMS.

    En bref, ce livre était vraiment une bonne trouvaille. Très original, agréable à lire, et avec une histoire assez plaisante. Et puis surtout, cette couverture !!!! (Trop d'enthousiasme je crois).

    Bon, après, cela reste une romance assez standard (sur les très grandes lignes), donc si toi qui me lis déteste ce genre, ne va pas là lire. Par contre, si tu aimes, mais que tu en as marre des scénario standard (avec un bad boy bien cliché, ou un sportif populaire, ou une héroïne moche qui se révèle être la perle au fond du mollusque bivalve (même si ce point c'est surtout dans les films)) alors n'hésite pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :