• 2020 summary

    2020 summary - Oui, c'est pour moi le dernier coucher de soleil de 2020

    Et voilà. Une nouvelle année se termine. Beaucoup de gens en sont heureux. Moi pas totalement.

    2020, c'était une année qui pour moi, symbolisait beaucoup. Mes 20 ans déjà. 20 ans quoi. C'était censé être magique.

    Mais non. Et je ne vais pas accuser la covid. Oui, ça ne m'a pas aidé, mais malheureusement, j'ai du mal à croire que j'aurais accompli ce que je voulais sans lui. Et je ne suis pas sûre que j'y arrive l'année prochaine (et là par contre, j'accuse un peu le covid).

    Mais soyons un peu optimistes, et parlons des bons points de cette année (Pas tous, mais ceux qui m'ont le plus marqué et dont je me sens capable de parler ; n'hésite pas toi aussi à me dire les tiens si tu as envie de les partager).

     

    Déjà, j'ai vu mes premières naissances. Je dirais que cette année, j'ai vu (et aidé, plus ou moins) environ trente enfants venir au monde. Bienvenue à eux. Vos naissances étaient toutes magiques, chacune à leur façon.

    J'ai aussi travaillé, avec un salaire à la clé. Et même si ce n'était pas vraiment gratifiant, je l'ai fait.

    J'ai aussi fait des rencontres. Beaucoup de personnes qui m'ont sûrement déjà oublié, et que j'oublierai sûrement aussi, quelques autres aussi, mais cela m'aura marqué. Parce que chacune de ses rencontres m'en aura appris un peu plus sur la vie.

    Dans un tout autre registre, j'ai aussi pas mal dessiné. Et j'ai l'impression d'avoir bien progressé sur les décors, les hommes. J'ai pu expérimenté diverses techniques, et ce fut une bonne chose.

    Autre point, même si je n'ai pas surmonté certaines choses, j'ai pris conscience pleinement des problèmes. Et même si ce fut dur, j'ai pris sur moi, je les ais affronté. C'était un premier pas, et même si le chemin est encore très long, au moins, ça y ait, je me suis lancée.

    2020 summary

     

    En gros, c'est ce que je retiendrais pour cette année. On se revoit la prochaine ^^.

    Et n'oublions pas, Bonne année !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 22:59

    Je trouve ça chouette que tu t'attardes sur le positif que tu as pu avoir dans cette année car, je pense, que c'est largement plus facile d'y voir de la désillusion. 

    Pour ma part, j'ai pu lire plus et je me suis énormément rapprochée de ma famille. On a eu une épreuve très dure à surmonter dû à de vieilles blessures qui ont décidé de s'ouvrir (notamment à cause - ou grâce- au premier confinement) et qui a permis à un membre très proche de ma famille de s'ouvrir à nous et de nous faire part de ses problèmes. Enfin la communication a été présente. 

    Ensuite, animal crossing et la lecture ! J'ai eu pas mal de temps à leur consacrer.

    Le seul vrai point négatif que je vois et qui m'embête c'est par rapport à mes études. Le cursus était faisable mais j'ai des concours cette année et la préparation est assez fastidieuse en temps normal et avec le distanciel, tout a sauté et cela m'inquiète pas mal car on est laissé en autonomie pour un concours qui détermine la fin de mes études et mon entrée dans la vie active et qui va avoir des répercutions sur ma situation géographique et mon futur salaire 

      • Samedi 2 Janvier 2021 à 13:11

        A vrai dire, j'en avais besoin justement, de ce positif. Parce que la fin de l'année m'évoque les nouvelles résolutions, les souhaits pour l'année à venir, et ça ne me fait que réaliser tout ce que je m'étais promis l'année précédente et que je n'avais pas atteint ... Alors me forcer à voir les choses le verre à moitié plein, ça fait du "bien".

        Heureusement que ça vous a permis de communiquer alors ^^ Ca aide sur le long terme.

        La version sur switch ? C'est sûrr qu'on en a eu du temps cette année.

        Je te souhaite beaucoup de courage alors. Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais je suppose que la plupart des autres participants à ton concours sont dans la même situation que toi. Vous traversez sûrement tous les mêmes difficultés, et justement, si tu t'accroches malgré celles ci, ça sera toujours ça de pris. Encore une fois courage !

    2
    Samedi 2 Janvier 2021 à 23:57

    C'est clair que, vu cette année, il faut se forcer à voir les choses positives parfois parce que sinon, ça devient rapidement assez triste. 

     

    Ooouuuuiii! La version switch ! 

    La plupart, ne passe qu'un des deux concours et le plus dur, beaucoup de ceux qui le tentent la première fois - voir la totalité- le rate. Mon but, c'est de sécuriser mon master et mon capes de maths et après, je verrais :)

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 13:47

        Oui ^^

        Je vois (enfin pas totalement, vu que je connais pas totalement les spécificités liées aux concours de l'éducation, mais dans les grandes lignes, je comprends ^^). J'espère que tu atteindras tes objectifs alors :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :