• Animal Crossing : Pocket Camp

    Salut !

    Alors... Est-ce que toi aussi, ton enfance à été bercée par Animal Crossing ? Si c'est le cas, cet article est fait pour toi. (Et sinon, si tu ne connais pas connais pas ce jeu, pour une quelconque raison, n'hésite pas à aller le découvrir !)

    Bon. Cette semaine, grosse surprise. Je découvre qu'un Animal Crossing vient de sortir pour téléphone. Ni une ni deux, je vais le télécharger (heureusement, il est gratuit ^^). Et là, alors que je commence à y jouer, je me retrouve plongée en enfance.

    Personnellement, je n'ai joué qu'à Animal Crossing : Wild World (sur DS). (Je n'avais malheureusement pas les consoles pour les suivants...) Ce jeu a définitivement été mon jeu préféré. Un des premiers que j'ai eu où j'ai passer des heures, et qui m'a permis de rencontrer une de mes meilleures amies.

    J'avais donc légèrement peur, en jouant à cette version sur portable, de perdre les éléments qui me rendaient nostalgique. Mais ce n'était pas le cas. L'univers est toujours aussi mignon, les nouveautés (qui sont surtout nouvelles par rapport à Wild World) ne chamboulent pas trop... On retombe donc très facilement en enfance.

    J'ai quand même quelques reproches à faire... (surtout liées à la nostalgie.) Je trouve dommage qu'on ne puisse pas parler à Cousette (ou, si on peut, et que je ne suis pas douée, que ce ne soit pas plus instinctif.), et qu'on ne puisse pas taper les gens avec son filet ou sa pelle (C'était quand même drôle de les voir se mettre en colère... ^^). C'est triste aussi de ne pas pouvoir vendre les fruits chez les vendeurs... On perd le charme des allés-retours bien énervants...  Resetti me manque aussi un peu, car même si tout le monde le détestait, savoir que la sauvegarde automatique nous empêche de réentendre sa musique désagréable... ça donnerait presque envie de retourner sur DS pour le voir.

    Ensuite, j'ai aussi quelques espoirs pour les prochaines mises à jour (parce qu'au final, le jeu n'en ai qu'à sa première version.). J'aimerai voir plus de lieux se développé, dont un café (Un café dans un camping, c'est possible non ?), comme il y avait au musée dans Wild World (le perchoir, pour les connaisseurs ^^). Et aussi plus d'arbres. J'espère aussi qu'on retrouvera plus d'habitants de Wild World, et qu'il y aura plus de vendeurs sur le marché (parce que pour l'instant, je n'ai vu que les soeurs doigts de fées, Méli ou Mélo, je ne sais plus, et le vendeur de chaussure), comme Rounard, Astrid (même si c'est une voyante)... et plus de places de vendeurs. J'espère aussi qu'on pourra agrandir notre camping, et peut être, discuter avec nos amis.

    A part ça, j'espère aussi qu'il y aura des évènements comme celui avec Cornimer, ou Yétitti, mais je pense que ça viendra.

    Au niveau des points positifs, je pense qu'on peut souligner le côté "instinctif" du jeu, qui a été bien adapté pour téléphone. Il est plutôt facile d'utilisation, et la pêche et la chasse aux insects sont même devenues faciles (parole d'une personne incapable d'attraper un pauvre papillon sur Wild World). Le système pour passer des niveaux est bien fait, et ne gêne pas vraiment dans le jeu. Autre point positif, on peut bien profiter du jeu sans payer, et pour ceux qui comme moi, n'achètent pas sur téléphone, c'est vraiment positif. (J'ai même pu avoir Kéké rapidement !!!). Enfin, le fait qu'au bout d'un moment, les campeurs ne nous demandent plus rien est plutôt pratique, car comme ça, on évite de passer notre journée sur le jeu.

    Tout ça pour dire qu'Animal Crossing : Pocket Camp est un jeu très sympa, qui nous replonge en enfance, malgré la nostalgie de quelques éléments. En bref, n'hésitez pas à y jouer ^^.


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Novembre 2017 à 19:01

    Ah là là! Moi aussi je voulais faire un article sur ce jeu! J'adore Animal Crossing et ce jeu sur portable est très réussi! Il est vraiment simple à jouer et facilement addictif. 

      • Dimanche 26 Novembre 2017 à 21:56

        C'est normal d'adorer, c'est Animal Crossing ... ^^

        Après, addictif, c'est sûr '^^ Personnellement, je n'arrête pas de perdre du temps dessus... 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :