• Angel Beats!

    Afficher l'image d'origine

    Angel Beats! est un anime sorti au printemps 2010 au Japon. Il existe aussi en version française, mais personnellement, je préfère de loin la VO. En plus de l'anime, il y a 2 OAV, et une fin alternative. Les versions manga et light novel sont des prequels.

    Il s'agit de l'histoire de Yuzuru Otanashi, qui se réveille dans une académie inconnue. Aussitôt, une jeune fille, Yuri Nakamura, surnommée Yurippe, tente de l'enrôler dans un groupe appelé SSS, dont le but est de combattre Tenshi, la présidente du conseil des élèves. Elle lui explique qu'il est mort, et que s'il n'agit pas ainsi, il disparaîtra.

    Angel Beats! est un de mes anime préféré. On y trouve de l'action, de l'émotion ... Les personnages sont attachants et bien construits, et même s'ils sont nombreux, je les ai tous apprécié. Les combats sont rythmés par des musiques, très bien intégrées, qui m'ont fait encore plus rentrer dans l'ambiance.

    Le manga, lui est assez intéressant. On y découvre la formation du SSS. Les personnages qui restaient quand même assez secondaires dans l'anime y sont plus développé ... Ce n'est pas un aussi gros coup de coeur que l'anime, mais je l'ai tout de même bien aimé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :