• Assassination classroom

    Assassination Classroom est un manga terminé au Japon (comportant 21 tomes, dont 17 sortis en France pour l'instant). Il a été adapté en anime de 2 saisons de 22 et 25 épisodes aux hivers 2015 et 2016. Il y a aussi d'autres adaptations en tout genre (OAV, films d'animation ou non, jeux vidéos ...).

    Je vais principalement vous parler de l'anime. (même si j'aimerai lire le manga ...)

    Dans le collège Kunugigaoka, il y a une classe un peu spéciale ... La 3-E, la classe "End", regroupe tous les élèves rejetés de cet établissement scolaire d'élite. Tellement rejetés qu'ils ont même leur bâtiment spécial, perdu dans la montagne. 

    Un jour, alors que la lune est partiellement détruite, la classe 3-E se voit assigner un nouveau professeur. Celui même qui a détruit la lune, et qui menace de détruire la Terre un an après. Les élèves ont maintenant un but. Tuer leur professeur pour empêcher cela.

     

    J'ai beaucoup aimé l'anime. A travers de l'humour, de l'action ... il fait passer un très beau message. En plus, les personnages sont tous "agréables" (première fois que dans un anime, aucun ne m'énerve !), et exploités (ce qui aurait pu être compliqué, puisqu'il s'agit quand même d'une classe ...). Les premiers openings sont eux-aussi sympathiques, ils mettent de bonne humeur ...

    Seul petit bémol, la façon dont sont encrés les personnages est assez ... bizarre (même si jolie). J'ai eu, au final, l'impression de voir des "stickers" qui bougeaient devant un fond. Cela reste tout de même pas trop gênant, et renforce même l'ambiance générale de l'anime.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :